Le Seigneur des Anneaux : le récap de l'épisode 5 des Anneaux de Pouvoir

"Le Seigneur des Anneaux : le récap de l'épisode 5 des Anneaux de Pouvoir"

Le Seigneur des Anneaux : le récap de l'épisode 5 des Anneaux de Pouvoir SEIGNEUR DES ANNEAUX LES ANNEAUX DE POUVOIR. Le cinquième épisode de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir est disponible sur Amazon Prime Video. Lisez notre récap.

[Mis à jour le 23 septembre 2022 à 11h00] La série Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir poursuit sa diffusion en exclusivité sur Amazon Prime Video. Ce vendredi 23 septembre 2022 était diffusé l'épisode 5 de la première saison. Il ne nous reste donc plus que trois épisodes à découvrir avant la fin de la saison. Pour rappel, la série met en scène le Deuxième Âge de la Terre du Milieu, l'univers de fantasy imaginé par J.R.R. Tolkien. Il s'agit d'une époque où les vingt anneaux de pouvoir qui donnent leur nom à la série ont été forgés. C'est aussi une période où l'Empire de Numenor a connu son apogée ainsi que sa ruine. Toujours durant le Deuxième Âge, les peuples de Terre du Milieu ont à nouveau connu la menace de Sauron. Les trois premiers épisodes de la série Seigneur des Anneaux sont disponibles en streaming sur Amazon Prime Video, la plateforme du géant de l’e-commerce mondial. Les épisodes suivants seront ensuite diffusés chaque vendredi à rythme hebdomadaire. Pour pouvoir regarder la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, il faut être abonné à Amazon Prime Video. Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessous.

S'abonner à Amazon Prime Video

Le récap de l'épisode 5 des Anneaux de Pouvoir

Les choses avancent dans le cinquième épisode du Seigneur des Anneaux de Pouvoir. A l'image de la migration des Piévelus, l'intrigue progressent lentement mais sûrement vers ce qu'on imagine être un climax de tension et d'action. L'identité de l'Etranger est toujours en question dans cet épisode 5 puisqu'il semble que des serviteurs le recherchent. On voit en effet des personnages encapuchonnés, munis de ce qui semblent être des objets de culte (dont un porte le symbole que l'Etranger trace depuis le début de la série), à la recherche de l'homme sur le lieu du cratère. Leur silhouette semble en tout cas peu bienveillante, ce qui pourrait une nouvelle fois porter à croire que l'Etranger ne serait autre que Sauron. De même, l'Etranger repousse des loups grâce à un pouvoir magique pour sauver Nori mais il semble aussi capable de dons plus sombres. Son bras, plongé dans l'eau, génère de la glace qui vient saisir la main de Nori. La jeune Piévelue commence à être terrifiée par l'ampleur des pouvoirs de l'Etranger...

Du côté des Terres du Sud, Adar et ses Orcs se préparent à frapper la tour d'Ostirith pour récupérer l'épée brisée en possession de Theo. Bronwyn, quant à elle, veut s'assurer du soutien des villageois réfugiés. Mais c'était sans compter Waldreg qui décide de les haranguer pour leur promettre la survie s'ils rejoignent les forces de l'envahisseur, comme leurs ancêtres il y a des siècles. Une bonne partie de la population quitte donc la tour et va rejoindre Adar. Celui-ci lui impose de faire couler le sang pour prouver sa loyauté. Pendant ce temps, Theo montre à Arondir son épée. L'Elfe se souvient qu'une statue de pierre à la forme exacte de cette épée se trouve dans la tour. Qu'est-ce que cela signifie ? Arondir pense que le noir dessin d'Adar est de capturer la tour mais aussi cette épée pour reprendre le contrôle de la zone.

Elrond apprend auprès du Haut-Roi Gil Galad que les jours des Elfes en Terre du Milieu sont comptés comme le laisse supposer la décomposition de leur arbre. D'après Gil Galad, les âmes immortelles des Elfes vont décliner jusqu'à partir dans le néant si rien n'est fait pour les aider. Le Haut Roi et Celebrimbor sont persuadés que le mithril trouvé par les nains serait le moyen pour les Elfes d'être à nouveau touchés par la lumière des Valar qui leur donne leur pouvoir. Mais, pour cela, il faudra que les nains acceptent de leur en donner de vastes quantités. Elrond en parle à Durin qui semble assez sensible à sa cause mais c'est son père qui doit prendre la décision, pas lui.

Enfin, à Numenor on découvre que Kemen et Ëariel sont loin d'apprécier de cette expédition numénoréenne en Terre du Milieu. Kemen tente de raisonner son père, le conseiller Pharazon mais celui-ci lui explique qu'il faut savoir aller dans le sens du courant. Le bras-droit de Miriel a cependant un plan, il pense qu'après tout cela, les Elfes répondront aux ordres de Numénoréens et non l'inverse... Après plusieurs péripéties, Isildur finit par rejoindre le corps expéditionnaire, de même que Halbrand après une discussion à cœur ouvert avec Galadriel. L'homme décide en effet de quitter le confort de Numenor pour assumer sa destinée et se rendre en Terre du Milieu pour aider son peuple et récupérer son trône. Vers une grande bataille à partir de l'épisode 6 ? Réponse la semaine prochaine !

Les théories sur la suite du Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir

La diffusion des premiers épisodes du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir a donné de nombreuses informations au sujet des personnages de la série. Pour autant, certains d'entre eux restent encore extrêmement énigmatiques. A dessein, les scénaristes de la série cherchent à interroger les téléspectateurs afin qu'ils imaginent leurs propres théories. Ci-dessous, nous faisons le point sur les théories principales. Attention spoilers des épisodes 1 et 2 dans les paragraphes qui suivent.

L'épée de Theo est également bien énigmatique. Le jeune fils de Bronwyn l'a semble-t-il trouvé dans une grande d'un voisin. Cette épée brisée porte la marque de Sauron que l'on voit régulièrement dans les épisodes 1 et 2 de la série. De même, elle semble réagir à la présence de Theo et tout particulièrement à son sang. A la toute fin de l'épisode 2, celle-ci semble drainer une goutte de son sang. Elle semble alors commencer à se reformer dans un effet de fumée qui rappelle la lame de Morgul avec laquelle le Roi Sorcier frappe Frodon dans la Communauté de l'Anneau. Quoi qu'il en soit, Theo court probablement au devant de grands dangers dans la suite de la série s'il continue à garder la main sur cet artefact très clairement lié à Sauron.

L'homme tombé d'un météore, que nous appellerons l'Etranger, constitue probablement le plus grand mystère de la série à l'heure qu'il est. En effet, son identité est tenue secrète pour l'instant. Cet homme tombé du ciel est trouvé dans un cratère par la Piévelue Nori. S'il semble amnésique, l'Etranger est en tout cas doté de pouvoirs magiques comme l'attestent différentes scènes où il convoque à lui des lucioles, éteint le feu du cratère ou bien fait pencher des arbres autour de lui. Nori et Poppy en sont certaines : il ne s'agit ni d'un homme, ni d'un Elfe. Pourrait-il être dangereux ? C'est tout à fait possible. Plusieurs signes sinistres apparaissent autour du personnage : le plan du cratère à son arrivée forme un œil enflammé parfait, les lucioles qu'il appelle à lui meurent toutes, il semble agressif... Sur le web, de nombreux internautes imaginent que l'Etranger ne serait autre que Sauron, le Seigneur des Ténèbres et grand antagoniste du Deuxième Âge de la Terre du Milieu.

D'autres théories tournent sur internet au sujet de l'Etranger. L'une d'entre elles voudrait, à l'inverse, qu'il s'agisse plutôt de Gandalf. En effet, plusieurs signes pourraient concorder. Déjà, c'est un être suffisamment puissant pour tenir l'impact d'un météore. Il s'agirait sans doute d'un Maia, force extrêmement puissante et dotée de pouvoirs magiques dont font partie Sauron et les magiciens de Terre du Milieu comme Gandalf et Saroumane par exemple. Ensuite, le personnage est très lié au feu, ce qui est le cas de Gandalf qui est serviteur du feu secret et porteur e la flamme d'Anor. Il semble également très intéressé par les étoiles, ce qui correspond bien au fait que Gandalf est le serviteur de la Vala Varda, entité qui commande aux étoiles en Terre du Milieu. Par ailleurs, sachez que d'autres théories s'imaginent que l'Etranger serait plutôt un des deux mages bleus Alatar ou Pallando.

fiche série

Intrigue de la série Seigneur des anneaux

Avant sa sortie, la série Le Seigneur des Anneaux a livré peu d'informations précises sur son intrigue. Elle se déroule toutefois en plein cœur du Deuxième Âge de la Terre du Milieu, une époque où les fameux anneaux de pouvoir ont été forgés, avant les événements des livres et films Le Seigneur des anneaux. L'intrigue se déroule en plusieurs endroits, notamment les royaumes Elfiques de Lindon et Eregion, Khazad-dûm le Royaume des Nains, les Terres du Sud, le désert glacé du Forodwaith, la Grande Mer et l'île légendaire de Númenor.

Lors de la révélation du titre complet de la série, les showrunners de la série, J.D. Payne et Patrick McKay, se sont exprimés sur ce que les amateurs pourront y découvrir : "Les Anneaux de Pouvoir rassemble tous les arcs narratifs principaux du Second Âge de la Terre du Milieu : la forge des anneaux, l'ascension de Sauron, seigneur des Ténèbres, le conte épique de Númenor et la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes." L'occasion pour la série d'en montrer plus sur les autres anneaux de pouvoir : "jusqu'à maintenant, les fans n'ont pu voir à l'écran que les histoires de l'Anneau Unique, mais avant qu'il n'y en ait qu'un, ils étaient bien plus nombreux… et nous sommes ravis à l'idée de pouvoir partager leur histoire."

Regardez les trailers de la série Seigneur des anneaux

La série Les Anneaux de Pouvoir, dérivée des appendices de la trilogie de J.R.R. Tolkien, a dévoilé de nombreuses bandes-annonces avant sa diffusion sur Amazon Prime Video. C'est en effet le 2 septembre que sont diffusés sur Prime Video les deux premiers épisodes du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, série de fantasy qui s'intéresse aux événements du Deuxième Âge de la Terre du Milieu, de la forge des anneaux de pouvoir à la chute de l'Empire de Numenor. Pour fêter l'arrivée de sa série, Amazon a levé le voile sur une dernière bande-annonce que nous vous proposons de découvrir ci-dessous. Dans ce trailer, on peut voir à nouveau à quel point Galadriel (Morfydd Clark) semble centrale à l'intrigue de la série. L'Elfe semble avoir repris la lutte de son frère tué par l'ennemi. Son ami Elrond (Robert Aramayo) l'appelle à déposer les armes, mais il semble que Galadriel ne soit pas encore prête à cela. Elle va faire la rencontre d'un homme bien mystérieux nommé Halbrand mais aussi voyager jusqu'à Numenor où elle semble appeler les Numenoréens à se battre.

Durant la Comic Con de San Diego 2022, la série Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir a créé l'événement en dévoilant une toute nouvelle bande-annonce. La bande-annonce évoque pour la première fois le nom de Sauron nommément et laisse présager que la période de paix connue par la Terre du Milieu touche à sa fin. On y découvre également de nombreuses séquences d'action et des panoramas toujours aussi resplendissants.

Le 14 juillet, Amazon Prime Video dévoilait déjà une nouvelle bande-annonce de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. On y découvrait les personnages du Royaume insulaire de Numenor, à savoir Isildur, Elendil, Pharazôn ou encore Kemen, Eärien et la régente Míriel. Le royaume des Elfes n'est pas en reste, puisque Galadriel ou encore Elrond auront un rôle central dans cette série. Les Anneaux de pouvoirs relatera les événements antérieurs au Hobbit et au Seigneur des Anneaux. La paix relative instaurée depuis quelques années se retrouve menacée par l'émergence du mal en Terre du Milieu, forçant plusieurs personnages à s'élever au rang de légende.

Amazon Prime Video a levé le voile sur la toute première vidéo de sa série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir lors du Superbowl 2022 aux Etats-Unis. Ce teaser vidéo est l'occasion de découvrir les premières images de certains personnages présentés en exclusivité dans un article de Vanity Fair le 10 février. On y voit notamment Galadriel, l'Elfe jouée par Morfydd Clarke, ainsi qu'Elrond, campé par Robert Aramayo (Game of Thrones), ou encore Arondir, personnage inédit joué par Ismael Cruz Cordova.

Les photos de la série Le Seigneur des anneaux

Quels acteurs au casting pour la série Seigneur des anneaux ?

Amazon Prime Video a révélé le casting de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir en plusieurs salves. En janvier 2020, la production a a révélé officiellement les noms d'une quinzaine d'acteurs qui participeront à la série. On y retrouvait quelques visages connus car apparus notamment dans la série Game of Thrones. C'est le cas de Robert Aramayo, qui campait le jeune Ned Stark dans la série phare de HBO, mais aussi de Joseph Mawle qui jouait le rôle de Benjen Stark, l'oncle de Jon Snow. Ci-dessous, retrouvez la liste complète des acteurs officialisés par Amazon Prime Video pour sa série Le Seigneur des anneaux.

  • Robert Aramayo (Game of Thrones)
  • Tom Budge (The Wrong Girl)
  • Morfydd Clark (His Dark Materials)
  • Ismael Cruz Cordova (Ray Donovan)
  • Markella Kavenagh (Pique-nique à Hanging Rock)
  • Owain Arthur (Casualty)
  • Nazanin Boniadi (How I Met Your Mother, Counterpart)
  • Joseph Mawle (Game of Thrones)
  • Megan Richards (Wanderlust)
  • Dylan Smith (I Am The Night, Into the Badlands)
  • Charlie Vickers (Medici)
  • Daniel Weyman (Silent Witness)
  • Sophia Nomvete
  • Tyroe Muhafidin
  • Ema Horvath
  • Cynthia Addai-Robinson
  • Maxim Baldry
  • Ian Blackburn
  • Kip Chapman
  • Anthony Crum
  • Maxine Cunliffe
  • Trystan Gravelle
  • Lenny Henry
  • Thusitha Jayasundera
  • Fabian McCallum
  • Simon Merrells
  • Geoff Morrell
  • Peter Mullan
  • Lloyd Owen
  • Peter Tait
  • Augustus Prew
  • Alex Tarrant
  • Leon Wadham
  • Benjamin Walker
  • Sara Zwangobani
  • Charles Edwards
  • Will Fletcher
  • Amelie Child-Williers
  • Beau Cassidy

Quelle date pour la série Seigneur des anneaux ?

C'est en août 2021 qu'Amazon Prime Video a levé le voile sur la date de diffusion de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. Le producteur a pris de l'avance puisque le début de la série a débuté sa diffusion le 2 septembre 2022 en exclusivité pour les abonnés à la plateforme de streaming. A noter que deux épisodes ont été mis à disposition des abonnés Prime le 2 septembre 2022 dès 3 heures du matin. Par la suite, les épisodes sont mis en ligne à 6 heures du matin à raison d'un épisode tous les vendredis.

Gandalf sera-t-il dans la série Seigneur des anneaux ?

Les fans du Seigneur des Anneaux espèrent toutefois y retrouver des acteurs des différents films, notamment Ian McKellen qui incarnait Gandalf. En décembre 2017, le comédien a déclaré dans une interview à la radio britannique qu'il n'était pas opposé à l'idée de remettre les habits du Pèlerin gris, mais qu'il n'avait pas (encore) été approché. Aucune information sur un retour de ce personnage adoré des fans n'a pour l'heure été communiquée par Amazon. En tant que magicien immortel, Gandalf pourrait tout à fait apparaître dans la série. Il serait cependant probable qu'un autre acteur que McKellen soit choisi pour l'incarner.

Tournage de la série Seigneur des anneaux

Amazon a annoncé le 18 septembre 2019 que sa série événement adaptée du Seigneur des anneaux a été tournée en Nouvelle-Zélande. Les décors de ce pays du sud-ouest du Pacifique avaient déjà été utilisés pour les films de Peter Jackson et nourri l'imaginaire des fans de la trilogie de J.R.R. Tolkien depuis de nombreuses années. Le tournage de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir s'est achevé début août 2021. Une partie de la production a aussi eu lieu au Royaume-Uni.

L'équipe créative de la série Seigneur des anneaux dévoilée

À la faveur d'une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Amazon Prime Vidéo a levé le voile sur l'équipe créative qui travaille à la confection de la série adaptant l'univers du Seigneur des anneaux. Le réalisateur Juan Antonio Bayona (Jurassic World 2) a mis en boîte les deux premiers épisodes. Il a par ailleurs choisi de travailler avec la même productrice exécutive que pour ses précédents films, Belén Atienza. Bruce Richmond, producteur de Game of Thrones, Westworld et The Leftovers sera lui aussi producteur exécutif de la série, tout comme Gene Kelly, (Boardwalk Empire, Westworld ) ainsi que Lyndsey Weber (Star Trek Sans Limites, 10 Cloverfield Lane). 

Chargés d'adapter le matériau original signé J.R.R. Tolkien : J.D. Payne et Patrick McKay seront entourés d'une équipe de scénaristes expérimentés. Parmi eux, on retrouve des auteurs ayant travaillé sur Better Call Saul, Breaking Bad, 13 Reasons Why, Game of Thrones, Les Sopranos ou encore Stranger Things.  Au sein des équipes créatives qui auront la lourde tâche de mettre sur pied l'univers du Seigneur des Anneaux, on retrouve la costumière Kate Hawley (Suicide Squad, Crimson Peak), le décorateur oscarisé Rick Heinrichs (Sleepy Hollow, Star Wars 8), le superviseur d'effets spéciaux oscarisé Jason Smith (Avengers 1, Super 8, The Revenant). Enfin, notons la présence au générique de John Howe qui a notamment illustré de nombreuses éditions des livres Le Seigneur des Anneaux et a travaillé en tant que concept artist sur la trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.

Une saison 2 commandée par Amazon ?

La saison 1 de la série adaptant l'univers du Seigneur des anneaux n'était pas encore sortie qu'une deuxième saison avait déjà été commandée. C'est ce qu'a annoncé la directrice d'Amazon Studios Jennifer Salke le 18 novembre 2019. Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir se poursuivra donc au-delà de sa première saison. La série adaptant l'univers du Seigneur des anneaux pourrait d'ailleurs contenir 5 saisons si l'on en croit les premières annonces concernant son budget.