Rami Malek : un Oscar, un discours et une drôle de chute !

Rami Malek : un Oscar, un discours et une drôle de chute ! CHUTE RAMI MALEK - C'est donc le jeune Rami Malek, qui s'est glissé dans la peau de Freddie Mercury, dans le film Bohemian Rhapsody, qui a remporté l'Oscar du meilleur acteur. Gagné par l'émotion, il est tombé dans le décor...

[Mis à jour le 25 février 2019 à 8h58] Pour sûr, Rami Malek se souviendra longtemps de cette cérémonie des Oscars 2019. En remportant le trophée du meilleur acteur, il le sait, sa carrière prend un nouveau virage. Le jeune homme a manifesté sa joie avec énergie sur scène, mais a aussi fait une chute dans le décor. Il aurait pu finir à l'hôpital - c'est sans doute ce que ses personnes l'ayant vu tomber ont pensé un court instant - mais finalement, plus de peur que de mal : le jeune comédien s'est relevé, aidé par des agents de sécurité. Il a dû être pris en charge dans une salle, située dans une zone isolée du théâtre, qui l'a un peu retardé. Avant ce petit contre-temps, Rami Malek avait fait un discours qui a séduit les journalistes qui ont suivi la cérémonie.

Âgé de 37 ans, Rami Malek tient le rôle principal dans Bohemian Rhapsody, le biopic dédié à Freddie Mercury et son groupe légendaire Queen. Sa performance, bluffante dans le rôle du leader charismatique lui a valu la reconnaissance de ses pairs et notamment aux Oscars 2019 où il a donc reçu la statuette du meilleur acteur principal. Avant cela, le jeune acteur avait vu sa carrière prendre un tournant décisif dans la série Mr Robot où il joue Elliot, un informaticien hacker à ses heures perdues. Sa performance pour ce personnage lui avait d'ailleurs valu un Golden Globe en 2016. Dernièrement, l'acteur avait vu sa carrière décoller grâce à la série Mr Robot où il incarne Elliot, un informaticien le jour et un hacker la nuit. Grâce à sa performance, il avait reçu le Golden Globes du Meilleur acteur dans une série dramatique en 2016.

D'origine grecque et égyptienne, Rami Malek est né en Californie et a un frère jumeau prénommé Sami. Après avoir reçu son diplôme universitaire en 2003, il fait ses débuts en tant qu'acteur l'année suivante dans un épisode de la saison 4 de Gilmore Girls. Il apparaît ensuite dans deux épisodes de la mini-série Over There et dans un épisode de Médium en 2006. Les portes du cinéma s'ouvrent à lui la même année, avec La Nuit au Musée et son rôle du pharaon Ahkmenrah. Il tournera dans les deux volets suivants. En 2011, il joue le vampire Benjamin dans les épisodes IV et V de la saga Twilight puis tourne dans les films The Master, Battleship et Need for speed. A la télévision, on le voit dans Band of Brothers puis dans la saison 8 de 24h Chrono. Entre ses tournages, il prête également sa voix à des personnages du jeu vidéo Halo 2 en 2004 avant de réitérer l'expérience dans The Legend of Korra et Until Dawn qui s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires sur la console PlayStation 4.

Mais ce n'est qu'en 2015 que Rami Malek accède à la notoriété grâce au succès de la série Mr Robot. Celle qui l'a recruté, Susie Farris, a confié à son sujet au site Deadline : "Nous savions toutes et tous qu'il était spécial. Personne ne lui arrivait à la cheville". Dans la peau d'Eliot Alderson, il tente de mettre en lumière les pratiques illégales du plus grand conglomérat mondial avec le groupe fsociety.

Article le plus lu - Macron fait la leçon à une manifestante blessée › Voir les actualités

Rami Malek : un Oscar, un discours et une drôle de chute !
Rami Malek : un Oscar, un discours et une drôle de chute !

[Mis à jour le 25 février 2019 à 8h58] Pour sûr, Rami Malek se souviendra longtemps de cette cérémonie des Oscars 2019. En remportant le trophée du meilleur acteur, il le sait, sa carrière prend un nouveau virage. Le jeune homme a manifesté sa joie...