Voici les 8 séries à voir absolument en avril 2024

Par Manon Bricard

Ripley

Dans la mini-série américaine "Ripley", un escroc new-yorkais (Andrew Scott) se retrouve pris dans un engrenage qui va le mener au mensonge, à la fraude et au meurtre. Le 4 avril sur Netflix.

Parasyte : the Grey

"Parasyte : The Grey" est une série horrifique coréenne librement adaptée d'un célèbre manga, qui raconte comment une forme de vie parasitaire colonise les cerveaux et les corps des humains pour prendre le contrôle sur notre société. Le 5 avril sur Netflix.

Sugar

Colin Farrell incarne un détective privé américain chargé d'enquêter sur la disparition de la petite-fille d'un producteur hollywoodien. Dès le 5 avril 2024 sur Apple TV+.

Anthracite

Cette série policière française suit le suicide collectif d'une secte en 1994 en parallèle du meurtre d'une femme 30 ans plus tard. Le rappeur Hatik incarne le bouc émissaire idéal, et Noemie Schmidt une geek qui enquête, face à Camille Lou et Kad Merad. Le 10 avril sur Netflix.

Fallout

Adapté du jeu vidéo éponyme, la série Fallout raconte l'histoire de survivants d'une guerre nucléaire qui a ravagé le monde. 200 ans plus tard, les habitants d'abris antiatomiques sont forcés de sortir dans le monde apocalyptique irradié. Le 12 avril 2024 sur Prime Video.

Franklin

Michael Douglas incarne le père fondateur Benjamin Franklin dans cette nouvelle série historique en 8 épisodes qui raconte son parcours. Ludivine Sagnier, Jeanne Balibar et Thibault de Montalembert sont aussi au casting. Le 12 avril sur Apple TV+.

Le sympathisant

Park Chan-Wook (Old Boy, Mademoiselle) adapte le roman d'espionnage Le sympathisant, lauréat d'un Pulitzer. Dans cette série, on suit un ancien espion communiste franco-vietnamien obligé de reprendre du service. Sandra Oh et Robert Downey Jr sont au casting. A partir du 15 avril sur Prime Video via le Pass Warner.

Fiasco

Pierre Niney et François Civil jouent dans Fiasco. Cette série d'Igor Gotesman (Five) raconte comment le tournage d'un film tourne au cauchemar car un membre de l'équipe essaie d'empêcher le film de voir le jour. Le 30 avril sur Netflix.