OSS 117 3 : premier teaser avec Jean Dujardin, quelle date de sortie ? OSS 117 ALERTE ROUGE EN AFRIQUE NOIRE - Le troisième volet des aventures d'OSS 117 se dévoile dans de nouvelles images. La bande-annonce et la date de sortie.

[Mis à jour le 9 octobre 2020 à 14h21] OSS 117 reprend du service ! Le personnage incarné par Jean Dujardin semble en grande forme dans le premier trailer d'OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique noire, partagé par Gaumont sur sa chaîne Youtube. Au cours de ce troisième volet, l'espion français s'envole pour le continent africain pour une nouvelle mission beaucoup plus périlleuse. Mais il n'est pas seul : il est accompagné d'un jeune espion prometteur, OSS 1001, incarné par Pierre Niney. 

Sur ces premières images, on peut simplement découvrir Hubert Bonisseur de La Bath en pleine action, en train d'en découdre avec ses ennemis tel qu'il sait le faire... tout en en profitant pour briser le quatrième mur et annoncer la date de sortie du film : c'est le 3 février 2021 que les fans pourront découvrir le long-métrage, signé Nicolas Bedos. Le premier trailer d'OSS 117 3 est à découvrir ci-dessous.

En savoir plus

Synopsis - En 1981, Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, se voit confier une nouvelle mission en Afrique. Il doit cependant faire équipe avec un collègue plus jeune, OSS 1001.

Nicolas Bedos à la réalisation, Pierre Niney au casting

Si l'on savait que Michel Hazanavicius, le réalisateur des deux premiers films, ne serait pas de retour pour cette suite, le nom du nouveau metteur en scène est désormais confirmé : il s'agit bien de Nicolas Bedos, dont le nom avait déjà fuité lors du Festival de Cannes 2019. "Nicolas Bedos quitte Paris et le début des castings du troisième OSS 117, dont il sera le nouveau réalisateur, pour monter les marches du Festival de Cannes, pour la première fois en tant que metteur en scène", indiquait le JDD le dimanche 19 mai 2019. Nicolas Bedos s'est déjà illustré à la réalisation en 2017 avec Monsieur et Madame Adelman.

Jean Dujardin reprend le rôle du célèbre espion Hubert Bonisseur de la Bath dans Oss 117 3 : Alerte rouge en Afrique noire, tandis que Pierre Niney fait lui aussi partie du projet, a priori dans le rôle d'un autre espion français. Le comédien décédé récemment Wladimir Yordanoff remplace également Pierre Bellemare, décédé le 26 mai 2018, qui incarnait le patron des services secrets français. L'actrice Fatou N'Diaye sera également présente au casting. 

OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire - sortie cinéma le 3 février 2021