Omar sy, Frédéric Chau, Leïla Bekhti... Ces acteurs victimes de racisme

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Omar Sy et sa femme Hélène, le couple pris pour cible sur Twitter
© Jean Marc HAEDRICH/SIPA
Depuis des années, plusieurs acteurs et actrices sont victimes de racisme. Une réalité présente en France mais aussi partout dans le monde et dans n'importe quel type de situation. 

Omar Sy et sa femme Hélène

Omar Sy s'est longuement battu contre le racisme. En 2016, il a confié au micro d'Europe 1 comment il fait face aux diverses insultes : "J'ai appris à ne plus me mettre en colère face à ça. C'est fait pour nous mettre en colère. Il faut justement ne pas avoir la réaction qu'ils attendent." En juillet 2017, lui et son épouse Hélène Sy ont été la cible de propos à caractère racial sur Twitter : "Le mélange des races est une abomination sur le plan de la Création divine." La femme de l'acteur a vivement réagit : "On peut faire quelque chose chez Twitter France contre la race des connards racistes, xénophobes ?" Par la suite la DGSE (dont l'individu se réclame comme membre) a tenu à dénoncer l'intéresser : "Cette personne est mythomane [...] Nous ne cautionnons évidemment pas ces propos." 
Depuis des années, plusieurs acteurs et actrices sont victimes de racisme. Une réalité présente en France mais aussi partout dans le monde et dans n'importe quel type de situation.  Omar Sy et sa femme Hélène Omar Sy s'est longuement battu contre le racisme. En 2016, il a confié au micro d'Europe 1 comment il fait face aux diverses insultes : "J'ai appris à ne plus me mettre en colère face à ça. C'est fait pour nous mettre en colère. Il faut justement ne pas avoir la réaction qu'ils attendent." En juillet 2017, lui et son épouse Hélène Sy ont été la cible de propos à caractère racial sur Twitter : "Le mélange des races est une abomination sur le plan de la Création divine." La femme de l'acteur a vivement réagit : "On peut faire quelque chose chez Twitter France contre la race des connards racistes, xénophobes ?" Par la suite la DGSE (dont l'individu se réclame comme membre) a tenu à dénoncer l'intéresser : "Cette personne est mythomane [...] Nous ne cautionnons évidemment pas ces propos." 
© Jean Marc HAEDRICH/SIPA