Oscar Isaac a hésité avant de dire oui à J.J. Abrams pour Star Wars 7

Oscar Isaac a hésité avant de dire oui à J.J. Abrams pour Star Wars 7 Le pilote Poe Dameron aurait pu avoir un tout autre interprète. En effet, Oscar Isaac n’était pas certain d’accepter le rôle.

C'est un des acteurs les plus bankables du moment. Avec un rôle de héros dans Star Wars : le Réveil de la Force et le rôle de l'antagoniste dans X-Men Apocalypse, Oscar Isaac est sous les projecteurs ces temps-ci. Pourtant, il a bien failli refuser la proposition de J.J. Abrams qui lui offrait le rôle du pilote de X-Wing Poe Dameron dans le septième épisode de la saga Star Wars. "Il m'a grosso modo dit que c'était un personnage intense, héroïque et dramatique et il ne m'avait jamais vu faire ça. […] Je ne savais pas si je pouvais le rendre intéressant. Je ne comprenais pas pourquoi moi et pas quelqu'un d'autre" raconte-t-il au magazine GQ.

"Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti un tel manque de confiance en moi. Je me disais 'Qu'est-ce que je fais là ?'" Au final, l'acteur né au Guatemala signe la naissance d'un héros tel qu'on les aime dans l'univers de Star Wars. J.J. Abrams annonce d'ailleurs qu'il admire le travail d'Oscar Isaac : "Ses inquiétudes sur la vivacité et l'authenticité d'un personnage sont la raison pour laquelle il est un grand acteur." Star Wars : le Réveil de la Force est sorti aujourd'hui en France.

EN VIDEO - la bande-annonce de Star Wars : le Réveil de la Force

"Star Wars : Le Réveil de la Force - Bande-annonce finale"