Avengers : ce qu'il ne faut pas louper dans Endgame AVENGERS 4 - Le final de la saga Avengers, Endgame, donne un épilogue aux aventures des super-héros de Marvel, avec quelques morts à la clé...

Avengers 4 Endgame est sorti au cinéma le mercredi 24 avril 2019. Et le final de la saga des studios Marvel, avec Joe et Anthony Russo à la manoeuvre, tient toutes ses promesses. En France, ce sont 692 000 entrées en un jour qui ont été enregistrées à la date de sortie du film. Mais les records enregistrés aux Etats-Unis, notamment en dollars sonnants et trébuchants, vont bien plus loin : Avengers Endgame a réalisé la meilleure première journée avec 156,7 millions de dollars de recettes pour son jour de sortie, 60 millions rien que pour la journée d'avant-première. Les Avengers pulvérisent ainsi Star Wars Le Réveil de la Force, détenteur du précédent record avec 119 millions de dollars.

Pour le premier week-end, Avengers 4 enregistre 350 millions de dollars, soit près de 100 milliards de plus que son prédécesseur, Avengers Infinity War, qui constituait le précédent record du meilleur démarrage sur le sol américain. Il a fallu 5 jours à Endgame pour atteindre le milliard de dollars de recette contre 11 pour l'épisode précédent de la saga.

Il faut dire que le marketing autour de la sortie d'Avengers Endgame a été particulièrement bien orchestré, embarquant juqu'aux gants du Web. Ce vendredi, le moteur de recherche Google s'est amusé avec le super-vilain Thanos en trafiquant son moteur de recherches. Lorsque l'on saisissait "Thanos" dans la barre de recherches, un gant de l'infini apparaissait sur la droite, dans le bloc traditionnellement consacré aux portraits des personnalités. En cliquant sur ce gant, on pouvait entendre un claquement de doigts et une animation venait petit à petit faire disparaître les résultats de recherches de la page. Un clin d'oeil inédit renvoyant à la fin d'Infinity War, précédent volet d'Avengers.

Qui est mort dans Avengers 4 ?

C'est sans doute la question que les fans, qui ont échappé aux spoilers et qui s'apprêtent encore à rejoindre les salles de cinéma ce week-end, se posent. Quel super-héros est mort dans Avengers 4 Endgame, final de la saga Marvel et film événement de ce début d'année ? Attention, si vous lisez les lignes qui suivent, des spoilers vous seront livrés sur le scénario de cet ultime volet des aventures d'Iron man et de ses partenaires. Dans Avengers Endgame, Iron Man va en effet trouver la mort en se sacrifiant lors de la bataille finale contre Thanos. Le milliardaire scientifique va utiliser un gant de l'infini bien trop puissant pour lui et va succomber dans les bras de Pepper Potts.

Par ailleurs, Avengers Endgame marque aussi les disparitions de héros comme Loki, Heimdall, Thanos, Black Widow et Vision. On notera aussi que Captain America est désormais beaucoup trop âgé pour porter le bouclier mythique aux couleurs de l'Amérique.

Regarder la bande-annonce d'Avengers 4

La première bande-annonce d'Avengers 4 levait e voile sur un Tony Stark perdu dans l'espace alors que l'oxygène et les vivres viennent à manquer. Peu après la décimation de la moitié de l'univers après la victoire de Thanos dans Avengers Infinity War, les héros survivants que sont Thor, Captain America ou encore Black Widow vont devoir tout faire pour sauver les disparus. Le premier trailer est disponible ci-dessous tandis que la dernière bande-annonce en date est visible en haut de cet article.

Que se passe-t-il à la fin d'Avengers 3 ?

Attention spoilers : A la fin du film Avengers 3, le titan Thanos est victorieux et réussit à remporter la bataille contre les super-héros rassemblés sur Terre. Après avoir réuni les pierres de l'Infini sur son gant, il est désormais tout puissant et même Thor n'arrive pas à l'arrêter. Thanos claque donc des doigts, tuant ainsi la moitié des êtres vivants de l'univers. Parmi eux, bon nombre de super-héros disparaissent en fumée. Black Panther, Spider-Man, Doctor Strange, le soldat de l'hiver, Scarlet Witch ainsi que l'intégralité des Gardiens de la galaxie ont tous péri dans le gigantesque massacre dans lequel s'est lancé Thanos d'un claquement de doigts.

Concernant la scène post-générique du film, on y retrouve Nick Fury et Maria Hill en voiture à New York, alors que Thanos vient d'utiliser le gant de l'Infini. Les deux héros du SHIELD comprennent que la situation est désespérée en découvrant les gens mourir autour d'eux. Nick Fury sort alors un appareil étrange, avant de se volatiliser. Le dernier plan de la scène se fige sur cet appareil semblable à un talkie-walkie, sur lequel apparaît le logo de Captain Marvel. L'héroïne viendra donc prêter main forte aux Avengers dans le quatrième opus de leurs aventures.

Comment voir Avengers 4 en streaming ?

Pour regarder Avengers 4 le plus vite possible et ainsi éviter les spoilers, il est fortement conseillé de vous diriger en salles pour voir le film dans de bonnes conditions au moment de sa sortie fin avril prochain. Concernant les offres de de VOD, elles permettront de voir le film plusieurs mois après sa sortie au cinéma comme le veut la loi de la chronologie des médias. Quant aux plate-formes de streaming illégal, elles sont à proscrire absolument car elles vous font encourir des amendes mais aussi des problèmes matériels sur votre ordinateur.

Quelle date de sortie pour Avengers 4 ?

En France, la sortie d'Avengers 4 était calée au 24 avril 2019. Le long-métrage des studios Marvel réalisé par les frères Joe et Anthony Russo sort presque jour pour jour sur nos écrans un an après Infinity War, qui avait surpris les spectateurs avec sa terrible fin. 

Avengers 4 - Sortie cinéma le 24 avril 2019

Photos

Avengers : ce qu'il ne faut pas louper dans Endgame
Avengers : ce qu'il ne faut pas louper dans Endgame

Sommaire Avengers 4 : qui est mort ? Avengers 4 bande-annonce Avengers 3 fin Avengers 4 streaming Avengers 4 date de sortie Avengers 4 Endgame est sorti au cinéma le mercredi 24 avril 2019. Et le final de la saga des studios...