The Witcher : le tournage de la saison 2 suspendu, une date de sortie décalée ?

The Witcher : le tournage de la saison 2 suspendu, une date de sortie décalée ? Dans un email envoyé à ses équipes, Netflix a annoncé mettre en pause le tournage de la saison 2 de la série The Witcher. Cette annonce devrait décaler de façon substantielle la date de diffusion de la prochaine saison.

[Mis à jour le 16 mars 2020 à 12h14] D'après les informations du site spécialisé Deadline, le tournage de la saison 2 de The Witcher a été interrompu ce week-end par la production. Une source proche de la production déclare en effet que "nous avons pris la décision, à prise d'effet immédiate, de mettre en pause le tournage pour deux semaines pendant cette période difficile. Cela permettra à tout le monde de prendre le temps de prendre des décisions réfléchies sur la manière de poursuivre." Et d'ajouter que "le coronavirus pose des problèmes à tous ceux qui travaille sur le tournage de productions Netflix." Selon Deadline, un email a été envoyé aux équipes travaillant sur la saison 2 de The Witcher pour leur signifier que le tournage s'arrêterait pour une période de deux semaines. Les équipes seront tout de même payées par Netflix durant cette période de chômage technique. Quoi qu'il en soit, ce retard de deux semaines au minimum pourrait poser des problèmes dans le calendrier de diffusion de Netflix. La saison 2 devrait donc vraisemblablement être retardée. A l'heure qu'il est, on sait que la saison 2 de The Witcher est prévue pour l'année 2021, une date floue mais fort à propos étant donné qu'il est très difficile de prévoir véritablement en amont dans cette période de dates de sorties décalées en raison de l'épidémie.

Le casting de la saison 2 de The Witcher révélé

Fin février dernier, on apprenait que The Witcher saison 2 était déjà en tournage. Netflix en profitait par ailleurs pour révéler la liste des acteurs au casting de la prochaine saison. Henri Cavill prêtera de nouveau ses traits à Geralt de Riv, tandis que Yennefer et Ciri seront une nouvelle fois respectivement incarnées par Anya Chalotra et Freya Allan. Joey Batey interpretera également de nouveau le ménestrel Jaskier, à qui l'on doit la désormais célèbre chanson "Toss a coin to your Witcher".

Mais c'est du côté des nouveaux personnages que les annonces risquent d'intéresser les fans des romans d'Andrzej Sapkowski et de leur adaptation en jeux vidéos. Les fans de Game of Thrones reconnaîtront Kristoger Hivju (Tormund) dans le rôle de Nivellen. Le Sorceleur Coen sera incarné pra Yasen Atour (Young Wallander), tandis que Paul Bullion (Peaky Blinders) jouera Lambert. Toutefois, on n'a pas encore de nouvelle de l'acteur qui incarnera Vesemir, le mentor de Geralt. Des rumeurs voudraient que Mark Hamill (Luke Skywalker dans Star Wars) incarne ce rôle, mais rien n'a encore été confirmé. Agnes Bjorn (Monster) sera Vereena, Thue Ersted Rasmussen (Fast and Furious 9) incarnera Eskel, tandis que Mecia Simson et Aisha Fabienne Ross (The Danish Girl) joueront respectivement Francesca et Lydia. 

en savoir plus

Quelle date de sortie pour la saison 2 The Witcher ?

La saison 2 de The Witcher, confirmée par Netflix, a démarré son tournage en février 2020. La série nécessitant de nombreux effets spéciaux et visuels, les fans devront se montrer patient : selon le géant du streaming, la date de sortie est prévue pour l'année 2021.

Où voir The Witcher en streaming ?

C'est sur la plateforme Netflix que la série The Witcher sera diffusée en exclusivité en streaming. Les abonnés le savent, il suffit de débourser une dizaine d'euros chaque mois pour profiter d'un catalogue plus que fourni en séries et films. Concernant The Witcher, Netflix appliquera la même méthode de diffusion que pour ses autres séries originales, à savoir la mise en ligne de la première saison dans sa totalité dès 9h01 heure française.

The Witcher - à découvrir sur Netflix depuis le 20 décembre 2019