Quels sont les engagements politiques des acteurs ?

Quels sont les engagements politiques des acteurs ? Brigitte Bardot, Fabrice Luchini, Gérard Depardieu, Marion Cotillard.. Ils ont une opinion politique et ils n'hésitent pas à la faire connaître dans les médias.

"Pour garder sa liberté de paroleun artiste ne doit pas s'engager. Un acteur mange forcément à tous les râteliers: ai-je le droit de refuser que des spectateurs d'extrême droite viennent me voir ? Pas d'hypocrisie !, confiait François Cluzet à Télérama en 2012. Une déclaration honnête mais que ne partagent pas nombreux autres de ces confrères. Que ce soit par amitié ou par réelle conviction politique, certains acteurs n'hésitent pas à dire publiquement quel candidat ils soutiennent lors des élections présidentielles ou municipales. Et peu importe si ce soutien déçoit leur public tant qu'ils sont en accord avec eux-même. De la même façon, d'autres ne se gênent pas pour critiquer la classe politique actuelle. Tour d'horizons de ces stars de cinéma, françaises ou américaines, qui ont osé prendre position sur la vie politique.

Elle assume : Brigitte Bardot souhaiterait que Marine Le Pen arrive au pouvoir après avoir été déçu du mandat de Nicolas Sarkozy. "J'ai toujours eu le courage de mes opinions. Même si c'est en contradiction avec le politiquement correct, je m'en tamponne le coquillard !", lançait-elle dans Nice Matin. Denis Podalydès, lui, reste l'un des plus fervents défenseurs de François Hollande : "Il se bat avec toutes les armes dont il dispose, la partie est extrêmement dure mais il la joue la plus honnêtement possible", confiait l'acteur sur Europe 1.

Annonces Google