Shannen Doherty : elle rassure après un message alarmant sur son cancer

Touchée par un cancer du sein en février 2015, Shannen Doherty est en rémission. Début avril, elle a partagé des informations quant à des analyses inquiétantes avant de se raviser.

[Mis à jour le 5 avril 2018 à 16h22] L'état de santé de l'actrice Shannen Doherty inquiète depuis quelques années. Diagnostiquée d'un cancer du sein en février 2015, la comédienne a partagé sur les réseaux sociaux toutes les étapes de l'évolution de sa maladie pour aider à mettre en lumière le quotidien des malades touchés par le cancer. Elle a ensuite annoncé aux fans qui la suivent qu'elle était en rémission et avait franchi une bonne étape face à la maladie. Mais au début du mois d'avril 2018, l'actrice fait état sur Instagram d'analyses préoccupantes. Si un premier test se révèle bon et sans présence de tumeur, une autre analyse révèle un taux semblant plus anormal. Dans un premier temps, l'actrice s'est montrée plutôt alarmante, évoquant un futur suivi à prévoir. Le post a finalement été supprimé de son compte Instagram et a été remplacé par un autre message beaucoup plus rassurant.

"J'ai parlé à mon médecin ce matin, qui n'était pas celui qui m'a donné les résultats hier, et tout va bien dans mon PET scan donc je suis toujours en rémission. Dans le futur, je me montrerai plus responsable et ferai plus de recherches. Je ne connaissais pas beaucoup de choses sur les marqueurs de tumeurs quand j'ai publié mon message d'hier mais le test qui s'est révélé un peu élevé n'était même pas lié au cancer dont je souffre." Elle profite par ailleurs de ce post pour demander à la presse de ne pas écrire qu'elle souffre d'une rechute de son cancer.

En savoir plus

Née le 12 avril 1971, Shannen Doherty est une actrice américaine surtout connue pour le rôle de Prue Halliwell dans la série américaine Charmed, qui mettait en scène les aventures de sœurs qui découvraient leurs pouvoirs magiques et tout un univers fait d'anges et de démons. Elle a également joué dans la série Beverly Hills où elle incarnait le rôle de Brenda Walsh. Cette carrière télévisée lui a permis de travailler pour le grand écran avec des films comme Fatal Games ou encore Mort ou presque.

Article le plus lu : Alexandre Benalla : les dernières révélations : voir les actualités

Annonces Google