Accident de Lorànt Deutsch : plusieurs fractures pour le comédien

Accident de Lorànt Deutsch : plusieurs fractures pour le comédien PARIS - Le comédien Lorant Deutsch a été hospitalisé après un grave accident de scooter dans la capitale.

[Mis à jour le 26 novembre 2014 à 18h07] On en sait encore peu sur l'accident si ce n'est qu'il serait grave et que Lorant Deutsch serait hospitalisé dans un état sérieux à Paris. Le comédien, rendu célèbre pour ses livres historiques "Métronome" et "Hexagone", a été victime d'un grave accident de scooter dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 novembre. C'est son éditeur, Michel Lafon, qui a informé la presse de cet accident alors que le comédien devait assurer la promotion de son dernier ouvrage. "Profondément désolé" de ne pas pouvoir honorer de sa présence plusieurs plateaux de télévision et interviews, Lorànt Deutsch, 39 ans, souffrirait, selon Le Figaro, de plusieurs fractures des côtes, de la main droite et de la clavicule. Il est aussi touché par un pneumothorax et est actuellement contraint à rester immobilisé.

Lorànt Deutsch fait partie du casting d'Astérix - Le Domaine des Dieux, qui sort au cinéma aujourd'hui en 3D et pour lequel il a doublé la voix d'un personnage. Il devrait aussi être absent de la campagne de promotion du film, réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy. Côté littéraire, Lorànt Deutsch devait assurer une tournée promotionnelle pour une version illustrée d'"Hexagone", sorti dans sa première version en 2013, avec une polémique. Le penchant royaliste de l'auteur avait été pointé par plusieurs médias qui l'accusaient de biaiser les faits historiques dans ses écrits, vendus en masse.

Lorànt Deutsch : une santé financière excellente

Il y a quelques jours, Lorànt Deutsch faisait parler de lui au sujet des impôts dont il devait s'acquitter après son énorme succès en librairies. Coup de com ou simple conviction ? Le comédien et auteur à succès affirmait au JDD qu'il n'était pas choqué et même satisfait de redonner 3,2 millions d'euros du pactole gagné au fisc. C'est "Métronome", énorme succès sur l'histoire de Paris à travers ses stations de métro, qui lui a valu une telle contribution. Taxé à 70 % sur les revenus de l'ouvrage, il ne resterait "que" 800 000 euros à l'acteur après paiement.

Ce soir sur France 2, Lorànt Deutsch fait aussi une apparition dans le film La loi, le combat d'une femme pour toutes les femmes, avec Emmanuelle Devos, qui campe le rôle de Simone Veil à l'occasion des 40 ans de l'adoption de l'IVG.