Golshifteh Farahani : l'actrice pose nue dans Egoïste

Golshifteh Farahani : l'actrice pose nue dans Egoïste L'actrice iranienne Golshifteh Farahani a posé entièrement nue dans le magazine Egoïste. Un cliché qui ne manquera pas d'irriter l'Iran, un pays qui l'a bannie et où elle est considérée comme une dangereuse rebelle.

Golshifteh Farahani se met à nue. C'est le photographe de mode Paolo Reversi qui photographié l'actrice iranienne, le visage las, et le corps entièrement dénudée, pour le compte la revue Egoïste. Une photo qui va sans doute beaucoup faire parler en Iran, pays dont elle a été chassée il y a quatre ans parce qu'elle était apparue sans voile, en 2008, lors de l'avant-première du film Mensonges d'Etat. Celle qui est considérée comme une star dans la République islamique, s'était alors exilée en France. Depuis l'Hexagone, où elle partage la vie de l'acteur Louis Garrel, elle ne cesse d'affirmer sa liberté d'expression. "Paris est le seul endroit de la planète où les femmes ne se sentent pas coupables. En Orient, tu l'es tout le temps. Dès l'instant où tu ressens tes premières pulsions sexuelles ", confie-t-elle à la revue Egoïste.

Cette liberté, elle n'hésite pas, non plus, à l'exprimer à travers son corps. En 2012, elle dévoile un sein dans une vidéo réunissant toutes les révélations des Césars, dont elle faisait partie cette même année. Chaque acteur était invité à dévoiler une partie de son anatomie. Le gouvernement iranien parle alors d'"attitude déplorable". Et la famille de l'actrice est harcelée continuellement par les autorités. Ces dernières n'ont d'ailleurs pas encore officiellement réagi à cette nouvelle photo audacieuse.