Pour des soucis d'authenticité, Sylvester Stallone a demandé à Dolph Lundgren, son adversaire dans Rocky IV, de se lâcher lors du combat. Mais les coups étaient si violents que le coeur de l'acteur a gonflé et il s'est retrouvé en soin intensif pendant plusieurs jours.
Han Solo n'est pas fier : lors du tournage de Star Wars 7, Harrison Ford a été blessé lorsque les portes du Faucon Millenium lui sont littéralement tombées dessus. Il en est ressorti avec une fracture de la jambe gauche.
Cela ne pouvait pas s'inventer : incarnant Achille dans le film Troie, Brad Pitt a été blessé en tournant une scène de combat avec Eric Bana. Lors d'un saut, il s'est déchiré... le tendon d'Achille. Contrairement au héros de la mythologie grecque, il s'en est bien évidemment tiré.
Comme Tom Cruise, Michelle Yeoh aime faire ses propres cascades. Mais c'est parfois dangereux, puisque l'actrice oscarisée s'est blessée en courant sur un toit pour Tigre et dragon. Elle a souffert d'une rupture du ligament croisé antérieur, la forçant à se faire opérer.
Dans Django Unchained, le méchant incarné par Leonardo DiCaprio frappe de la main sur une table avec du verre brisée. Mais il en faut plus pour démonter l'acteur, qui a continué de jouer même s'il s'est coupé profondément la main. La classe !
Qui a dit qu'on ne pouvait pas se blesser en tournant un film romantique ? Pas Hillary Swank, qui, s'est entaillée la tête en tournant une scène de PS : I Love You, à cause de la pince de la bretelle de Gerard Butler. Elle a même fini à l'hôpital !
Lors d'une scène de nu de X-Men : Origins, Hugh Jackman, griffes en main, doit courir dans le noir. Il croise sur son chemin des jeunes femmes et, par réflexe, il a voulu cacher ses parties intimes, oubliant ses griffes, et s'est blessé l'intérieur des cuisses.
En tournant la comédie romantique Polly et moi, Ben Stiller ne s'attendait pas à être blessé par un furet. Mais l'animal n'était pas ravi de devenir comédien et s'est accroché à son menton. Par précaution, il a dû se faire vacciner contre la rage après la morsure.
Pour tourner la scène d'Orange Mécanique dans laquelle son personnage est obligé de regarder des scènes violentes pour guérir de ses pulsions, Malcolm Mcdowell s'est écorché la cornée et a été temporairement aveugle. Aussi douloureux à vivre qu'à regarder.
Robert Pattinson n'a définitivement pas la force d'un vampire : sur le tournage de Twilight, alors qu'il doit soulever Kristen Stewart au dessus de sa tête, l'acteur s'est froissé un muscle du dos. Des massages et un peu de repos ont eu raison de la blessure.
Ce n'est pas en sautant d'un avion, d'une falaise ou en plongée que Tom Cruise s'est blessé sur le tournage de Mission : Impossible Fallout. L'acteur a manqué son coup en sautant entre deux immeubles et a percuté la façade, se fracturant la cheville.