Captain Marvel : une cagnotte pour offrir des places aux petites filles

Captain Marvel : une cagnotte pour offrir des places aux petites filles CAPTAIN MARVEL - Brie Larson est Captain Marvel. Le premier film Marvel consacré à une héroïne sort en salles le 6 mars 2019. Pour l'occasion, une cagnotte spéciale a été mise en place. Les fonds récoltés serviront à financer des places de cinéma pour de petites filles souhaitant visionner le film au cinéma.

[Mis à jour le 9 janvier 2019 à 15h35] Captain Marvel sort dans les salles obscures le 6 mars 2019. Pour la première fois dans l'histoire du MCU, un film traite d'un super-héros féminin. A cette occasion spéciale, une cagnotte appelée "Captain Marvel Challenge" a été lancée le mardi 8 janvier. Dans une démarche similaire au Black Panther Challenge (qui avait permis à de nombreux jeunes de voir le film Black Panther au cinéma), les fonds récoltés seront reversés pour permettre à des petites filles de se procurer des places pour Captain Marvel. L'objectif de la campagne est fixé à 10 000 dollars, selon des informations de Hollywood Reporter.

L'appel au don a été lancé sur la plateforme participative GoFundMe. C'est la collaboration entre le site et les associations Girls Inc. of Greater Los Angeles et We Have Stories qui est à l'origine de cette initiative. L'actrice Brie Larson a soutenu le projet et n'a pas hésité à retweeter l'annonce sur son compte. Frederick Joseph, fondateur de We Have Stories et lanceur du Black Panther Challenge, s'est dit satisfait de l'implication de la comédienne : "Je suis inspiré par Brie Larson et les femmes du monde entier et j'ai hâte d'envoyer le plus de filles possible voir ce film."

Les bandes annonces explosives de Captain Marvel

Après une première bande-annonce où l'on pouvait découvrir son univers et la période à laquelle se déroule l'intrigue (les années 90), l'héroïne en dévoile plus dans le deuxième trailer. C'est dans sa puissance que le personnage semble se différencier. En effet, elle est capable de s'envoler dans l'espace tout en détruisant des vaisseaux sans l'aide de personne. Le film s'annonce cosmique et la guerrière ne devrait rien avoir à envier à Thor ou Les gardiens de la galaxie. A noter aussi l'apparition de nouveaux ennemis, les Skrulls.

Autre fait marquant, l'importance de Nick Fury. Il semblerait que le personnage (campé par un Samuel L. Jackson rajeuni) joue un rôle important dans l'avènement de Captain Marvel. Mais aussi, il semble plus tendre que dans sa version récente. D'ailleurs cette bande-annonce se conclut sur une drôle d'interaction entre les deux protagonistes. En tout cas, le film devrait avoir un impact important sur l'intrigue d'Avengers 4. Pour rappel, dans le troisième volet consacré à la super équipe, on peut voir Nick Fury contacter Captain Marvel. Alors est-elle la clé pour vaincre le grand Thanos ?

Captain Marvel est en tout cas un personnage doté de super-pouvoirs qui devraient être très utiles pour aider les Captain America, Iron Man ou Thor après les événements survenus dans Avengers 3. C'est la comédienne Brie Larson qui incarnera Captain Marvel au cinéma, après avoir brillé dans des films comme Room ou encore Kong : Skull Island.

Quelle date de sortie pour Captain Marvel ?

Après Avengers 3 et Ant Man 2, ce sera au tour de Captain Marvel de faire sa première apparition au cinéma. La date de sortie du film est calée au 6 mars 2019 en France. Il va donc falloir prendre son mal en patience avant de retrouver Brie Larson dans le costume de la super-héroïne. Rappelons au passage qu'elle donnera la réplique à Samuel L. Jackson, qui incarnera de nouveau Nick Fury. L'histoire de Captain Marvel se déroulant dans les années 1990, le comédien sera rajeunit drastiquement grâce à des effets spéciaux, comme ce fut le cas dans Ant Man avec Michael Douglas ou Captain America : Civil War avec Robert Downey Jr.

Regarder la bande-annonce de Captain Marvel

Si Captain Marvel ne sort qu'en mars 2019 sur les écrans français, une première bande-annonce a été dévoilée le 18 septembre 2018, mettant l'eau à la bouche des fans. Dans la première bande-annonce de Captain Marvel, Brie Larson incarne Carol Danvers. Celle qui est considérée comme l'héroïne la plus puissante de l'univers Marvel viendra prêter main forte aux Avengers dans le quatrième épisode de leurs aventures. En mars prochain, le public pourra découvrir son histoire, qui se déroule en partie sur Terre et dans l'espace. Ce long-métrage sera aussi l'occasion de retrouver Samuel L. Jackson dans une version rajeunie de son personnage de Nick Fury, car le film se déroule dans les années 1990. La bande-annonce la plus récente de Captain Marvel est disponible en haut de l'article.

Voir Captain Marvel en streaming

Comme c'est souvent le cas avec les blockbusters de l'écurie Marvel, des millions d'internautes vont vouloir découvrir le film en avance et en streaming. Bien entendu, cette pratique est totalement illégale et il va falloir patienter jusqu'à la sortie du long-métrage pour pouvoir le découvrir sur les plateformes de VoD.

Captain Marvel - Sortie cinéma le 6 mars 2019.

Article le plus lu - Gilets jaunes : le point sur l'acte 10 › Voir les actualités

Annonces Google