Dany Boon : comment Line Renaud l'a piégé dans La Ch'tite Famille

Dany Boon : comment Line Renaud l'a piégé dans La Ch'tite Famille DANY BOON - Ce n'est un secret pour personne, Line Renaud et Dany Boon sont amis dans la vie. Et l'actrice s'amuse parfois à lui faire des blagues. Anecdote.

[Mis à jour le 28 février 2018 à 11h58] Avec La Ch'tite Famille, Line Renaud tourne à nouveau sous la direction de Dany Boon, un réalisateur qui est également devenu son ami. Les deux acteurs nourrissent une relation très proche faite de respect mais aussi d'espièglerie comme l'a expliqué Dany Boon sur le plateau de Quotidien sur TMC. "J'ai dormi chez Line et elle m'a fait une blague d'enfant. Je me réveille le matin, je dis "Line dort je vais l'attendre pour le petit dej". On me répond "non non elle fait son footing ! Elle court une heure tous les matins." D'un seul coup je la vois passer en courant devant la baie vitrée en me faisant signe. Je suis impressionné, je me dis que c'est le secret de son éternelle jeunesse. Elle rentre en nage avec une serviette, me dit "Je t'embrasse pas, je suis en nage. J'ai couru une heure." En fait elle s'était mis du brumisateur sur le visage et elle a couru juste devant la fenêtre pour faire une blague. Elle était morte de rire !"

Line Renaud est aussi à l'origine d'une autre anecdote livrée par Dany Boon, cette fois dans les colonnes du Parisien. Il y explique que la comédienne lui a donné l'opportunité de rencontrer Emmanuel Macron et sa femme Brigitte. "C'est Line Renaud qui me les a présentés quand Emmanuel était ministre de l'Economie. Ce que j'aime chez lui, au-delà du fait qu'il est du Ch'Nord et que c'est un Picard, c'est son côté volontaire. Il tient le cap." Cette rencontre a inspiré un moment assez drôle en compagnie de la fille de Dany Boon : "Elle me disait 'Comment on va leur dire bonjour ?' Je lui ai dit : 'Tu dis bonjour Monsieur le président et bonjour Madame.' Quand Brigitte lui a répondu 'Mais non, appelle-moi Brigitte', ma fille s'est tournée vers moi et a lancé 'C'est pas elle ?'"

Bientôt un César à son actif

Pour la nouvelle édition des César, l'Académie a décidé de récompenser le film qui a fait le plus d'entrées au cinéma en 2017. Il s'agit de Raid Dingue, mis en scène par Dany Boon, qui sort cette semaine son nouveau film : La Ch'tite Famille. Sur Europe 1, le comédien et réalisateur s'est dit "ravi de le recevoir". Il précise : "Pour moi, symboliquement, c'est la récompense du public et c'est formidable." En effet, les César souhaitent s'ouvrir au cinéma populaire en remettant un tel prix et suivre les tendances imposées par les spectateurs tout au long de l'année.

C'est cette semaine que le tout nouveau long-métrage de Dany Boon sort dans les salles obscures. Le metteur en scène a souhaité remercier sa région natale de l'accompagner à la sortie de chacun de ses films et espère que le bouche à oreille fonctionnera aussi bien qu'avec Bienvenue chez les Ch'tis, qui avait aussi eu le droit à une sortie anticipée à l'époque. Il a fait le tour des plateaux de télévision et des interviews dans la presse, Dany Boon a beaucoup parlé de son rapport à ses origines. Elles lui ont donné l'idée d'écrire La Ch'tite Famille. Ce projet, il y pense depuis 2011, trois ans après le succès monumental de Bienvenue chez les Ch'tis. Avec La Ch'tite Famille, Dany Boon livre sans doute son film le plus personnel.

Il s'est inspiré de ses origines pour écrire La Ch'tite Famille

C'est donc l'inspiration de son enfance et de ses origines qui a donné l'idée à Dany Boon d'écrire La Ch'tite Famille. Si le film est loin d'être autobiographique, il a une résonance toute personnelle. Dans La Ch'tite Famille, c'est Line Renaud qui campe la mère du personnage joué par Dany Boon. Sur le plateau de Quotidien, l'actrice a expliqué avoir ressenti "une responsabilité énorme parce qu'avec Dany, faut pas se tromper et avec sa mère non plus !" Lorsque Line Renaud tournait, la mère de Dany Boon était toujours présente sur le tournage, comme pour s'assurer que son personnage était fidèlement retranscrit.

Dans La Ch'tite Famille, il campe un designer nordiste qui habite à Paris et a renié ses origines à tel point qu'il a fini par gommer son accent ch'ti pour être mieux accepté dans la capitale. Après avoir été renversé par une voiture, il subit un choc au niveau du crâne et son accent refait surface, au grand dam de sa femme parisienne qui va tenter de mettre en marche des séances de rééducation. Mais lorsque la "ch'tite famille" débarque, tout va prendre une autre tournure.

Dany Boon fier de payer ses impôts en France

A l'occasion de la tournée de Dany Boon dans toute la France pour la promotion du film La Ch'tite Famille, le journal Marianne a pu poser plusieurs questions au comédien et réalisateur sur ses impôts. Les spectateurs ne sont pas sans savoir que Dany Boon habite à Los Angeles, mais aussi en Belgique et la question de l'exil fiscal mérite donc d'être posée. Voilà sa réponse : "Je paie 50% d'impôts en France quoi qu'il arrive. J'ai payé mon premier tiers le 15 février, j'y paierai mon deuxième tiers et mon troisième tiers. En outre, avec les entrées qu'enregistrent mes films, je suis un des plus gros contributeurs à la taxe qui alimente le fonds de soutien du CNC. Et ça me va très bien ! J'ai gagné cet argent grâce à mon pays, à l'éducation que j'y ai reçue, c'est normal que ça lui revienne."

La Ch'tite Famille - Sortie Cinéma le 28 février dans toute la France.

Article le plus lu - Tout savoir sur la mobilisation du 17 novembre › Voir les actualités

Annonces Google