Tanguy 2 : retour gagnant pour Eric Berger ? Faut-il aller voir la suite ? TANGUY LE RETOUR - Après 18 ans d'attente, Etienne Chatiliez apporte une suite à Tanguy. Dans Tanguy 2, Eric Berger fait un retour fracassant chez ses parents. Qu'en a pensé la presse ?

[Mis à jour le 10 avril 2019 à 15h06] Ça y est, Tanguy est de retour ! Après de longues années d'absence, le personnage qui avait eu tant de mal à s'extirper du domicile familial est désormais autonome. Du moins, c'est ce que ses parents croyaient ! Tanguy 2 s'ouvre sur le bonheur conjugal (et à deux !) de Paul et Edith. Un bonheur de courte durée puisque Tanguy sonne à l'interphone et leur explique, catastrophé, qu'on l'a quitté et qu'il a besoin d'un hébergement pour lui et pour sa fille Zhu ! Rebelote pour les parents de Tanguy ?

Etienne Chatiliez offre une suite à Tanguy 18 ans après la sortie du premier long métrage qui mettait en scène André Dussollier, Sabine Azéma et Eric Berger. Pour le journal belge Le Soir, c'est toutefois un rendez-vous manqué : le réalisateur "semble en manque d'inspiration" et a du mal à "trouver un rythme" à proposer avec sa nouvelle comédie. Un avis que ne partage pas le site CinéSérie qui explique avoir apprécié Tanguy 2 bien que la suite n'atteigne pas l'original : "cette suite propose un spectacle enlevé et drôle, dont il est honnêtement difficile de se lasser".

Le Parisien semble convaincu lui aussi : "Voilà une suite honnête, tenue par un trio de tête à la hauteur de ce qu'on en attend." Dans sa critique, Le Bien Public explique qu'il s'agit de prendre les mêmes "et tout recommence". Au final, "c'est bien vu, mais aussi, déjà vu" d'autant que, selon le journal "l'aimable férocité d'Etienne Chatiliez s'est adoucie". Le Figaro, en revanche, liste carrément cinq raisons de ne pas aller voir Tanguy 2. Pelle-mêle, la critique revient sur un scénario peu crédible, "des dialogues indigents" ou encore des gags balourds.

Dans sa critique publiée chez Première, le journaliste Christophe Narbonne revient sur Tanguy 2, une suite "sans vagues" qui n'est certes "pas le nanar redouté" mais pas non plus un retour incroyable. "Chatiliez n'a rien perdu de son mordant mais c'est comme s'il était limé aux entournures." A n'en pas douter, la suite réalisée par Etienne Chatiliez lui a laissé une "impression tenace de déjà vu".

En savoir plus

Réservez votre séance pour Tanguy 2

Comédie française attendue, Tanguy le retour devrait attirer pas mal de spectateurs en salles. Il est donc recommandé de réserver son billet avant de se diriger vers votre cinéma pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Pour cela, rien de plus simple, dirigez-vous sur notre page de réservation de séances pour Tanguy 2 ici.

Quelle date de sortie pour Tanguy 2 ?

C'est le 10 avril 2019 que SND a choisi pour lever le voile sur Tanguy, le retour. Cette suite réalisée par Etienne Chatiliez nous permet de retrouver Eric Berger (Tanguy), André Dussolier (Paul) et Sabine Azéma (Edith) presque vingt ans plus tard avec des problèmes qui ressemblent beaucoup à l'épisode original !

Regarder la bande-annonce de Tanguy 2

SND n'a dévoilé qu'une seule bande-annonce de Tanguy, le retour. Ce trailer, que vous retrouverez en haut de cet article, nous propose de découvrir de quoi sera fait cette suite et notamment le retour en catastrophe de Tanguy au domicile familial, cette fois en compagnie de sa fille Zhu.

Voir Tanguy 2 en streaming

En France, la loi de la chronologie des médias impose un certain délai avant la mise à disposition des films au format streaming. Il faudra donc attendre plusieurs mois après la sortie en salles de Tanguy, le retour pour pouvoir le regarder en ligne via une plateforme de streaming légal, que ce soit en achat VOD ou bien via un abonnement mensuel. Si vous êtes pressé de découvrir Tanguy, nous vous conseillons donc d'aller le voir en salles.

Un Tanguy 3 est-il possible ?

Au moment de la promotion de Tanguy 2, le trio d'acteurs a dû faire face à des questions au sujet d'une potentielle suite par Etienne Chatiliez. Sur Europe 1, le réalisateur a répondu clairement : "Ecoutez, il n'y avait pas de projet de faire le 2 quand on a fait le 1. Et il n'y a pas de projet de faire de 3 à l'heure où l'on sort la suite". Sur le plateau de C à vous sur France 5, André Dussollier et Eric Berger ont toutefois expliqué qu'une idée existait : démarrer Tanguy 3 par un plan où l'on verrait Tanguy voir le corbillard transportant ses parents décédés. Eric Berger racontait d'ailleurs que cela laissait la place à des apparitions d'André Dussollier et Sabine Azéma dans des flashbacks dans un potentiel troisième films. A l'heure qu'il est, toutefois, rien n'est annoncé au sujet de Tanguy 3.

Tanguy, le retour - Sortie Cinéma le 10 avril 2019

Photos

Tanguy 2 : retour gagnant pour Eric Berger ? Faut-il aller voir la suite ?
Tanguy 2 : retour gagnant pour Eric Berger ? Faut-il aller voir la suite ?

Sommaire Tanguy 2 séance Tanguy 2 date de sortie Tanguy 2 bande-annonce Tanguy 2 streaming Tanguy 3 [Mis à jour le 10 avril 2019 à 15h06]  Ça y est, Tanguy est de retour ! Après de longues années d'absence, le personnage...