Avengers : Endgame bat Avatar et devient le plus gros succès de tous les temps AVENGERS 4 - C'est fait. Trois mois après sa sortie, Avengers Endgame vient de dépasser le total des recettes d'Avatar. Le film des frères Russo devient donc le plus gros succès de tous les temps.

[Mis à jour le 23 juillet 2019 à 16h30] Avatar aura tenu dix années à la tête du box-office mais le roi James Cameron est désormais détrôné. Avengers Endgame a définitivement dépassé le long-métrage du réalisateur de Titanic et Terminator entre autres grands succès au box-office. Avec 2,790 milliards de dollars engrangés partout dans le monde, le film Marvel dépasse Avatar (2009) qui, en son temps, avait rassemblé 2,788 milliards de dollars. Bien sûr, ce record est établi en valeur absolue et ne tient pas compte de l'inflation, sinon le top des recettes serait bien différent. Toujours est-il que Marvel Studios a réussi son pari. Un challenge qui, rappelons-le, n'a plus vraiment de sens puisque les deux licences sont désormais détenues par Disney qui possède à présent les 5 premiers films ayant rapporté le plus de recettes de tous les temps : Avengers 4, Avatar, Titanic, Star Wars 7 et Avengers Infinity War.

En savoir plus

Qui est mort dans Avengers 4 ?

Quel super-héros est mort dans Avengers 4 Endgame, final de la saga Marvel et film événement du d'année 2019 ? Attention, si vous lisez les lignes qui suivent, des spoilers vous seront livrés sur le scénario de cet ultime volet des aventures d'Iron man et de ses partenaires. Dans Avengers Endgame, Iron Man trouve en effet la mort en se sacrifiant lors de la bataille finale contre Thanos. Le milliardaire scientifique utilise le gant de l'infini bien trop puissant pour lui et succombe dans les bras de Pepper Potts. Par ailleurs, Avengers Endgame marque aussi les disparitions de héros comme Loki, Heimdall, Thanos, Black Widow et Vision. On notera aussi que Captain America est désormais beaucoup trop âgé pour porter le bouclier mythique aux couleurs de l'Amérique.

Regarder la bande-annonce d'Avengers 4

La première bande-annonce d'Avengers 4 levait le voile sur un Tony Stark perdu dans l'espace alors que l'oxygène et les vivres viennent à manquer. Peu après la décimation de la moitié de l'univers après la victoire de Thanos dans Avengers Infinity War, les héros survivants que sont Thor, Captain America ou encore Black Widow vont devoir tout faire pour sauver les disparus. Le premier trailer est disponible ci-dessous tandis que la dernière bande-annonce en date est visible en haut de cet article.

Que se passe-t-il à la fin d'Avengers 3 ?

Attention spoilers : A la fin du film Avengers 3, le titan Thanos est victorieux et réussit à remporter la bataille contre les super-héros rassemblés sur Terre. Après avoir réuni les pierres de l'Infini sur son gant, il est désormais tout puissant et même Thor n'arrive pas à l'arrêter. Thanos claque donc des doigts, tuant ainsi la moitié des êtres vivants de l'univers. Parmi eux, bon nombre de super-héros disparaissent en fumée. Black Panther, Spider-Man, Doctor Strange, le soldat de l'hiver, Scarlet Witch ainsi que l'intégralité des Gardiens de la galaxie ont tous péri dans le gigantesque massacre dans lequel s'est lancé Thanos d'un claquement de doigts.

Concernant la scène post-générique du film, on y retrouve Nick Fury et Maria Hill en voiture à New York, alors que Thanos vient d'utiliser le gant de l'Infini. Les deux héros du SHIELD comprennent que la situation est désespérée en découvrant les gens mourir autour d'eux. Nick Fury sort alors un appareil étrange, avant de se volatiliser. Le dernier plan de la scène se fige sur cet appareil semblable à un talkie-walkie, sur lequel apparaît le logo de Captain Marvel. L'héroïne viendra donc prêter main forte aux Avengers dans le quatrième opus de leurs aventures.

Comment voir Avengers 4 en streaming ?

Pour regarder Avengers 4 le plus vite possible et ainsi éviter les spoilers, il est fortement conseillé de vous diriger en salles pour voir le film dans de bonnes conditions. Concernant les offres de VOD, elles permettront de voir le film plusieurs mois après sa sortie au cinéma comme le veut la loi de la chronologie des médias. Quant aux plate-formes de streaming illégal, elles sont à proscrire absolument car elles vous font encourir des amendes mais aussi des problèmes matériels sur votre ordinateur.

Quelle date de sortie pour Avengers 4 ?

En France, la sortie d'Avengers 4 était calée au 24 avril 2019. Le long-métrage des studios Marvel réalisé par les frères Joe et Anthony Russo sort presque jour pour jour sur nos écrans un an après Infinity War, qui avait surpris les spectateurs avec sa terrible fin. 

Avengers 4 - Sortie cinéma le 24 avril 2019

Photos

Avengers : Endgame bat Avatar et devient le plus gros succès de tous les temps

Sommaire Avengers 4 : qui est mort ? Avengers 4 bande-annonce Avengers 3 fin Avengers 4 streaming Avengers 4 date de sortie [Mis à jour le 23 juillet 2019 à 16h30] Avatar aura tenu dix années à la tête du box-office mais le...

Je gère mes abonnements push