Mulan : le remake Disney s'offre une bande-annonce et une date de sortie MULAN 2020 - Après de longues années d'attente, le remake de Mulan propose enfin sa première bande-annonce. Le film sortira en 2020 en France.

[Mis à jour le 08 juillet 2019 à 14h39] Après de longues années d'attente, Disney a enfin levé le voile sur la première bande-annonce de son remake de Mulan. Plus de 20 ans après la sortie du dessin animé adaptant librement la légende de Hua Mulan, Disney compte proposer une réécriture cette fois réalisée en prise de vues réelles. C'est la réalisatrice néo-zélandaise Niki Caro qui est chargée de redonner vie à la légende sous cette nouvelle forme. On lui doit notamment des films comme Paï, The Vintner's Luck, McFarland et La Femme du gardien de zoo. Dans la bande-annonce visible ci-dessous, vous pouvez découvrir les premières images de Mulan 2020. On y trouve une tonalité très sérieuse et on peut aussi entrevoir des scènes de bataille typiques du cinéma chinois.

Côté casting, Disney a souhaité rassemblé de nombreux acteurs d'origines chinoises. Yifei Liu, 31 ans, incarne le rôle titre tandis que Donnie Yen (Ip Man, Star Wars Rogue One) prend le rôle du commandant Tung. Jason Scott Lee est lui aussi de la partie et joue un personnage nommé Böri Khan. Notons également la présence au casting de Jet Li dans le rôle de l'Empereur de Chine qui cherche à endiguer l'invasion à Nord du pays avec une armée composée d'hommes mobilisés.

En savoir plus

Synopsis de Mulan 2020 : Afin de combattre des envahisseurs venus du Nord, l'Empereur chinois ordonne qu'un homme de chaque foyer intègre son armée. Hua Mulan, fille aînée d'un guerrier tombé malade, s'engage à sa place en se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun. Sur le camp d'entraînement, elle sera mise à l'épreuve et devra puiser dans ses ressources pour trouver son plein potentiel.

Quelle date de sortie pour Mulan 2020 ?

Comme souvent, Disney a choisi une date en début d'année pour publier son nouveau remake en prise de vues réelles. Le remake de Mulan sortira en France le 25 mars 2020 et pourrait profiter de l'exposition du Printemps du cinéma qui se déroule en général à cette période.

Pourquoi Mushu est-il absent de la bande-annonce de Mulan 2020 ?

C'est un des grands absents de la bande-annonce du remake de Mulan prévu pour 2020, Mushu n'apparaît effectivement pas dans le trailer. L'attachant petit dragon rouge du dessin animé original est en effet un des personnages qui a marqué les esprits lors de la sortie du film en 1998. Il était même présent sous le logo de l'affiche. Pour l'heure, Disney n'a aucunement confirmé l'absence ou la présence de Mushu dans son remake mais il est étonnant de voir que le dragon est absent du trailer d'annonce de Mulan 2020. Si l'on espère qu'il sera finalement de la partie, certains observateurs ont cru comprendre que le petit dragon ne serait pas dans le film. The Disinsider, site de fans spécialisés dans les informations sur les productions Disney, a ainsi pu voir le logo du nouveau long-métrage sur les pulls du casting. Et celui-ci arbore un phœnix rouge, plus un dragon. Par ailleurs, ce même site web croit savoir que le film ne comporterait pas non plus de chansons. Des informations à confirmer bien sûr.

Mulan 2020 - Sortie cinéma le 25 mars 2020 en France

Mulan : le remake Disney s'offre une bande-annonce et une date de sortie
Mulan : le remake Disney s'offre une bande-annonce et une date de sortie

Sommaire Synopsis de Mulan 2020 Date de sortie de Mulan 2020 Mushu dans Mulan 2020 ? [Mis à jour le 08 juillet 2019 à 14h39]  Après de longues années d'attente, Disney a enfin levé le voile sur la première bande-annonce de son...