Le Grand bain : les acteurs font-ils vraiment leurs scènes de natation ?

Le Grand bain : les acteurs font-ils vraiment leurs scènes de natation ? LE GRAND BAIN FILM – Alors que le film de Gilles Lellouche, Le Grand Bain, cartonne au box-office français, les spectateurs se demandent si les stars du long-métrage ont été doublées pour les scènes de natation synchronisée.

[Mis à jour le 31 octobre 2018 à 9h45] On s'y attendait, Le Grand Bain est un des gros succès français de cette fin d'année. En à peine cinq jours, le film a déjà rassemblé 1 177 534 spectateurs partout en France où il était projeté dans 638 salles. Le long-métrage de Gilles Lellouche avait déjà fait fort le jour de sa sortie au cinéma avec 355 354 entrées, ce qui le classait neuvième meilleur démarrage de l'année. Avec un bouche-à-oreille heureux, Le Grand Bain devrait avoir une belle carrière dans les salles obscures en France.

Réalisé par Gilles Lellouche, Le Grand bain est un film qui met en scène un groupe d'hommes un peu perdus qui décident de poursuivre une idée folle : faire de la natation synchronisée et participer aux championnats du monde de la discipline. Au casting, on retrouve Mathieu Amalric, Benoît Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade ou encore Guillaume Canet et Philippe Katerine. Si, pour certaines scènes assez courtes, ils ont été doublés par des professionnels, tous ont dû prendre des cours pour être crédibles dans leur rôle et ils apparaissent dans la plupart des scènes de natation synchronisée.

Dans une interview accordée à l'émission Tout Le Sport, Leïla Bekhti insiste, les acteurs ont vraiment fait le boulot. Par exemple, "le plongeon à la fin, c'est vraiment Guillaume". L'acteur et réalisateur confirme : "On a été très peu doublés. Le plongeon, le saut périlleux... Mais même tous, on a tous fait une grosse partie de la choré." Tout n'a toutefois pas été possible dans le temps de préparation qui était donné aux acteurs. "Après y a des choses qui sont impossibles à faire. A l'envers les jambes, c'est..." compliqué expliqué Guillaume Canet.

Dans le reportage de France 3, on peut en apprendre plus sur le déroulement de leur entraînement qui a duré six mois à l'INSEP avec Julie Fabre, entraîneur nationale. "Au départ, c'était rigolo, c'était marrant et petit à petit ils se sont mis à y croire et moi aussi d'ailleurs. C'est à dire que moi je les ai vraiment préparés à faire les championnats du monde." Benoît Poelvoorde explique toutefois que les acteurs ont eu beaucoup de mal à synchroniser leurs mouvements sur des temps différents. Mais le résultat final est bluffant.

Leïla Bekhti cachait sa grossesse sur le tournage

Pudique, la comédienne Leïla Bekhti a fait une demande étonnante au réalisateur du Grand bain. Souhaitant ne pas trop en dévoiler sur sa vie privée, elle a préféré que sa grossesse durant le tournage ne se voie pas à l'écran une fois le film sorti. C'est ce qu'elle a expliqué au micro de RTL. "Paradoxalement, ça ne me dérangeait en aucun cas qu'on me filme avec des kilos en plus". Toutefois, elle préférait que le film n'en montre pas trop : "j'aurais eu l'impression de dévoiler mon intimité, j'avais envie que cela m'appartienne."

Ce n'est pas la première fois que Leïla Bekhti évoque sa grossesse. Cet été, une internaute s'étonnait de la nouvelle de son accouchement : "Leïla Bekhti, je sais qu'elle est maman, mais pourquoi j'ai aucun souvenir d'elle enceinte ?!" L'actrice n'a pas hésité à lui répondre non sans une certaine pointe d'humour. "Normal. Je n'ai pas porté l'enfant. La flemme d'avoir des vergetures. Marina Foïs m'a servi de mère porteuse." Le message est clair : Leïla Bekhti assume sa discrétion sur sa vie privée et ne souhaite pas s'épancher à ce sujet.

Dans Le Grand bain, Leïla Bekhti joue le rôle d'Amanda, une entraîneuse qui va s'occuper de la préparation physique de l'équipe de natation synchronisée masculine emmenée par Delphine, incarnée par Virginie Efira. Et c'est avec poigne qu'elle compte les faire travailler un maximum sur leur condition physique pas forcément très reluisante. Avec elle, les entraînements vont être intensifs mais leur permettront peut-être de ne pas être trop ridicules lors des championnats du monde de natation synchronisée masculine.

En savoir plus

Réserver votre séance pour Le Grand bain

Sorti le mercredi 24 octobre dans les salles françaises, Le Grand bain a le potentiel d'attirer de nombreux spectateurs en France pour la période de fin d'année. Il est conseillé à ceux qui souhaiteraient voir le film de se munir d'une réservation. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de vous diriger sur notre page pour réserver votre séance pour Le Grand bain ici.

Quelle date de sortie pour Le Grand bain ?

Le Grand bain sera une des comédies françaises présentes en salles au moment des vacances de la Toussaint en France. Le film est sorti le 24 octobre 2018, une semaine après Le Flic de Belleville avec Omar Sy.

Regarder la bande-annonce du Grand bain ?

En haut de cet article, vous retrouverez la bande-annonce du film Le Grand bain de Gilles Lellouche. On y retrouve Virginie Efira et Leïla Bekhti dans le rôle de deux coachs qui prennent un groupe d'hommes un peu perdus sous leur aile pour leur apprendre la natation synchronisée. Ils décident même de participer aux championnats du monde de la discipline. Un pari certes fou mais qui leur permettra de donner un peu de sens à leur vie. Ci-dessous, retrouvez un autre teaser du film.

Voir Le Grand bain en streaming ?

Comme toujours, c'est en salles que nous vous conseillons d'aller découvrir Le Grand bain. Pour le découvrir en streaming légal, il faudra quoi qu'il arrive attendre quelques mois après sa sortie en salles. Quant aux offres illégales, elles sont vivement déconseillées afin de vous éviter des poursuites judiciaires ainsi que des problèmes matériels sur votre ordinateur.

Le Grand bain – Sortie cinéma le 24 octobre 2018

Article le plus lu - Trump se paye Macron (et c'est gratiné) › Voir les actualités

Annonces Google