Dragons 3 : y aura-t-il une suite ? Le réalisateur dit non

Dragons 3 : y aura-t-il une suite ? Le réalisateur dit non DRAGONS 3 LE MONDE CACHÉ - Le troisième volet de la saga Dragons est sorti dans les salles obscures le mercredi 6 février 2019. Le dernier film avec Harold et Krokmou a terminé en tête du box-office français pour son premier jour.

[Mis à jour le 8 février 2019 à 10h45] Le réalisateur Dean DeBlois conclut l'histoire unissant le viking Harold au dragon Krokmou. Le metteur a affirmé que Dragons 3 est bien le dernier film de la saga. "J'ai délibérément fait en sorte que l'histoire se termine et qu'on ne puisse plus la continuer en montrant Harold et Krokmou durant leurs vies d'adulte" a-t-il déclaré au magazine Le Point le 5 février 2019.

Cependant, le metteur en scène a admis que les studios Dreamworks pourraient tout à fait relancer la saga à l'avenir : "Je ne possède pas la franchise, Dreamworks pourrait parfaitement décider d'en faire quelque chose d'autre à l'avenir même si je ne vois pas ce qu'il y a à raconter de plus avec ces personnages." Dean DeBlois a ensuite confirmé que son implication dans Dragons touche à sa fin : "Personnellement, j'en ai terminé avec cette saga". Il a terminé son interview en admettant qu'un possible spin-off ne l'enchanterait pas : "Je n'espère pas. Il faudrait qu'ils soient désespérément à la recherche d'argent (rires)."

Le box-office enthousiaste pour Dragons 3

Dragons 3 : Le monde caché est sorti au cinéma le mercredi 6 février 2019. Pour son premier jour d'exploitation sur le territoire français, le film de Dean DeBlois a attiré 300 542 spectateurs dans les salles obscures. Ce score lui permet de dominer le marché des sorties sur la journée du 6 février. Notamment, la dernière aventure de Harold et Krokmou a devancé le nouveau long métrage de Philippe Lacheau, Nicky Larson et le parfum de Cupidon (101 158 entrées).

Malgré sa réussite, Dragons 3 n'a pas pu surpasser le résultat du précédent volet. Pour rappel, le long métrage avait rassemblé 427 234 spectateurs pour sa première journée en 2014. Sa sortie avait eu lieu au début des vacances d'été. Dragons 3 peut espérer rattraper son retard avec l'arrivée des congés d'hiver. Reste à savoir si le film parviendra à égaler ou battre le score final de Dragons 2 (plus de 3,14 millions d'entrées).

Pourquoi Dean DeBlois est fasciné par les dragons ? 

Pendant son échange avec Le Point, Dean DeBlois s'est expliqué quant à sa fascination pour les dragons. Notamment, c'est le lien du dragon avec plusieurs cultures qui l'a poussé à créer la saga : "Notre planète a connu les dinosaures, et les dragons sont un peu comme des dinosaures qui voleraient et cracheraient du feu. Et il y a des dragons dans presque chaque culture du monde. C'est une créature qui capture l'imagination, qui représente la fantaisie."

Outre son attachement aux dragons, Dean DeBlois aime traiter du lien entre l'être humain et l'animal (c'était déjà le cas dans son premier film Lilo et Stitch). C'est une chose qui est due à l'un de ses souvenirs d'enfance raconte-t-il au Point : "Quand j'étais enfant, j'ai toujours voulu avoir un animal de compagnie, un chien ou un chat. Mais ça ne s'est jamais fait. Bon, j'ai quand même eu un poisson, mais il est mort (rires). Je pense surtout qu'on peut créer une très forte connexion entre un personnage humain et un animal, [...] seulement par le mouvement ou la présence, par quelque chose qui va au-delà des mots. C'est aussi un beau thème parce qu'il parle à la fois aux jeunes spectateurs, mais aussi à un public plus adulte."

Résumé du film : Ce qui avait commencé comme une amitié improbable entre un jeune Viking et un redoutable dragon Furie Nocturne est devenu une épique trilogie retraçant leurs vies. Dans ce nouveau chapitre, Harold et Krokmou vont enfin découvrir leurs véritables destinées : être le chef de Berk aux côtés d'Astrid et pour Krokmou, en tant que dragon, être le leader de son espèce. Alors qu'ils réalisent leurs rêves de vivre en paix entre Vikings et dragons, une sombre menace plane sur le village et l'apparition d'une femelle Furie Nocturne vont mettre à mal leur amitié comme jamais auparavant.

En savoir plus

Réservez votre séance pour Dragons 3

Après les succès des deux premiers volets, Dragons 3 est l'un des grands rendez-vous du mois de février 2019. Alors que les inconditionnels de la saga devraient être au rendez-vous, les fans du cinéma d'animation pourraient également faire le déplacement afin de voir les dernières prouesses techniques du réalisateur Dean DeBlois et des studios Dreamworks. Pour ces quelques raisons, il serait préférable de réserver votre place si vous voulez assister à la conclusion de l'histoire de Harold et Krokmou. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur notre page de réservation de séances de Dragons 3 ici

Quelle date de sortie pour Dragons 3 ? 

La fin des aventures de Harold et Krokmou est sorti au cinéma en France le 6 février 2019. Les deux protagonistes accepteront leurs destinées respectives pour un dernier volet qui intervient quatre ans après Dragons 2.

Regardez la bande-annonce de Dragons 3

A travers les différentes bandes-annonce du film (l'une d'entre elles est en haut de cet article), on découvre que Harold et Krokmou doivent faire face à une dangereuse menace. Cette dernière met en péril l'existence de leur village et celle des dragons. Dans leur lutte, ils vont découvrir un monde caché où les dragons sont les rois. Alors que la bataille s'annonce particulièrement difficile, l'amitié des deux protagonistes sera aussi mise à rude épreuve...

Donnez votre avis sur Dragons 3

Au moment d'écrire ces lignes, Dragons 3 a une note spectateur moyenne de 4/5 sur Linternaute.com. Les avis semblent particulièrement enthousiastes quant aux nouvelles aventures de Harold et Krokmou. Vous avez vu Dargons 3 ? Donnez-nous votre ressenti sur le film et attribuez-lui une note sur notre page d'avis des internautes.

Dragons 3 : Le monde caché - Sortie cinéma le 6 février 2019

Article le plus lu - Gilets jaunes : Paris, province... un acte 14 spécial › Voir les actualités

Annonces Google