Lorànt Deutsch : qui est Marie-Julie Baup, la femme qui partage sa vie ?

LORANT DEUTSCH - Vous ne le savez peut-être pas mais le comédien Lorànt Deutsch est marié depuis près de dix ans à l'actrice Marie-Julie Baup. Portrait.

[Mis à jour le 13 juin 2018 à 16h07] A l'affiche de la nouvelle série de M6 Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?, Lorànt Deutsch a parlé avec Paris Match de la proximité qu'il éprouve avec son personnage dans la fiction. "Il est totalement proche de moi" précise-t-il avant de trouver un parallèle dans l'envie de Romain, son personnage, de quitter Paris. C'est un sentiment que le comédien et auteur a lui aussi : "Moi je veux partir de Paris, mais pas ma femme", Marie-Julie Baup. Il précise d'ailleurs qu'elle lui a laissé un ultimatum : "Elle m'a dit 'C'est ta campagne, tes chênes ou moi.' J'ai choisi ma femme, ça réchauffe plus que les chênes" plaisante-t-il.

C'est lors de la représentation de la pièce Amadeus que Lorànt Deutsch fait la connaissance de Marie-Julie Baup, une comédienne qui allait rapidement devenir son épouse. En effet, le couple décide de se marier en 2009 et ont eu trois enfants depuis leur union. Sissi, Colette et Laslo. Dans une interview accordée Paris capitale datant de février 2017, Lorànt Deutsch explique que les deux tourtereaux ont quitté le 18e arrondissement de Paris lorsque leurs enfants sont nés. En effet, l'auteur de Métronome et sa femme cherchaient un "quartier plat" afin de ne pas avoir trop de problèmes en sortant les poussettes. "Nous sommes désormais installés dans le 17e, pas très loin du parc Monceau" expliquait-il à l'époque. Ils ont donc fait une croix sur des quartiers comme Montparnasse, Chaillot ou encore Montmartre, qu'ils appréciaient pourtant particulièrement.

Sur le plateau de On n'est pas couché, l'émission de France 2 présentée par Laurent Ruquier, le comédien et écrivain Lorànt Deutsch est revenu sur son histoire d'amour avec Marie-Julie Baup. Il affirme avoir passé quatre ans au théâtre sans s'apercevoir qu'il était déjà tombé amoureux d'elle. "On se rend compte du bonheur quand il n'est plus là. C'est du jour au lendemain, quand je n'étais plus avec elle sur scène, que je me suis rendu compte qu'elle me manquait et qu'elle serait la femme de ma vie." Une belle histoire d'amour qui a commencé sur les planches donc...

Article le plus lu : Coupe du monde 2018 : actu et résultats : voir les actualités

Annonces Google