Margot Kidder : la Lois Lane de Superman est décédée

Margot Kidder : la Lois Lane de Superman est décédée MARGOT KIDDER - L'actrice canadienne de 69 ans était connue pour son rôle dans la saga du super-héro, interprété par Christopher Reeves, de 1978 à 1987.

L'annonce a été dévoilée lundi par un funérarium du Montana, l'état dans lequel elle habitait. Son agente assure que Margot Kidder est morte "paisiblement dans son sommeil" le dimanche 13 mai, même si l'on ne connaît pas encore les causes de sa mort. L'acteur Mark Hamill, qui incarne Luke Skywalker dans Star Wars, n'a pas manqué de lui rendre hommage sur Twitter, "À l'écran, elle était magique. Hors caméra, elle était une femme gentille, adorable et attentionnée. Tu vas me manquer."

Née en 1948 dans le nord-ouest canadien, Margaret Ruth "Margot" Kidder s'était faite connaître du grand public grâce à son rôle de  Lois Lane, journaliste et compagne de Superman. Elle jouera dans les quatre premiers films de la saga entre 1978 et 1987. Son partenaire à l'écran, Christopher Reeves, est lui décédé en 2004. L'actrice avait retrouvé la même année l'univers du super-héros lors d'une apparition dans la série Smallville. Durant sa carrière, elle avait également joué en 1973 dans le thriller Sœurs de sang de Brian De Palma, dans La Kermesse des aigles aux côtés de Robert Redford en 1975 etdans le film d'horreur Amityville : la Maison du diable en 1979.

Margot Kidder fut mariée au réalisateur français Philippe de Broca de 1983 à 1984. Elle était atteinte d'un trouble bipolaire et avait subi un accident de voiture en 1990 avant de tomber en dépression nerveuse en 1996. Sa carrière s'était ensuite relancée dans les années 2000 avec les séries Smallville, Brothers & Sisters et The L Word. Depuis 2005, elle avait la nationalité américaine et militait contre la guerre en Irak.

Article le plus lu - Saint-Raphaël : une tentative d'attentat ? › Voir les actualités