Aquaman : selon James Wan, c'est un héros au message écologique

Aquaman : selon James Wan, c'est un héros au message écologique AQUAMAN – Le blockbuster de James Wan sort au cinéma le mercredi 19 décembre 2018. Pour son réalisateur, ce héros est bien différent de ceux qu'il côtoie dans Justice League.

[Mis à jour le 7 décembre 2018 à 15h53] Aquaman arrivera dans les salles françaises le 19 décembre 2018. Alors que Jason Momoa prête ses traits au protagoniste, c'est James Wan qui dirige le film. Selon le réalisateur de 41 ans, Aquaman est un personnage particulier qui possède un lien très fort avec la nature et la Terre. C'est en ce point précis qu'il trouve sa différence avec ses collègues Batman et Superman. Le metteur en scène s'est expliqué durant une interview accordée à Gentside : "Aquaman est un super-héros qui transmet une sorte de message écologique que les autres personnages n'ont pas vraiment. C'est le Roi des 7 mers. Il vit dans un monde que les humains comme vous et moi ne respectons pas beaucoup."

Jason Momoa sauve Atlantis dans la bande annonce finale

Dans la bande-annonce finale, il est possible de découvrir les origines mi-humaines, mi-atlantes, d'Arthur Curry. On voit aussi Atlantis mis en péril par de puissants ennemis et seul Aquaman semble en mesure de sauver le royaume. Enfin, rien de mieux qu'un thème musical épique, signé Rupert Gregson-Williams (qui avait travaillé sur Wonder Woman), pour faire grimper les attentes des fans alors qu'il s'agit du dernier blockbuster super-héroïque de 2018.

Jason Momoa porte ici la premier film solo consacré à Aquaman. C'est la troisième fois qu'il se glisse dans la peau du personnage, après ses apparitions dans Justice League et Batman V Superman. Dans son périple, il est accompagné d'un casting 5 étoiles comprenant, entre autres, Amber Heard, Dolph Lundgren et Nicole Kidman. Avec sa prestigieuse distribution, l'implication sans faille du maître de l'horreur James Wan et son monde inédit, Aquaman a toutes les cartes en mains pour venir secouer la fin d'année 2018. Rendez-vous le 19 décembre 2018, pour le résultat final. En attendant, son acteur principal a tenu à s'exprimer sur son expérience.

Un tournage "énorme" pour Jason Momoa

Pour le rôle d'Aquaman, Jason Momoa a vécu un long tournage et "relevé un défi personnel" a-t-il confié dans Allociné. S'il a déjà interprété Conan, ce nouveau héros représentait pour lui "une autre dimension".  "Le tournage est tellement énorme que cela me donne le vertige certains jours." Mais derrière tous ses efforts, il a raconté qu'il avait toujours été fasciné par Aquaman et qu'il adorait le monde sous-marin. 

Les premières images, dévoilées au Comic Con de San Diego, ont montré de nombreuses scènes d'action. De plus on y découvre le monde d'Atlantis avec le duo formé par Jason Momoa et Amber Heard qui incarne Mera. Alors qu'Arthur Curry vient a un lien particulier avec la terre, Mera n'apprécie pas le monde de la surface."Ça fait d'eux un duo assez improbable, mais c'est aussi ce qui fait leur force : là où l'un est fort, l'autre est faible et c'est comme ça qu'ils se rapprochent" a-t-elle expliqué en interview. 

A l'occasion de cet événement, l'affiche officielle et le synopsis ont été communiqués. Le film se déroulera dans le monde sous-marin appelé les Sept Mers, et va raconter les origines d'Aquaman. Celui-ci va traverser l'épopée d'une vie où il comprendra s'il est vraiment le roi qu'il est destiné à être.

Les héros DC Comics n'ont pas fini d'inonder les salles de cinéma. Après son passage remarqué dans Justice League, c'est au tour d'Aquaman d'obtenir son propre film emmené par Jason Momoa (Game of Thrones, Conan). Le long-métrage qui suit les aventures sous-marines du héros atlante est mis en scène par James Wan, le réalisateur de Saw, Insidious 1 et 2, Conjuring 1 et 2 mais aussi Fast and Furious 7. Au casting, en plus de Jason Momoa, on retrouvera Amber Heard, Willem Dafoe ainsi que Nicole Kidman.

Quelle date de sortie pour Aquaman ?

Warner Bros a choisi la même fenêtre de tir que Justice League pour lancer son prochain film de super-héros. Le long-métrage arrivera en fin d'année pour profiter de la période de Noël. En France, Aquaman est prévu pour une sortie le 19 décembre 2018.

Regarder la bande-annonce d'Aquaman

Warner Bros va dévoiler les premières images du film Aquaman lors de la Comic-Con de San Diego. La bande-annonce du film Aquaman doit sortir le 21 juillet.

Voir Aquaman en streaming

Les offres de streaming légales proposent une diffusion des films plusieurs mois après leur sortie en salles en France. Si vous êtes pressé de découvrir Aquaman, il est donc préférable de vous diriger dans votre salle de cinéma préférée pour le regarder. Par ailleurs, rappelons que les offres illégales vous font encourir des peines judiciaires et des problèmes matériels.

Aquaman – Sortie cinéma le 19 décembre 2018

Article le plus lu - Macron : sa réponse aux gilets jaunes › Voir les actualités

Aquaman : selon James Wan, c'est un héros au message écologique
Aquaman : selon James Wan, c'est un héros au message écologique

Sommaire Aquaman date de sortie Aquaman bande-annonce Aquaman streaming [Mis à jour le 7 décembre 2018 à 15h53] Aquaman arrivera dans les salles françaises le 19 décembre 2018. Alors que Jason Momoa prête ses traits au...

Annonces Google