Nicky Larson : Philippe Lacheau et la réaction de Tsukasa Hōjō

Nicky Larson : Philippe Lacheau et la réaction de Tsukasa Hōjō NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON - L'adaptation du manga culte de Tsukasa Hōjō arrive au cinéma le 6 février 2019. Actuellement en tournée promotionnelle, le réalisateur/acteur Philippe Lacheau est revenu sur la réaction du créateur du personnage lorsqu'il a visionné le film.

[Mis à jour le 15 janvier 2019 à 17h17] L'équipe de Babysitting et Alibi.com sera de retour avec l'adaptation du manga culte Nicky Larson, au cinéma le 6 février 2019. Le casting est actuellement en tournée promotionnelle et présente le film en avant-première. L'occasion pour Philippe Lacheau d'aborder la réaction de Tsukasa Hōjō à la découverte du long-métrage. Au micro de Midi Libre, il a admis qu'il était effrayé à l'idée de montrer son adaptation au créateur du manga : "J'appuie sur la barre espace pour lancer le film. Là je ne suis pas bien et je m'enfonce dans mon siège. Très vite, je l'ai entendu rire et je me suis redressé [...] Entendre ses réactions était émouvant. J'étais ému qu'il aime le film et qu'il réagisse comme ça." 

En attendant les retours du public, La Bande à Fifi peut déjà se satisfaire de la réaction positive de Tsukasa Hōjō. Si cet enthousiasme est partagé par le public, Philippe Lacheau est partant pour un deuxième volet comme il l'a assuré à Première. Dans la suite, il verrait bien un crossover : "On a une petite idée de crossover qui nous ferait bien plaisir. On verra. On ne veut pas niquer la surprise, mais ceux qui connaissent bien l'oeuvre de Tsukasa Hōjō vont peut-être deviner. C'est un rêve hein, mais ce serait un gros kiff." Le créateur japonais est l'auteur de plusieurs mangas, et les plus connus restent sans contestes Nicky Larson et Cat's Eye. C'est peut-être dans ce deuxième titre que se situent les prochaines aventures de Nicky Larson au cinéma...

Pour Philippe Lacheau, le film est "fidèle aux looks du manga"

Alors que l'annonce de l'arrivée de La Bande à Fifi aux commandes n'avait pas convaincu tout le monde, Philippe Lacheau a assuré que sa version sera la "plus fidèle possible aux looks du manga que l'on connaît tous". Au cours d'un entretien accordé à BFM, il a confié avoir connu des difficultés pour avoir des costumes en adéquation avec le personnage : "On n'a pas trouvé de veste avec le même bleu, sans poche. On en a fait faire. Et c'est la même que dans le dessin animé!"

S'il espère convaincre le public, Philippe Lacheau a déjà gagné la confiance du créateur Tsukasa Hōjō. Ce dernier a déclaré à BFM que l'affiche du film est très fidèle à l'esprit graphique de son oeuvre : "Quand j'ai vu cette affiche pour la première fois, je me suis dit que ça ressemblait beaucoup à ce qui a été fait dans le manga et le dessin animé. Ils ont été très fidèles dans les habits des personnages." Reste désormais à savoir si l'intrigue du long-métrage ne va pas trop s'éloigner de l'esprit du manga culte. 

La présence de Pamela Anderson

Incroyable mais vrai ! Le comédien/réalisateur Philippe Lacheau est parvenu à convaincre Pamela Anderson de tourner dans son long-métrage qui adapte le personnage de Nicky Larson. Sur Instagram, l'ancienne star de la série Alerte à Malibu a dévoilé un bout du tournage. Comme vous pouvez le découvrir grâce à la photo ci-dessous, Pamela Anderson apparaît en robe de soirée. On imagine que le héros libidineux Nicky Larson ne perdra pas de temps pour séduire son personnage. Il se pourrait même que la comédienne joue son propre rôle dans le film de Philippe Lacheau.

 

Nicky Larsen coming soon

Une publication partagée par The Pamela Anderson Foundation (@pamelaanderson) le

En savoir plus

Quelle date de sortie pour Nicky Larson ?

Le film Nicky Larson devrait faire grand bruit lors de sa sortie l'année prochaine, le 6 février 2019. Il s'agit de l'adaptation du manga culte de Tsukasa Hōjō, qui a connu un énorme succès en France grâce au dessin animé éponyme diffusé dans les années 1990 dans l'émission Le Club Dorothée. Devant et derrière la caméra, on retrouve Philippe Lacheau, qui a déjà mis en scène les deux épisodes de la franchise Babysitting, mais aussi Alibi.com.

Regarder la bande-annonce de Nicky Larson

Dans les bandes-annonce dévoilées par Philippe Lacheau, dont l'une est visible ci-dessus, on peut voir le metteur en scène rendre hommage à l'oeuvre d'origine, en reprenant une scène culte du manga, dans laquelle Nicky se débarrasse de méchants, non sans avoir soulevé au préalable la robe de son amie. Le mélange entre le manga culte et la patte "Babysitting" promet un mélange entre gags grotesques et scènes de combats survitaminées.

Nicky Larson - Sortie Cinéma le 6 février 2019

Article le plus lu - Gilets jaunes : les policiers rappelés à l'ordre › Voir les actualités

Nicky Larson : Philippe Lacheau et la réaction de Tsukasa Hōjō
Nicky Larson : Philippe Lacheau et la réaction de Tsukasa Hōjō

Sommaire Nicky Larson, date de sortie Nicky Larson, bande-annonce [Mis à jour le 15 janvier 2019 à 17h17]  L'équipe de Babysitting et Alibi.com sera de retour avec l'adaptation du manga culte Nicky Larson, au cinéma le...

Annonces Google