Spider-Man : finalement de retour chez Marvel après un accord avec Sony

Spider-Man : finalement de retour chez Marvel après un accord avec Sony SPIDER MAN - Après l'annonce cet été d'un désaccord ayant pour conséquence la sortie de Spider-Man du Marvel Cinematic Universe (ou MCU), Sony et Marvel Studios viennent d'annoncer un accord pour produire un troisième film avec Tom Holland !

[Mis à jour le 27 septembre 2019 à 18h07] L'Homme-Araignée n'en finit plus de jouer avec les nerfs des fans de l'univers cinématographique Marvel. Cet été, les studios Marvel et Sony avaient annoncé n'avoir pas trouvé d'accord leur permettant de signer conjointement un nouveau film avec Tom Holland pour parachever une trilogie après Spider-Man Homecoming et Spider-Man Far From Home. Peu après, de nombreux fans avaient tenté de faire pression sur les deux studios pour les forcer à trouver un accord et surtout pour que Spider-Man reste dans le Marvel Cinematic Universe. Ce vendredi 27 septembre 2019, Marvel et Sony viennent de publier un communiqué conjoint annonçant qu'un troisième film avec Tom Holland serait bien produit par leurs soins dans un futur très proche !

Ce "Spider-Man 3", en attente d'un titre de travail, a d'ores et déjà une date de sortie calée pour le 16 juillet 2021 aux Etats-Unis. Celui-ci ramènera une nouvelle fois Tom Holland dans le rôle du tisseur de toile et sera produit une nouvelle fois par la société Pascal Pictures, mené par Amy Pascal, qui s'était déjà occupée de Homecoming et Far From Home. Kevin Feige, président de Marvel Studios, est lui aussi impliqué dans ce nouveau film intégré au MCU. "Je suis ravi que le parcours de Spider-Man se poursuive dans le MCU et, chez Marvel Studios, nous avons tous hâte de continuer à travailler sur son histoire."

L'annonce suit des mois de grogne de la part des fans de Marvel qui annonçaient leur volonté de lancer un boycott des prochaines productions super-héroïques de Sony Pictures, dont Venom 2. Le studio avait quant à lui annoncé sa volonté de poursuivre l'exploitation de l'Homme-araignée avec Tom Holland et ce malgré l'absence des autres licences Marvel Studios, un choix qui avait fortement déplu à la communauté très attachée à Spider-Man qui avait d'ailleurs été ravie de son retour au bercail dans Captain America Civil War en 2016. Le long-métrage avait permis d'intégrer "Spidey" au MCU qui lui avait d'ailleurs donné une place importante dans les films Avengers : Infinity War et Avengers 4 Endgame.

La dernière apparition de Spider-Man, dans Far From Home en juillet 2019, laissait présager de l'avenir de Peter Parker dans le Marvel Cinematic Universe. En effet, le long-métrage permettait de découvrir que Tony Stark avait décidé de faire du jeune homme né à Brooklyn son héritier. Parker se voyait léguer un arsenal technologique impressionnant qui pouvait nous laisser envisager d'une place de choix pour Spider-Man au sein de la nouvelle équipe des Avengers que prépare Marvel Studios dans sa phase 4 au gré de nombreuses sorties de films au cinéma et de séries prévues sur Disney +.

Spider-Man (2021) - Sortie Cinéma le 16 juillet 2021 aux US.