Spider-Man New Generation : un Avengers devait apparaître dans le film

Spider-Man New Generation : un Avengers devait apparaître dans le film SPIDER-MAN NEW GENERATION – Le 12 décembre 2018 dans les salles obscures, plusieurs incarnations de l'homme araignée vont se rencontrer dans ce nouveau film de la franchise Spider-Man signé Sony. A l'origine cette réunion devait également voir la présence d'un membre des Avengers.

[Mis à jour le 11 décembre 2018 à 12h45] Spider-Man New Generation sort ce mercredi 12 décembre 2018 dans les cinémas de l'Hexagone. Il est l'oeuvre du trio Peter Ramsey, Bob Persichetti et Rodney Rothman. Pour ce film, Sony a décidé d'explorer les possibilités qu'offre le concept de multivers. Deux mois après la sortie de Venom au cinéma, les spectateurs suivront les aventures de Miles Morales, fraîchement devenu Spider-Man. Il rencontre alors un certain Peter Parker mais aussi Spider-Gwen (une Gwen Stacy qui a hérité des pouvoirs de l'homme araignée), le Spider-Man Noir (une version du personnage venant des années 30) ou encore Spider-Ham (une version en cochon).

Cet assemblement arachnéen s'annonce déjà comme un succès, lui qui a déjà convaincu les spécialistes. D'ailleurs le film a été nommé aux Golden Globes 2018. Mais à l'origine, les Spider-Man devaient aussi rencontrer un membre du groupe des Avengers. Durant une interview pour Den of Geek, les réalisateurs ont révélé que Doctor Strange était prévu pour apparaître à la fin du long-métrage : "Cela se terminait par lui disant 'Ok, j'ai plusieurs choses à t'expliquer'. Il s'agissait du premier scénario, il y a environ trois ans. L'intrigue prenait fin avec l'image du Doctor Strange." Finalement, l'idée n'a pas été retenue et le film live sur le Sorcier Suprême est sortie quelques mois plus tard avec Benedict Cumberbatch dans le rôle titre.

Des Champions du monde au casting voix

Le casting de Spider-Man New Generation regorge de grand noms tels que Jake Johnson (vu dans la série New Girl), Nicolas Cage (Ghost Rider), Mahershala Ali (Oscarisé pour sa performance dans Moonlight) et Chris Pine (Wonder Woman). La version francophone sera menée par l'acteur-humoriste Stéphane Bak et la comédienne Camélia Jordana. Ils seront accompagnés par les footballeurs champions du monde Olivier Giroud et Presnel Kimpembe qui font ici leurs débuts au cinéma. Une distribution atypique pour l'un des films d'animations les plus attendus de cette fin d'année 2018.

Pour Stéphane Bak, prêter sa voix à Miles Morales est un réel accomplissement dans sa carrière. Bien qu'il soit fan de Tobey Maguire et de la trilogie de Sam Raimi, le jeune comédien n'a pas hésité à faire la promotion de ce personnage pas toujours connu du grand public. "C'est le bon gars qui se poserait toutes les questions qu'on se poserait si demain on était piqué par cette araignée. Il gagne à devenir réel dans un film. Ce Spider-Man est humain, en fait. Il se fait piquer mais il est humain, il ne sait pas comment réagir à sa différence. C'est complètement à l'image de notre génération" a-t-il déclaré durant un entretien pour LCI. 

Quelle date de sortie pour Spider-Man New Generation ?

C'est en fin d'année que Sony Pictures a prévu de lancer son film d'animation Spider-Man New Generation. Les spectateurs français pourront découvrir les aventures de Miles Morales et Peter Parker dès le 12 décembre 2018 en salles.

Regarder la bande-annonce de Spider-Man New Generation

Pari osé, Spider-Man New Generation s'est offert plusieurs bandes-annonce pour présenter son univers au grand public et notamment expliciter le concept d'univers alternatif dans lequel se côtoient plusieurs super-héros araignées. Découvrez un de ces trailers en haut de l'article.

Voir Spider-Man New Generation en streaming

Tenues par la loi de la chronologie des médias, les plateformes de streaming légal doivent attendre plusieurs mois après la sortie d'un film pour pouvoir le diffuser. Si vous êtes pressé de découvrir Spider-Man New Generation, nous vous conseillons de vous diriger en salles pour en profiter dans de bonnes conditions.

Spider-Man New Generation – Sortie cinéma le 12 décembre 2018 en France

Article le plus lu - Crise des gilets jaunes : un acte 5 samedi ? › Voir les actualités

Annonces Google