Nicky Larson : synopsis, casting, suite, streaming, bande-annonce... NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON - L'adaptation du manga culte de Tsukasa Hōjō est sortie le 6 février 2019.

Synopsis - Le garde du corps et détective privé Nicky Larson est contacté pour protéger le parfum de Cupidon.

Vers un Nicky Larson 2 ?

Alors que Nicky Larson et le parfum de Cupidon est sorti dans les salles obscures le mercredi 6 février 2019, Philippe Lacheau s'est dit partant pour donner une suite à l'aventure. Un fait qu'il a affirmé en interview à NRJ : "On sait à quel point on a la chance de faire un film comme celui-ci [...] Evidemment, on aimerait en faire un deuxième car on s'est éclaté. Mais ça ne dépend pas de nous, ça dépend du public. Donc comme on dit, si vous ne venez pas pour vous venez au moins pour nous."

Lors d'un entretien avec Première en janvier 2019, le metteur en scène a annoncé que cette possible suite verrait un croisement entre franchises : "On a une petite idée de crossover qui nous ferait bien plaisir. On verra. On ne veut pas niquer la surprise, mais ceux qui connaissent bien l'oeuvre de Tsukasa Hōjō vont peut-être deviner. C'est un rêve hein, mais ce serait un gros kiff." Le créateur japonais est l'auteur de plusieurs mangas, et les plus connus restent sans conteste Nicky Larson et Cat's Eyes. C'est peut-être dans ce deuxième titre que se situent les prochaines aventures de Nicky Larson sur grand écran...

De nombreux caméos dans le film

Philippe Lacheau est parvenu à convaincre de nombreux guests assez inattendus. Notamment, Dorothée est promptement présente à l'écran. Pour rappel, le manga Nicky Larson est arrivé en France grâce au Club Dorothée dont Philippe Lacheau est un grand fan. En plus de l'animatrice, le metteur en scène a offert un caméo à Vincent Ropion, la voix française de Nicky Larson. Le doubleur a "rapidement" accepté comme l'a affirmé le réalisateur dans son entretien avec Daily Movies. Le chanteur Jean-Paul Césari (qui interprétait le générique de l'animé) vient compléter la liste des anciens "affiliés" au Club Dorothée.

Parmi les autres invités, les spectateurs pourront retrouver plusieurs acteurs phares du genre comique tels que Gérard Jugnot (qui collabore à nouveau avec Philippe Lacheau après Babysitting), Audrey Lamy et même Medi Sadoun. Comme à son habitude, la Bande à Fifi a ouvert les portes du cinéma à un novice. C'est notamment le cas de Kamel Guenfoud. Ce dernier prête ses traits au personnage de Mammouth. Philippe Lacheau est revenu sur cette première expérience lors d'un entretien le 3 février 2019 pour Coyote Mag : "Il s'est vraiment prêté au jeu. Il a été parfait [...] Physiquement, il collait parfaitement au rôle mais comme il n'avait jamais pris de cours de comédie, je lui ai proposé de s'inspirer de Schwarzenegger dans 'Terminator'. L'idée était que quoiqu'il se passe autour de lui, même des explosions, le gars garde la même expression impassible, comme une machine. Je l'ai dirigé avec cette technique."

La réaction de Tsukasa Hōjō lors du visionnage

Au micro de Midi Libre, Philippe Lacheau est revenu sur la réaction de Tsukasa Hōjō à la découverte du long-métrage. L'acteur a admis qu'il était effrayé à l'idée de montrer son adaptation au créateur du manga : "J'appuie sur la barre espace pour lancer le film. Là je ne suis pas bien et je m'enfonce dans mon siège. Très vite, je l'ai entendu rire et je me suis redressé [...] Entendre ses réactions était émouvant. J'étais ému qu'il aime le film et qu'il réagisse comme ça." 

Durant la production, Philippe Lacheau avait demandé au créateur du manga Tsukasa Hōjō de faire un caméo dans le film. Après avoir initialement accepté la proposition, ce dernier s'est finalement rétracté. Le réalisateur et interprète du protagoniste est revenu sur ce refus lors d'une interview publiée le 5 février 2019 pour le site suisse Daily Movies : "Au début, il nous avait dit oui, mais en fait, c'est quelqu'un d'extrêmement timide et extrêmement réservé et il est finalement revenu sur sa décision et on s'est dit 'ah dommage', car c'était vraiment une petite apparition très rapide. On était prêt à envoyer une équipe au Japon pour faire juste un plan et après, il s'est rétracté, c'est quelqu'un de très discret."

Pour Philippe Lacheau, le film est "fidèle aux looks du manga"

Alors que l'annonce de l'arrivée de La Bande à Fifi aux commandes n'avait pas convaincu tout le monde, Philippe Lacheau a assuré que sa version sera la "plus fidèle possible aux looks du manga que l'on connaît tous". Au cours d'un entretien accordé à BFM, il a confié avoir connu des difficultés pour avoir des costumes en adéquation avec le personnage : "On n'a pas trouvé de veste avec le même bleu, sans poche. On en a fait faire. Et c'est la même que dans le dessin animé!"

S'il espère convaincre le public, Philippe Lacheau a déjà gagné la confiance du créateur Tsukasa Hōjō. Ce dernier a déclaré à BFM que l'affiche du film est très fidèle à l'esprit graphique de son oeuvre : "Quand j'ai vu cette affiche pour la première fois, je me suis dit que ça ressemblait beaucoup à ce qui a été fait dans le manga et le dessin animé. Ils ont été très fidèles dans les habits des personnages." Reste désormais à savoir si l'intrigue du long-métrage ne va pas trop s'éloigner de l'esprit du manga culte. 

La présence de Pamela Anderson

Incroyable mais vrai ! Le comédien/réalisateur Philippe Lacheau est parvenu à convaincre Pamela Anderson de tourner dans son long-métrage qui adapte le personnage de Nicky Larson. Sur Instagram, l'ancienne star de la série Alerte à Malibu a dévoilé un bout du tournage. Comme vous pouvez le découvrir grâce à la photo ci-dessous, Pamela Anderson apparaît en robe de soirée. On imagine que le héros libidineux Nicky Larson ne perdra pas de temps pour séduire son personnage. Il se pourrait même que la comédienne joue son propre rôle dans le film de Philippe Lacheau.

Nicky Larson - Sortie Cinéma le 6 février 2019

Photos