Mary Poppins 2 : Emily Blunt était le seul choix pour le rôle

Mary Poppins 2 : Emily Blunt était le seul choix pour le rôle MARY POPPINS 2 - Le retour de Mary Poppins, suite du film culte de 1964, sortira au cinéma le 19 décembre 2018. Emily Blunt reprend le rôle autrefois tenu par Julie Andrews. Selon le réalisateur Rob Marshall, l'actrice de 35 ans était la seule à pouvoir incarner le personnage.

[Mis à jour le 12 décembre 2018 à 13h13] Le retour de Mary Poppins débarquera sur grand écran le 19 décembre 2019 et fera suite au film culte de 1964. Réalisé par Rob Marshall, il met en scène Emily Blunt dans le rôle de la nounou au parapluie magique. Cela fait quelques années que le projet est dans les cartons de Disney. Lors d'une conférence qui s'est tenue le 28 novembre dernier à Los Angeles, le réalisateur a admis qu'Emily Blunt était la seule à avoir les épaules pour reprendre le personnage mythique : "À part toi, personne sur cette planète n'aurait pu jouer ce rôle."

La comédienne est ensuite revenue sur le moment où elle a appris la nouvelle :  "Rob a emprunté un ton cérémonieux pour me dire qu'il avait fouillé dans les archives de Disney et que le personnage qu'il avait trouvé pour moi était... Mary Poppins ! J'en ai eu le souffle coupé, vraiment [...] Personne ne souhaite voir une imitation de mauvaise qualité de Julie Andrews. Parce qu'à part elle, personne n'est Julie Andrews ! Mais je savais qu'avec Rob, j'allais être en bonnes mains." 

Julie Andrews a refusé un caméo mais Dick Van Dyke est là 

Durant une interview pour Variety, le metteur en scène, Rob Marshall, a dévoilé que l'actrice d'origine aurait dû apparaître le temps d'une scène. Cependant, elle a préféré refuser par respect pour le travail d'Emily Blunt : "Elle a immédiatement dit non. Elle a dit : 'C'est le grand moment d'Emily et je ne veux pas lui voler la vedette. Elle devrait être la seule à décrocher la vedette. C'est son moment. Je ne veux pas arriver comme un cheveu sur la soupe.'"

Cependant, l'acteur Dick Van Dyke est de la partie. Durant une entretien diffusé sur ABC, le comédien qui a incarné le banquier Mr Dawes Sr et le ramoneur Bert dans le premier film a admis avoir contacté la production pour apparaître dans le deuxième long-métrage consacré à Mary Poppins : "J'étais excité, bien sûr, de savoir qu'il y allait avoir un nouveau film. Et forcément, ma première question a été : 'Est-ce que je peux en faire partie ?'" Sa présence a grandement ravi les membres du casting, comme l'a révélé l'actrice Emily Mortimer lors de l'avant-première canadienne : "Mon moment préféré de ce tournage a été lorsque l'acteur Dick Van Dyke a débarqué sur le plateau. Tout le monde était fébrile et nous avons tous été transportés par son aisance et sa joie de vivre."

La drôle de réaction de la fille d'Emily Blunt 

De passage dans l'émission de Jimmy Kimmel, Emily Blunt a révélé au présentateur la drôle de réaction qu'a eu sa fille lorsqu'elle a découvert les images : "Elle ne m'a rien donné. Elle tenait juste mon iPhone en me demandant de rejouer la vidéo". Une vraie expression "impassible" si l'on reprend les dires de la comédienne.

C'est décidément une drôle d'expérience pour l'actrice qui avait admis, il y a quelques temps, avoir ressenti deux émotions contradictoires en acceptant de jouer le personnage. "J'étais à la fois très excitée et en même temps effrayée parce que Mary Poppins est iconique, tout comme Julie Andrews." Tout en y ajoutant que "le monde est fragile aujourd'hui et le public a besoin d'un film comme Mary Poppins 2." Espérons que le public sera un peu plus expressif que la fille d'Emily Blunt lorsqu'il découvrira le film durant les périodes de Noël. Réponse à partir du 19 décembre 2018.

Une bande-annonce finale qui en dévoile plus sur l'intrigue

La dernière bande-annonce de Mary Poppins était attendue de pied ferme par des millions de fans. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessus, celle-ci permet d'en apprendre plus sur l'histoire du long-métrage, qui verra les enfants du premier film retrouver Mary Poppins, qui n'a pas pris une ride, mais est cette fois jouée par Emily Blunt. La folie et le fantastique seront au rendez-vous, ce qui devrait enchanter petits et grands.

Disney sortira donc pour Noël la suite du célèbre film Mary Poppins datant de 1964. Le film musical qui est devenu un classique avait permis à l'actrice principale, Julie Andrews, de recevoir l'Oscar de la meilleure actrice. Pour la version 2018, c'est Emily Blunt qui va reprendre le rôle de la nounou pour s'occuper de la famille Banks. Les spectateurs vont retrouver les personnages à Londres, vingt-cinq ans après l'histoire du premier film, dans les années 20. Michael Banks, incarné par Ben Whishaw, est désormais banquier et a trois enfants. Il est aidé par sa sœur, incarnée par Emily Mortimer, et Ellen, la gouvernante, jouée par Julie Walters. Meryl Streep et Colin Firth feront aussi leur apparition avec Dick Van Dyke qui fait son retour à 91 ans dans le rôle de Bert qui l'a fait connaître dans le premier film.

L'adaptation du roman éponyme de Pamela L. Travers par Robert Stevenson a été à l'époque un vrai succès en remportant cinq Oscars. C'est aujourd'hui le réalisateur Rob Marshall (Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence) qui a été chargé de redonner vie à la nurse britannique. Emily Blunt assure être "une grande fan de Mary Poppins, elle est dure, excentrique, bizarre, mais c'était difficile de s'emparer du rôle". Elle a tenté de trouver sa "version de Julie Andrews".

Résumé du film : Michael Banks est devenu banquier et vit toujours au 17 allée des Cerisiers auprès de ses trois enfants, de leur gouvernante Ellen et de sa sœur Jane qui lui vient en aide. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins fait son retour dans la famille avec Jack, l'allumeur de réverbères pour leur apporter du bonheur.

Quelle date de sortie pour Mary Poppins 2 ?

Très attendu depuis son tournage en février 2017 à Londres, Le Retour de Mary Poppins va marquer les fêtes de Noël avec une date de sortie le 19 décembre 2018. Les fans du premier film pourront retrouver Dick Van Dyke dans le rôle de Bert au côté d'un nouveau casting porté par Emily Blunt en Mary Poppins et Ben Whishaw en Michael Banks.

Regarder la bande-annonce de Mary Poppins 2

La première bande-annonce de Mary Poppins 2 est visible en haut de cet article. Elle a été dévoilée lors de la cérémonie des Oscars et installe le décor du film au cœur des quartiers de Londres et de Hyde Park. Le personnage de la célèbre nounou descend du ciel accompagné de son parapluie pour aller retrouver Michael Banks, dont elle s'était occupée lorsqu'il était enfant.

Où voir Mary Poppins 2 en streaming

Le film Mary Poppins 2 n'est évidemment pas disponible en streaming puisqu'il n'est pas encore sorti au cinéma. Pour pouvoir le regarder en streaming légal, il faudra attendre plusieurs mois après sa sortie. Pour les plus pressés, c'est donc dans les salles qu'il faudra se diriger pour découvrir le film dans les meilleures conditions.

Mary Poppins 2 – Sortie Cinéma le 19 décembre 2019

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des manifs ce samedi › Voir les actualités

Mary Poppins 2 : Emily Blunt était le seul choix pour le rôle
Mary Poppins 2 : Emily Blunt était le seul choix pour le rôle

Sommaire Mary Poppins 2 date de sortie Mary Poppins 2 bande-annonce Mary Poppins 2 streaming [Mis à jour le 12 décembre 2018 à 13h13] Le retour de Mary Poppins débarquera sur grand écran le 19 décembre 2019 et fera suite au film...

Annonces Google