Les vrais diplômes des stars de cinéma

Les vrais diplômes des stars de cinéma Fabrice Luchini a arrêté l'école à 13 ans, Michael Youn a fait une école de commerce... Les études des stars nous réservent parfois des surprises à découvrir sans plus attendre.

Dans l'imaginaire commun, être star de cinéma ne rime pas forcément avec avoir un haut niveau d'études. Et en effet, la plupart des acteurs ont choisi cette voie, si ce n'est par passion, mais parce qu'ils n'étaient pas bons à l'école. Certains ont tout abandonné pour tenter de faire carrière à Hollywood. Ce qu'ils sont parvenus à faire avec beaucoup d'abnégation et de talent. Mais d'autres ont, au contraire, privilégié leur scolarité pour s'assurer un avenir. Dans tous les cas, les plus diplômés ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

Saviez-vous par exemple qu'Arnold Schwarzenegger est titulaire de trois doctorats et que François-Xavier Demaison a fait fructifier son talent pour la finance en intégrant un célèbre cabinet à New York ? A l'opposé, Gérard Depardieu a été sauvé par la comédie, lui qui flirtait avec les vols et la petite délinquance quand il était adolescent. Autant de jeunesses surprenantes que la rédaction vous révèle dans un diaporama.

Annonces Google