Sicario 2 : absente du film, Emily Blunt pourrait revenir dans une suite

Sicario 2 : absente du film, Emily Blunt pourrait revenir dans une suite

SICARIO 2 - Bien que le second volet de Sicario vient de sortir au cinéma ce mercredi 27 juin, Emily Blunt qui n'est pas présente dans le film, pourrait revenir dans une troisième suite.

[Mis à jour le 27 juin à 11h57] Sicario 2, réalisé par Stefano Sollima, vient de sortir au cinéma ce mercredi 27 juin et marque l'absence d'Emily Blunt, personnage principal du premier film. Si le scénariste Taylor Sheridan n'a pas réussi à inclure son personnage dans le scénario après lui avoir "fait vivre l'enfer" a-t-il assumé dans The Wrap, l'actrice pourrait bien réapparaître à l'avenir. "Nous aimerions certainement ramener Emily" déclare le producteur Trent Luckinbill à CinemaBlend. "Nous n'avons pas encore écrit le script, mais oui, cela aurait beaucoup de sens. (...) nous sommes tous arrivés à la même conclusion, à savoir : 'Ce serait bien de la revoir'." Cela veut donc dire qu'un Sicario 3 serait en route avec un possible retour de l'actrice.

La suite de Sicario qui vient de sortir en salles en France et présente une intrigue centrée sur le personnage d'Alejandro, incarné par Benicio del Toro. Nommé Sicario : La guerre des cartels, le film se déroule quelques années après les faits précédents et suit Alejandro et l'agent fédéral Matt Graver, joué par Josh Brolin, dans leur lutte contre le trafic de drogue à la frontière du Mexique et des Etats-Unis.

Si le premier film, présenté en compétition officielle au Festival de Cannes en 2015, a couronné de succès le réalisateur Denis Villeneuve, il n'a pas pu se consacrer au second faute d'être occupé sur les tournages de Premier Contact et Blade Runner 2049. C'est donc l'Italien Stefano Sollima qui a été choisi pour lui succéder. Un choix qui n'est un hasard puisqu'il a déjà tourné des thrillers autour de la mafia avec le film Suburra et des épisodes de la série Gomorra. Le réalisateur a la lourde tâche de ne pas décevoir les spectateurs de Sicario et de réitérer une réussite au box-office. Mais le défi pourrait s'annoncer concluant suite aux réactions du Canadien qui a été "époustouflé" par cette suite "magistrale".