Star Wars : Kelly Marie Tran retire ses photos Instagram après des insultes

Star Wars : Kelly Marie Tran retire ses photos Instagram après des insultes STAR WARS 9 – Présente dans l'épisode 8 de la saga, l'actrice a supprimé ses photos Instagram après de violentes insultes proférées par des internautes.

[Mis à jour le 6 juin à 14h28] Dans Star Wars 8, l'actrice américaine Kelly Marie Tran faisait sa première apparition dans la saga dans le rôle de Rose Tico. Mais depuis plusieurs mois, certains internautes lui ont lancé des insultes racistes et sexistes sur les réseaux sociaux. En réponse, l'actrice d'origine vietnamienne a supprimé toutes les photos de son compte Instagram qu'elle avait ouvert en octobre dernier. Selon Star Wars Facts, elle en aurait eu assez d'être la cible de moqueries et d'être ainsi harcelée. Avant elle, Daisy Riley avait également quitté Instagram après des insultes suite à sa prise de position contre les armes à feu.

Après la sortie de l'épisode 8, les fans peuvent actuellement découvrir en salle Solo : A Star Wars Story qui est le film de la franchise ayant réalisé le plus faible nombre d'entrées. Bien qu'il soit en tête du box-office américain, son résultat n'est pas à la hauteur des attentes rencontrant une forte baisse en deuxième semaine. Suite à un coût de plus de 250 millions de dollars et une sortie seulement six mois après Star Wars 8, Disney prévoit de repenser sa stratégie d'après le Hollywood Reporter. Le chef de la distribution, Dave Hollis affirme que "nous passerons beaucoup de temps à creuser pour savoir pourquoi les choses se sont passées de cette manière" en ajoutant qu'il reste maintenant "un an et demi avant la sortie de l'épisode 9".

Avant de savoir si le succès sera au rendez-vous pour Star Wars 9, l'interprète de Luke Skywalker, Mark Hamill, laisse planer le doute quant à une éventuelle réapparition. En raison de l'issue de l'épisode 8, les fans ne s'attendaient pourtant pas à le revoir. Mais l'acteur a publié sur Twitter un extrait de comic où son personnage prononce "A plus tard, gamin". Cette réplique est la même qu'il a adressé à Kylo Ren lors de sa dernière apparition. Le hashtag accompagnant sa publication,  #Foreshadowing, signifiant présage, pose des interrogations sur son retour.

Si Mark Hamill pourrait être présent, ce ne sera pas le cas du réalisateur Colin Trevorrow, qui devait au départ mettre en scène Star Wars 9 avant d'entrer en conflit avec Lucasfilm. Dans un podcast d'Empire, il a expliqué pourquoi il refuse d'évoquer ce qu'il s'est passé. "Je ne veux pas trop en parler, parce que je ne veux pas changer la façon dont les fans vont recevoir ces films. Quand on était gamins, ces films nous arrivaient de très loin. C'était un cadeau. Et plus on parle de la façon dont ils sont faits, plus ils ne deviennent que des films" raconte-t-il en précisant que la saga représente pour lui "plus que des films". 

Il est vrai que la préparation de l'épisode 9 de Star Wars chez Lucasfilm se déroule dans le secret le plus total. Ce nouveau film, réalisé par J. J. Abrams (déjà derrière Star Wars : le Réveil de la Force en 2015), se veut comme une conclusion de la nouvelle trilogie initiée après le rachat de Lucasfilm par Disney survenu en 2012. Au départ, c'est le réalisateur Colin Trevorrow (Jurassic World) qui devait se charger de ce troisième volet mais il a depuis quitté le projet et été remplacé par J.J. Abrams, nécessitant un changement de date de sortie de la part de Lucasfilm. Initialement prévu pour la fin du mois de mai 2019, Star Wars 9 sera sur les écrans américains le 20 décembre 2019. En France, il est hautement probable que la date choisie soit le mercredi 18 décembre 2019.

C'est au mois de juillet 2018 que le tournage de ce nouvel épisode débutera sous la direction de J. J. Abrams qui est désormais un habitué de la saga puisqu'il lui a donné un nouveau coup d'accélérateur avec Le Réveil de la Force en 2015. Côté scénario, rien n'a encore filtré à ce sujet hormis que le décès brutal de Carrie Fisher, la mythique princesse Leia de Star Wars, a nécessité une réécriture du script de Star Wars 9. En effet, son personnage, devenu général de la Résistance, devait avoir une place centrale dans le film.

Quelle date de sortie pour Star Wars 9 ?

Difficile de ne pas être pressé de découvrir l'épisode 9 en sortant de Star Wars : Les Derniers Jedi. Et pourtant, Lucasfilm va faire attendre ses fans puisque la sortie de Star Wars 9 a été décalée au 20 décembre 2019 aux Etats-Unis. En France, même si l'annonce sera probablement réservée pour plus tard, on imagine que la date de sortie aura lieu le 18 décembre 2019.

Quand regarder la bande-annonce de Star Wars 9 ?

La date de sortie du film étant encore très éloignée, il va falloir se montrer patient avant de découvrir les premières images officielles de Star Wars 9. Il y a en effet fort à parier pour que la bande-annonce du film soit plutôt divulguée en 2019, potentiellement lors de la Star Wars Celebration prévue au mois d'avril 2019 à Chicago.

Bientôt un spin-off de Star Wars sur Boba Fett ?

Après Rogue One en 2016 et Solo en 2018, le troisième spin-off de Star Wars devrait être centré sur le chasseur de primes Boba Fett d'après le Hollywood Reporter. Pour raconter l'histoire du personnage découvert dans L'Empire contre-attaque en 1980, c'est le réalisateur de Logan, James Mangold, qui aurait été choisi. Malgré le rôle limité de Boba Fett dans l'ancienne trilogie, il est devenu l'un des personnages préférés des fans de la saga avec son casque et son armure qui le rendent mystérieux. En suivant la logique des sorties au cinéma, le film pourrait être diffusé dans les salles en 2020.

Star Wars 9 - Sortie Cinéma le 18 décembre 2019 en France.

Article le plus lu : Coupe du monde : les toutes dernières infos : voir les actualités

Annonces Google