Alain Delon : après l'AVC, quel état de santé ? Une photo enfin publiée

Alain Delon : après l'AVC, quel état de santé ? Une photo enfin publiée ALAIN DELON - Une photo dévoilée par son fils, Alain-Fabien Delon, montre pour la première fois le visage de l'acteur français depuis son AVC, en juin dernier. Un cliché qui en dit un peu plus sur l'état de santé d'Alain Delon.

[Mis à jour le 12 août 2019 à 17h13] Comment va Alain Delon ? Dans quel état se trouve-t-il après son AVC ? A-t-il récupéré de son opération ? Autant de questions qui sont sur les lèvres de beaucoup de monde, quelques jours seulement après qu'Anthony Delon, fils aîné de l'acteur, a annoncé que son père avait été victime d'un AVC en juin dernier et qu'il était depuis en repos dans une clinique privée de luxe. "Mon père a fait un accident cardio-vasculaire et une légère hémorragie cérébrale il y a quelques semaines, avait ajouté Anthony Delon. Il a été opéré à la Pitié Salpêtrière, où il est resté trois semaines en soins intensifs. Toute la famille s'est relayée à son chevet, mon frère, ma sœur et ma mère Nathalie."

Comme pour contrecarrer les rumeurs qui ne manquent jamais de se développer après l'annonce d'une telle nouvelle, le fils d'Alain Delon avait ajouté que les fonctions vitales de son père "étant parfaites et son état stabilisé", il était alors parti se reposer dans une clinique helvétique. Dimanche 11 août, c'est le second fils d'Alain Delon, prénommé Alain-Fabien, qui a donné de plus amples informations sur l'état de santé de la légende du cinéma français en publiant un cliché de son père sur Instagram. On y voit Alain Delon souriant, et apparemment remis de l'opération qu'il a subie il y a quelques semaines. "Comme vous pouvez le voir il va de mieux en mieux et il vous embrasse", écrit le fils de l'acteur sur le cliché à destination de ses followers. Une photo qui devrait, pour le moment, rassurer les fans d'Alain Delon.

Alain Delon ne voudrait "pas trop se montrer"

La première photo d'Alain Delon dévoilée sur les réseaux sociaux depuis son AVC ne l'a pas été par l'acteur français en personne, mais par son fils. En effet, selon son biographe interrogé ce lundi par BFMTV, le comédien ne souhaiterait pas apparaître affaibli. "C'est un homme qui a vieilli, qui est fatigué et qui ne veut pas trop se montrer dans un état qui ne correspond pas à ce qu'il est, à cette légende qu'il incarne. Il essaye aussi de préserver son image", a analysé Vincent Quivy.  Mais selon lui, Alain Delon a tout de même "été obligé de laisser un peu la communication le concernant entre les mains d'autres personnes que lui." D'après le biographe, cette photographie d'Alain Delon vise aussi à montrer que "face à la maladie et face à l'épreuve les enfants se réunissent autour" de l'acteur.

Lors du dernier festival de Cannes, Alain Delon s'était par ailleurs montré extrêmement lucide quant à son état de santé. Au moment de recevoir sa palme d'honneur, remise par sa fille Anouchka en personne, l'acteur français avait déclaré que cette distinction était "un peu un hommage posthume, mais de mon vivant". "Maintenant ce qui est difficile, c'est de partir, parce que je vais partir (...) Pour moi, plus qu'une fin de carrière, je pense que c'est une fin de vie", avait-il ajouté. Récemment, celui que l'on surnomme "le Guépard" a plusieurs fois fait référence à sa mort et s'est dit favorable au suicide assisté, une pratique légale en Suisse, pays dont il est citoyen depuis 1999.

Après son AVC, Alain Delon se repose dans une clinique suisse de luxe

Alain Delon se repose désormais en Suisse, à la clinique du Genolier, un établissement privé situé entre Genève et Lausanne. Comme l'explique RTL, ce centre de soins de luxe est fréquenté par de nombreuses stars et chefs d'État, et garantit un anonymat parfait à ses patients. "On a un nombre d'infirmières, de médecins, qui est plus important par patient. La prise en charge est plus personnalisée. Les plateaux techniques sont extrêmement développés. C'est peut-être l'endroit au monde où il y a le plus de disponibilités par nombre de patients", explique un chirurgien intervenant dans cette clinique haut de gamme - avec vue sur les Alpes - au micro de la radio. Selon les informations de RTL, Alain Delon séjournerait même dans l'aile VIP de l'établissement, qui ne possède qu'une seule sortie et qu'une seule entrée, accessible uniquement avec un badge.

Alain Delon : biographies express

Naissance d'Alain Delon

Alain Delon est né le 8 novembre 1935 à Sceaux, en région parisienne. Après le divorce de ses parents alors qu'il n'a que quatre ans, Alain Delon est placé dans une famille d'accueil. Son père adoptif est gardien de prison, il grandit donc au milieu de la prison de Fresnes. Au décès de ses parents adoptifs, il retourne vivre chez sa mère et son beau-père en région parisienne.

La jeunesse d'Alain Delon

A 14 ans, Alain Delon passe un CAP Charcuterie et travaille avec son beau-père. A 17 ans, il s'engage dans la Marine et est envoyé en Indochine. Il rentre avant la fin de la guerre et se rend à Paris pour trouver du travail et tenter sa chance. Deux ans après son installation, ses rencontres vont lui permettre de décrocher ses premiers rôles. Dans une interview pour Paris Match en janvier 2018, le grand acteur explique les meurtrissures qu'il a connues très tôt dans sa vie et tout particulièrement la séparation de ses parents, qui ont décidé de le placer en famille d'accueil alors qu'il n'avait que quatre ans.

"Je n'ai jamais vu mes parents ensemble. Mon père d'un côté, ma mère de l'autre. Chacun sur une rive et moi sur une île entre les deux." Alain Delon raconte avoir "compris tôt ce qu'était la rupture, l'abandon et la solitude [...] Je n'étais pas leur priorité. J'avais quatre ans et ils m'ont viré." Amer, il se rappelle  que ses parents se sont rapprochés de lui après être devenu célèbre. "D'un seul coup, ils se souvenaient qu'ils avaient un fils. Ma mère s'est mise à se faire appeler Madame Delon alors que son nom de famille était Boulogne. Elle était devenue groupie et non plus mère. Quant à mon père, il a davantage été présent à la fin de sa vie [...] Mais tout ça ne rattrape pas ce que je n'ai pas eu enfant, ce qu'on ne m'a pas donné, l'amour de mes parents."

Alain Delon et les femmes de sa vie

Alain Delon a vécu de nombreuses histoires d'amour. La première qui a marqué sa vie, est celle avec Romy Schneider. Surnommés "les fiancés de l'Europe", les deux acteurs vivront plus de 5 ans une histoire passionnée. Alain Delon quittera l'actrice allemande pour épouser Nathalie Sand, une actrice française enceinte de leur premier enfant. Après 4 ans de mariage, il divorcera encore et entamere une nouvelle histoire avec Mireille Darc. Ils deviendront l'un des couples les plus glamours et les plus en vue des années 70-80.

Alain Delon et Mireille Darc se sépareront en 1981, l'actrice ne pouvant avoir d'enfants et Alain Delon retrouvant l'amour dans les bras de la mannequin néerlandaise Rosalie Van Breemen. Ensemble, ils auront deux enfants, Anouchka et Alain-Fabien, mais se sépareront quelques années plus tard en 2001. L'acteur a également eu des liaisons avec la chanteuse Dalida, l'actrice Maddly Bamy ou encore Anne Parillaud. Depuis sa dernière rupture, Alain Delon vivrait vit seul.

Alain Delon accablé par la mort de Mireille Darc

Alain Delon et Mireille Darc ont longtemps formé l'un des couples les plus glamour du cinéma français. Ils se sont rencontrés sur le tournage de "Jeff" avant d'entamer leur relation. Bien qu'ils se soient séparés au bout de 15 années de vie commune, Mireille Darc et Alain Delon n'ont jamais cessé d'être amis. C'est pourquoi l'acteur sera aussi affecté par la mort de Mireille Darc. Décédée fin août 2017, l'actrice représentait pour lui bien plus qu'une grande partie de sa vie. "Ce n'est pas une partie de ma vie qui s'en va, c'est ma vie", affirmait-il à Paris Match avant de prononcer des mots inquiétants : "Sans elle, je peux partir aussi."

Les enfants d'Alain Delon

Alain Delon a eu trois enfants. Anthony, né en 1964 de son union avec Nathalie Sand. Après une jeunesse difficile, et de nombreux conflits avec son père, Anthony suivra les traces d'Alain Delon en commençant une carrière d'acteur. Il jouera dans des films tels que La Vérité si je mens ! ou Polisse avant de se consacrer au théâtre. Avec Rosalie Van Breemen, l'acteur aura eu deux autres enfants, Anouchka, comédienne avec qui il a joué sur les planches la pièce Une journée ordinaire et Alain-Fabien. A 23 ans, le dernier fils de l'acteur est mannequin pour les plus grandes marques et est notamment devenu une des égéries de Dior, comme son père avant lui. Alain Delon aurait eu un quatrième enfant, fruit de la liaison de l'acteur avec la chanteuse allemande Nico. Alain Delon ne reconnaîtra jamais l'enfant. Ari Boulogne est aujourd'hui photographe.

La filmographie d'Alain Delon

Alain Delon a joué dans plus de 90 films tout au long de sa carrière au cinéma. Même s'il est plus connu pour ses rôles de gangster comme dans Le Samouraï ou Borsalino, l'acteur n'a eu de cesse de changer de registre. Alain Delon s'est aussi imposé dans des films d'aventures comme La Tulipe Noire, dans des policiers comme Mélodie en sous-sol d'Henri Verneuil ou Adieu L'ami de Jean Herman. Parmi ses rôles les plus célèbres, il faut ajouter celui de Tancrède dans le Guépard mais aussi le couple qu'il jouait dans La Piscine avec Romy Schneider. Alain Delon, au milieu des années 70, a également commencé à produire des films et s'est essayé à la réalisation avec entre autres, Pour la peau d'un flic et Jeff. Après avoir annoncé la fin de sa carrière cinématographique en 1999, Alain Delon rejouera dans deux films. Les Acteurs sorti en 2000 et Astérix aux Jeux Olympiques en 2008. A la demande du réalisateur Patrice Leconte, l'acteur a accepté de jouer dans un dernier film avec Juliette Binoche. Le tournage devrait commencer à l'automne 2017.

Article le plus lu - Attaque à la préfecture de police : de nouvelles révélations › Voir les actualités

Alain Delon : après l'AVC, quel état de santé ? Une photo enfin publiée

Sommaire Naissance d'Alain Delon Alain Delon jeune Alain Delon et les femmes Alain Delon et Mireille Darc Enfants d'Alain Delon Alain Delon filmographie [Mis à jour le 12 août 2019 à 17h13]  Comment va Alain Delon...

Je gère mes abonnements push