Mortal Engines : pourquoi Peter Jackson ne réalise pas le film

Mortal Engines : pourquoi Peter Jackson ne réalise pas le film MORTAL ENGINES FILM – L'adaptation du roman Mécaniques fatales sort dans les salles obscures ce 12 décembre 2018. Christian Rivers signe là sa première réalisation. Le producteur Peter Jackson a expliqué pourquoi il a confié la mise en scène à ce réalisateur.

[Mis à jour le 12 décembre 2018 à 12h12] Mortal Engines sort au cinéma ce mercredi 12 décembre 2018. Cette adaptation du roman homonyme de Philip Reeve est réalisée par Christian Rivers et scénarisée par Peter Jackson. A l'origine, le maître de la saga Le Seigneur des Anneaux devait également se retrouver derrière la caméra. Durant la production, il a finalement confié la mise en scène à son ami Christian Rivers. Il a expliqué ce choix durant une interview accordée à Films Actu : "On travaille ensemble depuis 25 ans. Il était normal qu'on l'aide à réaliser son premier film. Une fois Le Hobbit fini, quand j'ai su que Mortal Engines serait notre prochain projet, je me suis dit qu'il serait parfait pour lui. Et cela me permettait quand même de m'y impliquer parce que je tenais vraiment à participer [...] Après le Hobbit, je ne me sentais pas la force de prendre en charge un projet d'une telle ampleur. Je n'en avais pas l'énergie."

Peter Jackson reste tout de même rattaché à Mortal Engines en qualité de scénariste et producteur. Il signe son retour au cinéma quatre ans après la fin de la trilogie Le Hobbit. L'intrigue prend place dans un monde post-apocalyptique où des villes gigantesques et mécanisées sillonnent la surface du globe en ingérant des villes plus petites. On y suit le parcours de deux personnages qui détiennent une information d'importance capitale pour le futur. Côté casting, Hera Hilmar (An Ordinary Man) et Robert Sheehan (Geostorm) se partagent l'affiche. Ils sont épaulés par Hugo Weaving (qui retrouve Peter Jackson après avoir collaboré avec lui dans Le Seigneur des Anneaux) et Stephen Lang (Avatar).

Regarder la bande-annonce de Mortal Engines

Afin de montrer au public ce à quoi ressemblera l'adaptation du livre Mécaniques fatales, la production a levé le voile sur une bande-annonce de Mortal Engines où l'on peut voir à quoi ressemblent les immenses villes mécanisées du film. Le trailer du film est à retrouver en haut de l'article.

Voir Mortal Engines en streaming

Si vous êtes du genre pressé, il est préférable de vous rendre en salles pour découvrir Mortal Engines au cinéma. En effet, les plateformes de streaming légal sont tenues par la loi de la chronologie des médias de ne diffuser un film que plusieurs mois après son exploitation en salles. Les options illégales, quant à elles, sont à proscrire absolument : elles vous exposent à des poursuites judiciaires et à des problèmes matériels sur votre ordinateur.

Mortal Engines – Sortie Cinéma le 12 décembre 2018

Article le plus lu - Après les gilets jaunes, les gilets bleus ? › Voir les actualités

Annonces Google