Joaquin Phoenix : l'acteur évince Jared Leto dans le rôle du Joker

Joaquin Phoenix : l'acteur évince Jared Leto dans le rôle du Joker JOAQUIN PHOENIX – C'est officiel, Warner Bros vient de lancer un nouveau projet adapté des comics DC. Il s'agit d'un film dédié au Joker qui sera pour l'occasion joué par Joaquin Phoenix.

Le réalisateur Todd Phillips a trouvé son Joker. Et c'est Joaquin Phoenix qui va incarner le rival éternel de Batman comme l'annonçaient déjà les dernières rumeurs en date. Exit Jared Leto, qui avait joué le personnage en 2016 dans Suicide Squad de David Ayer face à Will Smith et Margot Robbie. Todd Phillips, réalisateur de la trilogie Very Bad Trip et plus récemment de War Dogs, souhaite que son film dédié au Joker soit une "exploration d'un homme méprisé par la société" et ajoute qu'il ne souhaite pas que ce soit simplement "une étude de personnage sans concession mais aussi une mise en garde plus large." Le Hollywood Reporter affirme que le projet pourrait être tourné pour un budget de 55 millions de dollars. Le début du tournage est prévu pour le mois de septembre 2018.

Âgé de 43 ans, Joaquin Phoenix est un acteur américain que le public a appris à connaître dans le film Gladiator de Ridley Scott où il incarnait l'empereur Commode. Par la suite, l'industrie du cinéma lui propose des rôles principaux dans Walk the Line, le biopic dédié à Johnny Cash, ou encore La nuit nous appartient de James Grey. On l'a également vu tomber amoureux d'une intelligence artificielle jouée par Scarlett Johansson dans Her de Spike Jonze. Il a plusieurs fois été nommé aux Oscars, aux BAFTA et aux Golden Globes. Il a d'ailleurs été récompensé d'un globe en 2006 pour sa performance dans Walk the Line. Dans la vie, Joaquin Phoenix est en couple avec l'actrice Rooney Mara (Millenium, Carol).

Article le plus lu : Coupe du monde : Merci les Bleus ! Les images : voir les actualités

Annonces Google