Sophie Marceau : pour elle, c'est Mel Gibson qui embrasse le mieux

Sophie Marceau : pour elle, c'est Mel Gibson qui embrasse le mieux SOPHIE MARCEAU – La comédienne a révélé à Yann Barthès que c'est avec Mel Gibson qu'elle a échangé le plus beau baiser de cinéma de sa carrière.

[Mis à jour le 7 mars 2018 à 16h22] Dans son émission Quotidien, Yann Barthès n'a pas résisté à l'envie de poser des questions à Sophie Marceau sur les partenaires masculins qui ont partagé l'affiche avec elle dans sa carrière. La comédienne de 51 ans a révélé qu'elle a préféré tourner avec Yvan Attal dans le film Anthony Zimmer, qui a connu un très beau succès critique et public lors de sa sortie en salles. A la question "quel à été votre plus joli baiser ?", Sophie Marceau a hésité quelques secondes avant de répondre "Mel Gibson". Pour rappel, l'actrice a joué avec la star de L'arme fatale dans Braveheart, sorti en 1995. De quoi rendre jaloux tous les autres comédiens qui ont tourné avec Sophie Marceau !

Il y a quelques années, dans un entretien accordé au magazine Society, elle expliquait que Mel Gibson était un homme charmant sur le tournage de Braveheart, alors qu'il venait de tourner durant plusieurs mois de nombreuses batailles épiques en Ecosse. Elle pensait tomber sur un type "à bout" et a fait la rencontre d'un "homme charmant", qui prenait soin de son équipe, qui restait concentré sur son travail. Pourtant, elle précise que six mois plus tard, en le retrouvant à Hollywood, elle n'a pas reconnu le même homme : "nerveux et parano, il n'arrête pas de vociférer".

En savoir plus

Sophie Marceau : la biographie express

Sophie Marceau est une actrice et réalisatrice née le 17 novembre 1966 à Paris. Sophie Marceau, née Maupu, arrive lors de son adolescence un peu par hasard au cinéma. C'est en effet en apprenant par une amie que le réalisateur français Claude Pinoteau recherche de nouveaux jeunes visages qu'elle se décide à tenter sa chance lors du casting organisé par le cinéaste. Et c'est ainsi que Sophie Marceau, à 14 ans, décroche le rôle de Vic, une jeune fille rêveuse dans La Boum, l'un des plus gros succès de l'année 1980. Directement propulsée sous les feux des projecteurs, l'apprentie-comédienne confirme sa popularité dans un second épisode de La BoumLa Boum 2 (1982), qui remporte également un vif succès. Dès lors, la jeune femme enchaîne les tournages auprès des plus grands noms du cinéma français : Maurice Pialat et Gérard Depardieu dans Police (1985), Philippe de Brocaet Philippe Noiret dans Chouans (1988), ou encore celui qui deviendra son futur mari, le cinéaste d'origine polonaise Andrzej Zulawski, avec qui elle tournera à quatre reprises.

Une éternelle romantique : Sophie Marceau trouve ses rôles de prédilection dans les personnages de jeunes filles romantiques, qu'elles soient modernes comme dans L'Etudiante (1989, qui marque sa troisième collaboration avec Claude Pinoteau) ou historiques comme dans Fanfan (1993), La Fille de D'Artagnan (1994) ou encore Anna Karenine (1997). Cette image lui permet d'entretenir une véritable histoire d'amour avec le public qui, s'il ne va pas systématiquement voir ses films, pardonne tout de même tout à celle qui reste dans son cœur la craquante Vic. On se rappelle notamment de la huée des festivaliers cannois en 1998, lors de la cérémonie de clôture, durant laquelle Sophie Marceau avait maladroitement tentée de rappeler le sort des enfants malades dont elle était la marraine.

Vers une carrière de réalisatrice : Sophie Marceau est également régulièrement sollicitée par Hollywood, comme le montre ses prestations dans Braveheart (1995) ou le James Bond Le Monde ne suffit pas (1999), dans lequel elle joue une riche héritière manipulatrice. Cependant, son rayonnement international ne lui ouvre pas toutes les portes ; elle échoue ainsi au casting du Da Vinci Code pour le rôle de Sophie Neveu, au profit de la comédienne Audrey Tautou. Le début des années 2000 apporte à Sophie Marceau son lot de jolis succès (Belphégor, le fantôme du Louvre, 2001) et de déceptions (Je reste !, 2003). Elle effectue un retour en force en 2004 en jouant pour la première fois une femme fatale dans Anthony Zimmer, un premier film tout comme le drame A ce soir. La comédienne préférée des français semble cependant de plus en plus attirée vers la réalisation puisqu'après Parlez-moi d'amour en 2002, elle achève son second-long métrage intitulé La Disparue de Deauville, un thriller troublant dans lesquels elle interprète un double rôle. Mais Sophie Marceau n'abandonne pas pour autant sa carrière d'actrice puisqu'elle apparaît aux côtés de Marie GillainJulie Depardieu et Déborah François dans Les Femmes de l'ombre. Toujours derrière et devant la caméra, son nouveau film : Madame Mills, une voisine si parfaite sort le 7 mars 2018.

Quel âge a Sophie Marceau ?

Née le 17 novembre 1966 à Paris, Sophie Marceau a 51 ans. C'est à Chelles que Sophie Marceau passe son enfance avant de déménager à Gentilly. Sa mère, Simone, travaille dans une brasserie tandis que son père, Benoît, travaille comme chauffeur routier. Ils divorcent alors qu'elle n'a que neuf ans mais finissent par se remarier. Du côté des études, Sophie Marceau est scolarisée dans le lycée Elisa-Lemonnier dans le douzième arrondissement de Paris.

Sophie Marceau est-elle en couple ?

C'est pour le magazine Elle que Sophie Marceau a choisi de revenir sur ses amours. Alors qu'elle a un temps été en couple avec le cuisinier Cyril Lignac, Sophie Marceau assume désormais son célibat. En effet, l'actrice n'est pas en couple en ce moment et c'est une situation qui ne lui déplaît pas spécialement comme elle l'a expliqué dans Elle : "Certes, je suis seule, mais il ne faut pas dramatiser non plus". Elle affirme en effet que ce n'est pas une situation grave et qu'elle trouve du réconfort dans sa situation familiale.

Heureuse maman de deux enfants, Sophie Marceau se consacre à son fils Vincent, 22 ans, et sa fille Juliette, 15 ans. Sophie Marceau serait-elle une maman-poule ? Elle souhaite en tout cas être présente dès qu'ils en ont besoin "L'important, c'est qu'on soit là et qu'ils sachent qu'ils peuvent compter sur nous." Quoi qu'il en soit, Sophie Marceau n'a pas de problème avec le fait d'être célibataire d'autant qu'elle travaille beaucoup en ce moment. Son prochain film, Mme Mills, une voisine si parfaite, est prévu pour une sortie le 7 mars prochain.

Les enfants de Sophie Marceau

Sophie Marceau est maman de deux enfants nés de deux précédentes unions. Tout d'abord Vincent, né le 24 juillet 1995, est le fils qu'elle a eu avec le réalisateur réalisateur Andrzej Żuławski (décédé en 2016). Mais aussi Juliette, née le 13 juin 2002 à Londres, qui est la fille de Sophie Marceau et du producteur et acteur américain Jim Lemley qu'elle a rencontré sur le tournage du Monde ne suffit pas. Ils se sont séparés en 2007, cinq ans après la naissance de la petite Juliette.

La filmographie de Sophie Marceau

Article le plus lu - Macron : une nuit baroque sur le Charles de Gaulle › Voir les actualités

Annonces Google