Le coup de gueule de Jennifer Aniston contre la presse people et les diktats de la société

Le coup de gueule de Jennifer Aniston contre la presse people et les diktats de la société Dans une longue tribune publiée par le Huffington Post mardi, l'actrice de Friends a profité de l'obsession des paparazzis à son encontre pour dénoncer "les standards de beauté déformés" véhiculés par les médias .

Jennifer Aniston féministe ? En tout cas, l'actrice rendue populaire par la série Friends, a tenu à faire part de son ras-le-bol concernant l'obsession des médias sur sa vie privée. Dans une tribune publiée sur le site du Huffington Post le 12 juillet, la star a tout d'abord démenti les rumeurs insistantes de la presse people qui la disait enfin enceinte de son premier enfant, qu'elle aurait eu avec son compagnon Justin Theroux. "Non, je ne suis pas enceinte. Mais j'en ai assez", écrit-elle avant de dénoncer les diktats de l'apparence imposés par les médias. "Je ne supporte plus [leur] surveillance incessante et cette honte de notre corps qu'ils nous font ressentir quotidiennement, sous couvert de 'journalisme, de 'Premier Amendement' et d''actualités sur les célébrités'".

Et d'ajouter : "Chaque jour, mon mari et moi sommes harcelés par des dizaines de paparazzis agressifs qui sont planqués aux abords de notre maison et prêts à tout pour obtenir n'importe quel cliché". Une pratique "détestable" qui en dit long sur notre société actuelle et son rapport aux femmes : "L'objectification et la surveillance qu'on leur fait subir est absurde et inquiétante. La façon dont je suis représentée par les médias reflète comment sont représentées les femmes en général et comparées à des standards de beauté déformés". Pour elle, avoir un enfant ou non, être en couple ou célibataire, n'est pas un critère suffisant pour juger si une femme a réussi sa vie. "C'est à nous seules de décider de ce qui est beau quand il s'agit de notre corps. Laissez-nous choisir par nous-mêmes la fin de notre conte de fées".

En vidéo - Jennifer Aniston met fin aux rumeurs de grossesse !

Chargement de votre vidéo
"Jennifer Aniston met fin aux rumeurs de grossesse ! (vidéo)"