La Casa de Papel : une saison 6 est-elle prévue ?

La Casa de Papel : une saison 6 est-elle prévue ? CASA DE PAPEL. Netflix a mis en ligne la saison 5 partie 2 de La Casa de Papel ce vendredi. S'agit-il vraiment des derniers épisodes de la série ?

[Mis à jour le 3 décembre 2021 à 12h00] C'est terminé pour La Casa de Papel. Les derniers épisodes ont été mis en ligne ce vendredi 3 décembre 2021 sur Netflix. La série espagnole s'achève donc à l'issue de cette saison 5, qui révèle le sort des braqueurs, jusque-là coincés dans la Banque d'Espagne. Les fans vont devoir se faire une raison : une saison 6 n'est pas prévue et cette cinquième salve d'épisodes est bien la dernière.

Cependant, cela ne signifie pas que l'on ne retrouvera pas les personnages de La Casa de Papel dans d'autres projets. Après cette saison 5, un spin-off centré sur le personnage de Berlin verra le jour en 2023. Pedro Alonso reprendra son rôle, et cette nouvelle série devrait probablement raconter le passé de ce personnage adoré des fans. Notons également qu'un remake coréen de La Casa de Papel est en préparation.

Un acteur partage sa déception sur la fin de son personnage

Les fans peuvent enfin découvrir la dernière partie de La Casa de Papel sur Netflix. Cependant, ce final aurait pu être différent et a apporté son lot de déception pour l'un des acteurs. Enrique Arce, qui incarne Arturo, apparaîtra moins dans le final de la série, comme il a pu le confier auprès de Télé-Loisirs : "Dans le dixième épisode, Arturo devait avoir un rôle très important mais finalement, les scénaristes ont écrit énormément et ont enlevé des choses. Cette partie où j'étais très présent a disparu." Le comédien ne savait donc pas qu'il tournait ses dernières scènes de La Casa de Papel, ce qui lui a laissé un petit goût amer : "J'avoue que j'aurais aimé être un petit peu plus présent mais pas par vanité, parce que je voulais à tout prix que l'on voie mon personnage à la fin mais surtout, parce que ça m'a privé de la fête finale. On se sent privé de cette émotion et ce partage entre les acteurs qu'il y a eu entre les acteurs après les dernières scènes."

Le synopsis de la saison 5 de La Casa de Papel -Le gang est enfermé dans la Banque d'Espagne depuis plus de 100 heures. Les braqueurs ont réussi à sauver Lisbonne, mais ils s'apprêtent à vivre leurs heures les plus sombres, après avoir perdu l'un des leurs. Le Professeur a été capturé par Sierra et, pour la première fois, il ne sait pas comment s'évader. Et au moment où la situation semble avoir évolué en leur faveur, un ennemi surgit, bien plus puissant que tous ceux qu'ils ont affronté jusque-là : l'armée. La fin du plus grand casse de l'histoire se rapproche, et ce qui avait commencé comme un braquage va bientôt donner lieu à une guerre ouverte…

Voir la bande-annonce de la saison 5 de La Casa de Papel

Combien d'épisodes pour La Casa de Papel saison 5 ?

Au total, La Casa de Papel saison 5 comporte 10 épisodes. Les cinq premiers sont diffusés sur Netflix le 3 septembre 2021. Ils portent les titres suivants : "Au bout du rouleau" (épisode 1), "Tu crois en la réincarnation ?" (épisode 2), "Bienvenue au spectacle de la vie" (épisode 3), "Ta place au paradis" (épisode 4), "Vis tes vies" (épisode 5). La partie 2 de la saison 5 de La Casa de Papel comporte également cinq épisodes : "Soupapes d'échappement" (épisode 6), "Science illusoire" (épisode 7), "La théorie de l'élégance" (épisode 8), "Ce dont on parle au lit" (épisode 9), "Une tradition familiale" (épisode 10).

Ursula Corbero réagit au sort de Tokyo dans la saison 5 

Dans le documentaire La Casa de Papel : de Tokyo à Berlin sur Netflix, Ursula Corbero est revenue sur la mort de son personnage, Tokyo. Dans la saison 5 partie 1, le personnage se sacrifie et sauve son équipe en retenant Gandia, qui lui tire dessus. Mais la voleuse refuse de dire son dernier mot et se fait exploser avec la grenade qu'elle tient dans la main, avec ses ennemis. L'actrice estime que "c'est une fin très symbolique pour Tokyo. Il y a une morale dans tout ça : profiter de la vie [...] Cela fait des mois que je dois me faire à l'idée que c'est fini mais c'est difficile. C'est difficile à intégrer tout simplement."

Tout savoir sur La casa de papel

Synopsis -Huit braqueurs réalisent une prise d'otage à la Maison royale de la monnaie d'Espagne. Dans l'ombre, l'un des leurs, cerveau de l'opération, manipule la police.

Qui sont les acteurs au casting de La Casa de Papel ?

La Casa de Papel est composée d'un casting qui change peu de saison en saison. Parmi les rôles principaux, on retrouve Úrsula Corberó en Tokyo, Álvaro Morte est toujours présent dans le rôle du Professeur. Miguel Herran est Rio, Itziar Ituño reprend le rôle de Raquel Murillo tandis que Pedro Alonso est présent même dans la saison 3 en tant que Berlin par le truchement de flashbacks. Voici la distribution complète de La Casa de Papel ci-dessous.

  • Úrsula Corberó : Tokyo
  • Álvaro Morte : Le Professeur
  • Miguel Herrán : Rio
  • Itzia Ituño : Raquel Murillo (Lisbonne)
  • Pedro Alonso : Berlin
  • Jaime Lorente : Denver
  • Alba Flores : Nairobi
  • Esther Acebo : Monica Gaztambide (Stockholm)
  • Darko Peric : Helsinki
  • Enrique Arce : Arturo Román dit "Arturito"
  • Hovik Keuchkerian : Bogota
  • Luka Peros : Marseille
  • Rodrigo de la Serna : Palerme

Regarder la Casa de Papel en streaming sur Netflix

La Casa de Papel est une série qui n'est pas diffusée en France à la télévision sur une chaîne classique. Les droits de diffusion appartiennent en effet Netflix, qui a donc l'exclusivité de sa diffusion internationale, France comprise. Pour regarder la série légalement dans l'Hexagone il faudra donc vous abonner au service de VOD par abonnement disponible à partir de 9 euros par mois.

Résumé des saisons 1 à 5 de La Casa de Papel

Les premières saisons de La Casa de Papel se focalisent sur le casse de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre, fomenté par Le Professeur et son équipe de braqueurs masqués répondant tous au nom de villes. Celui-ci est un succès, malgré les morts d'Oslo, Moscou et Berlin. Deux ans plus tard, dans la partie 3 de La Casa de Papel, Rio est capturé par la police. Afin de le libérer, Le Professeur décide de réunir le gang de braqueurs pour infiltrer la Banque d'Espagne. L'objectif : dérober 9,2 tonnes d'or. Le casse ne se déroule cependant pas comme prévu : ils réussissent à libérer Rio, mais Raquel/Lisbonne se fait capturer par les autorités. Au cours de l'opération, Nairobi se fait tuer par Gandia, ancien tueur et chef de sécurité du gouverneur. Après avoir révélé la vérité sur la torture subie par Rio dans les médias, Le Professeur réussit à faire libérer Lisbonne, qui est de retour à la Banque d'Espagne pour terminer le casse, mais Alicia capture Le Professeur. Dans la saison 5 de La Casa de Papel, les protagonistes sont toujours coincés dans La Banque d'Espagne. Cette fois, l'armée compte bien se débarasser des braqueurs. Cela force Tokyo à se sacrifier pour sauver son équipe.

Y aura-t-il une saison 6 à La Casa de Papel ?

La saison 5 de La Casa de Papel a pris fin le 3 décembre 2021, avec une seconde salve de cinq épisodes mis en ligne sur Netflix. Mais après cela, que va-t-il se passer ? Il semblerait qu'il n'y aura pas de saison 6 de prévue à La Casa de Papel, Netflix et les créateurs de la série parlant de cette saison 5 comme de la "dernière". Cependant, cela ne veut pas dire non plus que la bande de braqueur ne reviendra jamais à l'écran : "Après la partie 5, nous allons réfléchir à ce que nous ferons ensuite, a confirmé le créateur Alex Pina auprès de Variety. Pour l'instant, nous n'avons pas de projets pour un retour de La Casa de Papel". Le 1er décembre 2021, un spin-off centré sur Berlin est annoncé. Il sortira sur Netflix en 2023.

Ce que l'on sait sur le spin-off centré sur Berlin

L'univers de La Casa de Papel va continuer à se développer sur Netflix. La plateforme de streaming a en effet annoncé qu'une série spin-off verrait prochainement le jour : celle-ci se concentrera sur le personnage de Berlin, décédé au cours de la saison 2. On peut donc imaginer que cette nouvelle salve d'épisodes racontera le passé du frère du Professeur. Au casting, on imagine évidemment que Pedro Alonso, qui interprète Berlin dans La Casa de Papel, sera de retour pour incarner le rôle qui l'a rendu populaire auprès du public. La date a également été esquissée par Netflix sur les réseaux sociaux : cette série doit sortir en 2023 et est actuellement en cours de production.

Netflix