Vincent Lindon en larmes, sur les marches du Festival de Cannes [VIDEO]

Vincent Lindon en larmes, sur les marches du Festival de Cannes [VIDEO] Venu à Cannes pour présenter "La Loi du marché", Vincent Lindon n'a pas pu retenir ses larmes en montant les marches du Palais des Festivals.

"Les larmes de Vincent Lindon, la crise de nerfs des voix de Vice-Versa"

Lundi 18 mai, Vincent Lindon était à Cannes pour la présentation de La Loi du marché, qui est en lice pour remporter la Palme d'or 2015. Visiblement ému, l'acteur a laissé échapper quelques larmes lors de la montée des marches. Selon ses propres dires, il était très heureux de se rendre au Festival de Cannes pour la projection d'un film pour lequel il a beaucoup de considération. "Il me plaît énormément, à mourir", a-t-il déclaré à TF1. Dans La Loi du marché, Vincent Lindon joue le rôle de Thierry, un père de famille qui accepte un nouveau travail après une longue période de chômage. Rapidement, son nouvel employeur le confronte à un dilemme moral.

Au terme de la projection officielle, le long-métrage a eu droit à une standing ovation. Dit autrement, la presse a été conquise ! De leurs côtés, les spectateurs avouent avoir été touchés. C'est un film "très beau et extrêmement déprimant", a confié l'un d'entre eux. Un autre affirme que "Vincent Lindon est excellent, tout en nuances". Sera-ce donc sur La Loi du marché que vont reposer les espoirs français à Cannes cette année ? D'après certains titres de presse, comme le NouvelObs, Lindon mériterait en tout cas le prix d'interprétation masculine.