Affaire Gérard Depardieu : pourquoi est-il entendu par la police ?

Affaire Gérard Depardieu : pourquoi est-il entendu par la police ? AFFAIRE DEPARDIEU - Selon les informations données par RTL, l'acteur Gérard Depardieu aurait été entendu par la police. Cet entretien fait suite à la plainte pour agression sexuelle déposée à son encontre fin août dernier.

[Mis à jour le 29 novembre 2018 à 15h31] Visé par une plainte déposée le 27 août 2018 pour "viols et agressions sexuelles", Gérard Depardieu a été entendu par les enquêteurs le 27 novembre explique RTL. Invité par la police à s'expliquer sur les allégations qui pèsent sur lui, le comédien a répondu aux questions des enquêteurs. Gérard Depardieu n'a pas été placé en garde à vue suite à l'entretien qui survient quelques jours après la nouvelle audition de la jeune femme qui a déposé la plainte à la fin de l'été.

Gérard Depardieu ne s'est jamais exprimé personnellement sur cette affaire, préférant laisser son avocat, Maître Hervé Temime, être son porte-parole sur la question. Le 30 août dernier, l'avocat expliquait à Europe 1 que son client contestait tous les faits présumés qui lui sont reprochés. Il affirmait que Gérard Depardieu "n'a rien à se reprocher" et espérait de la presse le respect des "droits et la dignité de chacun".

Retour sur "L'affaire Gérard Depardieu"

Depuis le 27 août dernier, Gérard Depardieu est dans la tourmente comme l'ont révélé plusieurs médias, dont RTL et le Parisien, le 30 août. Visé par une plainte pour "viols et agressions sexuelles", l'acteur fait l'objet d'une enquête. La plaignante, une comédienne âgée d'une vingtaine d'années, affirme qu'elle se trouvait au domicile de Gérard Depardieu dans le VIe arrondissement de Paris pour des répétitions informelles les 7 et 13 août lorsqu'il aurait abusé d'elle. L'avocat de l'acteur, Me Hervé Temime, a rapidement réagi au nom de son client qui conteste "absolument toute agression et tout viol".

Gérard Depardieu "ébranlé" mais "serein"

Suite à la publication de la plainte d'une jeune femme dont fait l'objet Gérard Depardieu, son avocat, Me Hervé Temime, a pris la parole dans la presse pour contester fermement les accusations. Il en a profité pour donner le sentiment de Gérard Depardieu dans cette affaire. D'après les dires du juriste sur BFMTV le 30 août, l'acteur serait "ébranlé. Cette accusation est le contraire de ce qu'il est et de ce qu'il respecte." L'avocat a tout de même précisé sur RTL que Gérard Depardieu "est serein par rapport à sa conscience". D'après lui, le comédien "a une sensibilité très forte et très particulière. C'est le contraire de ce qu'il est."

Dominique Besnehard et Sandrine Kiberlain le soutiennent

Dans une interview pour RTL le 2 septembre, l'actrice Sandrine Kiberlain a réagi à l'affaire Depardieu pour défendre l'acteur avec qui elle a déjà pu jouer. Pour elle, "tant qu'il n'y a pas de preuves, Gérard reste l'homme émouvant et brillantissime et drôle et génial." Elle précise tout de même que "si demain on me le prouve... Et bien on sera tous tristes et lui le premier je pense. Mais là, moi je ne crois rien de ce que l'on dit sans preuve et sans jugement."

Parallèlement, le producteur Dominique Besnehard a choisi son compte Facebook officiel pour réagir le 31 août. Il y charge violemment la jeune actrice qui accuse Gérard Depardieu de "viols et agressions sexuelles". "À quel moment ces apprenties comédiennes arrivistes vont-elles cesser de proférer des accusations pour se faire connaître?" Il précise sa pensée : "On connaît tous Gérard Depardieu. C'est un personnage rabelaisien, baroque, mais aussi attentionné."

En savoir plus

Gérard Depardieu accusé de viol

Selon les informations de RTL et du Parisien, une plainte a été déposée à l'encontre de Gérard Depardieu le 27 août dernier. Une jeune comédienne de 22 ans l'accuse de viols et d'agressions sexuelles pour des faits survenus les 7 et 13 août derniers. La jeune femme, fille d'un ami de Gérard Depardieu et comédienne, raconte dans sa déposition qu'elle se trouvait alors seule avec Gérard Depardieu dans son hôtel particulier du VIe arrondissement de Paris, pour des répétitions informelles. L'avocat de Gérard Depardieu, Me Temime, s'est rapidement exprimé pour affirmer que l'acteur conteste "absolument toute agression et tout viol". Retrouvez les différentes réactions à cette "affaire Depardieu"ainsi que toute nouvelle information en direct en suivant notre live .

Qui est la femme qui accuse Gérard Depardieu ?

La plainte à l'encontre de Gérard Depardieu aurait été déposée par une jeune actrice dont l'identité reste pour le moment inconnue. Celle-ci serait seulement âgée d'une vingtaine d'années. Le Parisien explique que l'acteur et la plaignante se connaissent par le biais du père de la jeune femme. Gérard Depardieu aurait "pris sous son aile cette comédienne débutante, lui prodiguant des conseils pour sa carrière". Le journal précise avoir voulu contacter l'actrice, qui n'aurait pas souhaité s'exprimer.

Quel âge a Gérard Depardieu ?

Gérard Depardieu est né le 27 décembre 1948. Il a donc 69 ans et soufflera ses soixante-dix bougies en fin d’année. Dans sa jeunesse, Gérard Depardieu a grandi dans un milieu prolétaire et a connu une adolescence tumultueuse faite, un temps, de petite délinquance. Mais il se révèle grâce aux cours de théâtre et est désormais connu comme l’un des plus grands acteurs du cinéma français.

Article le plus lu - Après les gilets jaunes, les gilets bleus ? › Voir les actualités

Affaire Gérard Depardieu : pourquoi est-il entendu par la police ?
Affaire Gérard Depardieu : pourquoi est-il entendu par la police ?

Sommaire Gérard Depardieu accusé de viol La femme qui accuse Gérard Depardieu Âge de Gérard Depardieu [Mis à jour le 29 novembre 2018 à 15h31]  Visé par une plainte déposée le 27 août 2018 pour "viols et agressions sexuelles",...

Annonces Google