Louis de Funès : sa veuve, Jeanne Barthélémy de Maupassant, est décédée

Louis de Funès : sa veuve, Jeanne Barthélémy de Maupassant, est décédée Jeanne Barthélémy de Maupassant, la veuve de Louis de Funès, est décédée le 7 mars 2015. Elle repose désormais au Cellier, en Loire-Atlantique.

Depuis le décès de Louis de Funès en 1983, Jeanne Barthélémy de Maupassant, déjà très discrète du vivant de son mari, n'apparaissait plus beaucoup dans les médias. La veuve de l'acteur français s'est éteinte le samedi 7 mars 2015, à l'âge de 101 ans. Si elle a passé les dernières années de sa vie en région parisienne, c'est au Cellier, en Loire-Atlantique, qu'elle a choisi d'être inhumée. Ses funérailles ont eu lieu à Paris le 12 mars et ont été suivies de son enterrement vendredi dernier.

Louis de Funès avait épousé Jeanne Barthélémy de Maupassant en secondes noces, en 1943. Cette dernière a ensuite endossé le rôle d'agent lorsque l'acteur a atteint la célébrité, le conseillant aussi discrètement que possible dans ses choix de carrière et négociant certains de ses cachets. Ils ont vécu les dernières années de vie du comédien au Cellier, dans le château de Clermont, une propriété appartenant à la famille de Jeanne. Une association, sous l'instigation de Jeanne et de ses fils, Patrick et Olivier, avait d'ailleurs ouvert un musée consacré à Louis de Funès dans la commune en 2013, qui a ensuite été transféré dans une partie du château de Clermont en 2014. Le couple repose aujourd'hui dans un caveau commun. 

Et aussi sur Linternaute.com

Louis de Funès : ses meilleurs rôles
A l'occasion des 30 ans de la disparition de l'acteur, décédé en 1983, Linternaute.com vous proposait un retour en images sur ses personnages inoubliables. Voir