Mort de Debbie Reynolds : sa relation tumultueuse avec sa fille Carrie Fisher

Mort de Debbie Reynolds : sa relation tumultueuse avec sa fille Carrie Fisher Debbie Reynolds n'a pas supporté la mort de sa fille, Carrie Fisher. Les deux femmes entretenaient une relation fusionnelle, peut-être même trop...

[Mis à jour le 29 décembre 2016 à 14h38] Debbie Reynolds est morte, à peine quelques heures après sa fille Carrie Fisher, l'inoubliable princesse Leia de Star Wars. Âgée de 84 ans, celle qui s'était fait connaître du grand public en interprétant sur le grand écran en 1952 Kathy Selden, cette jeune femme indépendante, personnage clé de la plus célèbre des comédies musicales Chantons sous la pluie, a succombé à une crise cardiaque mercredi. Chez son fils, Todd Fisher, pour organiser les funérailles de sa fille morte la veille d'un arrêt cardiaque également, selon le site américain TMZ, Debbie Reynolds aurait été emmenée à l'hôpital Cerdars-Sinai de Los Angeles par les pompiers, appelés sous les coups de 13 heures, heure locale, soit 22 heures en France.

Démêlés entre mère et fille

Victime du syndrome du cœur brisé, celle qui entretenait avec sa fille une relation pour le moins tumultueuse s'est finalement éteinte. Comme le rapporte TMZ, Debbie Reynolds était bouleversée depuis vendredi dernier, jour où Carrie Fisher avait fait une première crise cardiaque dans un avion qui l'a ramenait de Londres à Los Angeles, avant de finalement mourir mardi 27 décembre, alors âgée de 60 ans. "Merci à tous ceux qui ont su embrasser les dons et les talents de ma fille géniale et adorée. Je vous suis reconnaissante pour vos pensées et vos prières qui vont désormais la guider vers sa prochaine étape", avait remercié mardi Debbie Reynolds sur Facebook, n'hésitant pas à signer : "La maman de Carrie".

"Elle voulait être avec Carrie", a déclaré son fils à Variety peu après la mort de sa mère. Et si les deux femmes ont entretenu une relation fusionnelle durant six décennies, celle-ci n'a pas manqué de rebondissements. En témoigne notamment le roman-autobiographique de Carrie Fisher Postcards from the Edge, porté à l'écran par Mike Nichols en 1990, et dans lequel l'ex-princesse Leia revient sur les démêlés entre sa mère et elle. Le synopsis en dit long sur leur relation. L'histoire se déroule à Hollywood et une certaine Suzanne, qui souhaite faire carrière dans le show-business, ne cesse d'être confrontée à sa mère, Doris Mann, une célébrissime actrice qui n'hésite pas à jouer, voire à abuser, de son statut pour s'immiscer dans la vie de sa fille.

"Une histoire d'amour" avant tout

Contactée par Variety après l'annonce de la mort de Debbie Reynolds, Sheila Nevins, la productrice et présidente du département qui gèrent les films documentaires chez HBO, a pour sa part qualifié leur relation d'"histoire d'amour". Une relation intensément proche que la mère et la fille ont maintenue malgré tous les hauts et les bas qu'elles ont pu connaître dans leurs vies professionnelles et personnelles, comme le souligne le magazine américain. Une histoire projetée sur grand écran lors du dernier festival de Cannes dans le documentaire Bright Lights : starring Carrie Fisher et Debbie Reynlods. "C'est la vie avec Carrie et Debbie. Les deux essayent de se maintenir debout, malgré leurs fragilités, l'âge pour l'une, la maladie mentale pour l'autre. C'est une histoire d'amour entre une mère et une fille. Il se trouve qu'il s'agit de Carrie et Debbie",