OSS 117 3 : Pierre Niney rejoint la suite avec Jean Dujardin, quelle date ? OSS 117 3 - Dix ans après le deuxième épisode, OSS 117 3 sera bientôt de retour. Pierre Niney a confirmé son arrivée au casting aux côtés de Jean Dujardin.

[Mis à jour le 15 octobre 2019 à 17h02] OSS 117 3 commence à prendre forme. Après une date et un réalisateur, c'est désormais au casting de s'étoffer. On savait déjà que Jean Dujardin reprendrait le rôle du célèbre espion Hubert Bonisseur de la Bath.  On a désormais la confirmation que Pierre Niney rejoint lui aussi le projet. Le comédien vu dans Yves Saint Laurent ou Frantz a posté une vidéo sur Twitter sans équivoque : on le voit aux côtés de Jean Dujardin, en train de lire entre deux éclats de rire le scénario du troisième volet de la saga OSS. Avec ce commentaire : "Si on m'avait dit un jour que je serai un OSS aux côtés d'Hubert Bonisseur de la Bath... quelle folie ! Quelle joie !!" On sait donc que l'acteur français césarisé jouera lui aussi un espion français.

Pierre Niney n'est pas le seul nom confirmé au casting d'Oss 117 3 : Alerte rouge en Afrique noire.  Il retrouve Jean Dujardin  dans le rôle titre, mais également Wladimir Yordanoff, que le public pourra prochainement découvrir dans J'accuse de Roman Polanski. Il doit remplacer Pierre Bellemare, décédé le 26 mai 2018, qui incarnait le patron des services secrets français. L'actrice Fatou N'Diaye sera également présente. Par ailleurs, la date de sortie du film a été calée au 3 février 2021.  Mais si la date de sortie est désormais connue, le pitch du film n'a toujours pas été dévoilé. On sait toutefois que l'intrigue devrait se dérouler dans les années 1980, vingt ans après l'intrigue du deuxième film, et qu'OSS 117 devra s'allier à de jeunes espions. Pierre Niney pourrait jouer l'un d'eux.

Nicolas Bedos confirmé à la réalisation

Si l'on savait que Michel Hazanavicius, le réalisateur des deux premiers films, ne serait pas de retour pour cette suite, le nom du nouveau metteur en scène est désormais confirmé : il s'agit bien de Nicolas Bedos, dont le nom avait déjà fuité lors du Festival de Cannes 2019. "Nicolas Bedos quitte Paris et le début des castings du troisième OSS 117, dont il sera le nouveau réalisateur, pour monter les marches du Festival de Cannes, pour la première fois en tant que metteur en scène", indiquait le JDD le dimanche 19 mai 2019. Nicolas Bedos s'est déjà illustré à la réalisation en 2017 avec Monsieur et Madame Adelman.

OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire - sortie cinéma le 3 février 2021