Star Wars 9 : bande-annonce, affiche, séances... Tout sur l'Ascension de Skywalker STAR WARS – Grosse journée pour les fans de Star Wars ! L'Ascension de Skywalker, l'épisode IX tant attendu vient de dévoiler sa bande-annonce finale et son affiche officielle. Les premières séances sont également disponibles en pré-ventes dès aujourd'hui.

[Mis à jour le 22 octobre 2019 à 15h56] Cette nuit, Lucasfilm a levé le voile sur la bande-annonce finale de Star Wars : L'Ascension de Skywalker, film de J.J. Abrams qui vient conclure non seulement la "postlogie" mais aussi l'intégralité de la saga des Skywalker. Comme on pouvait s'en douter, ce nouveau trailer de Star Wars 9 ne dévoile que peu de choses sur l'intrigue véritable de ce nouvel épisode et laisse donc aux fans le soin d'élaborer de nombreuses théories autour des rebondissements futurs du long-métrage. Centré sur le personnage de Rey, cette bande-annonce nous permet de la voir se battre contre Kylo Ren mais aussi à ses côtés dans une séquence qui n'est pas sans rappeler leur bataille dans le précédent film. L'état de la relation entre Kylo Ren et Rey est encore incertain et il est probable que cela un point de pivot important de Star Wars Episode IX.

On peut également noter que la présence de l'Empereur Palpatine plane sur la vidéo. Si l'on voit sa silhouette de dos face à Rey, c'est surtout sa réplique qui laisse songeur : "Longtemps, j'ai attendu. A présent, votre venue, ensemble, est votre perte." Vraisemblablement, Rey se serait alliée à quelqu'un (vraisemblablement Kylo Ren) pour tenter de mettre un terme au règne de terreur du seigneur Sith. Du moins, c'est que le montage du trailer de Star Wars nous laisse à penser évidemment.

Autre fait important de cette bande-annonce, les adieux émouvants de C-3PO à ses amis, Rey, Chewbacca, Poe, R2D2 et Finn. Le droïde créé par Anakin Skywalker va sans doute devoir subir une reprogrammation et oublier la relation qui l'unissait aux héros de la saga. Mais pourquoi ? L'histoire ne le dit pas encore mais il est probable que ce point d'intrigue soit là encre important pour la suite de l'aventure de Star Wars : L'Ascension de Skywalker.

Au global, le trailer fait la part belle aux scènes d'action à couper le souffle, qu'elles soient des combats de sabre laser entre Rey et Kylo Ren ou bien des batailles spatiales avec des flottes hallucinantes aussi bien du côté Résistance que Premier Ordre. Mais c'est aussi l'occasion de retrouver les anciens de la saga : Lando Calrissian (Billy Dee Williams) aux commandes du Faucon Millenium, Leia Organa (la regrettée Carrie Fisher) qui partage un moment d'émotion intense avec Rey, mais aussi Luke Skywalker (Mark Hamill) dont la voix se fait entendre dans le trailer pour prodiguer des conseils rassurants à Rey.

Dans cette bande-annonce, apparaît clairement la volonté de J.J. Abrams et de Lucasfilm de clôturer la saga des Skywalker, de mettre un terme définitif aux trilogies Star Wars lancées par George Lucas. Bien évidemment, cela n'empêchera pas Lucasfilm et Disney de poursuivre leur exploitation de la licence achetée à prix d'or avec de nombreux spin-offs au cinéma ou à la télévision sur Disney + (The Mandalorian en tête) mais il semble que Star Wars 9 soit véritablement pensé comme la conclusion de la saga débutée en 1977. 

Star Wars : L'Ascension de Skywalker est prévu pour une sortie en France le 18 décembre prochain. Sachez que les pré-ventes pour les séances spéciales (3D, IMAX, ICE, 4DX) sont d'ores et déjà lancées. Il est notamment possible de réserver des séances en VF 3D sur la billetterie du Grand Rex à Paris. Pour ceux qui préfèrent voir leurs films en 2D, sachez que les pré-commandes de ces projections là seront lancée le 18 novembre prochain soit un mois pile avant la sortie de Star Wars 9.

En savoir plus

Voir la bande-annonce de Star Wars 9

Disney, qui a racheté LucasFilms en 2012, a profité de sa conférence du 26 août pour lever le voile sur un deuxième teaser de Star Wars 9. Il dure 2 minutes et 13 secondes et s'ouvre sur de longues images de tous les premiers volets. "L'histoire d'une génération prend fin", s'affiche à l'écran en compagnie de plusieurs images du nouveau film. De quoi revoir Leai, Poe mais surtout Rey au coeur de cette bande-annonce qui se termine par une image de l'héroïne brandissant un inquiétant double laser rouge. La voix de de l'Empereur Palpatine se fait aussi entendre. Visionnez ce nouveau teaser ci-dessous :

A défaut d'une bande-annonce de Star Wars 9 à proprement parler, la production avait déjà dévoilé lors de la Star Wars Celebration, le 12 avril 2019, à Chicago, un premier teaser de ce 9e épisode, intitulé "The Rise of Skywalker". Ce trailer a ensuite été diffusé massivement sur le Web, sur les réseaux sociaux comme Twitter, ainsi que sur YouTube. Ci-dessous, la version officielle de ce trailer. La dernière bande-annonce de Star Wars : l'Ascension de Skywalker a été révélé dans la nuit du 21 au 22 octobre 2019. Celle-ci est visible tout en haut de cet article. 

La dernière bande-annonce de Star Wars 9 a été dévoilée le 22 octobre 2019 sur Youtube. Comme souvent, Lucasfilm a profité de l'exposition d'un match de football américain pour lever le voile sur son trailer de L'Ascension de Skywalker, le chapitre qui doit clôturer la saga d'Anakin et Luke Skywalker. Dans cette vidéo, on peut voir que la Résistance a vu sa flotte et ses troupes grossir après les événements des Derniers Jedi et elle en aura besoin car le Premier Ordre semble toujours aussi fort ! On peut également entendre la voix de l'Empereur Palpatine ainsi que voir sa silhouette mais son visage nous échappe encore. Quant à Kylo Ren et Rey, leur relation semble toujours être sur le fil : on les voit combattre aussi bien l'un contre l'autre que côte à côté dans cette bande-annonce !

Des détails sur le scénario de Star Wars 9

La production continue d'entretenir le mystère autour de l'intrigue de Star Wars : l'Ascension de Skywalker. Le magazine Empire a toutefois dévoilé des interviews de J.J. Abrams mais aussi du scénariste Chris Terrio, qui a co-écrit le long-métrage final de la saga. Celui-ci a révélé les questions qui animeront le neuvième épisode de Star Wars : Qui est Rey, mais également à quel point la Force est-elle puissante ? "Comment Rey peut-elle devenir l'héritière spirituelle des Jedi ? [...] Comment trouvera-t-elle le courage, la volonté, la force mentale et la puissance de poursuivre l'héritage qu'on lui a confié." La puissance de la Force sera également développée dans ce neuvième volet de la saga : "Ça peut paraître simpliste, poursuit Chris Terrio, mais quand on y pense, c'est un questionnement sur lequel on a vraiment médité. On se demandait 'Qu'est-ce que la Force et à quel point est-elle puissante ?' Ces deux choses étaient vraiment importantes." Bien sûr, Chris Terrio reste précautionneux et fait attention de ne pas trop révéler d'informations au sujet de Star Wars : L'Ascension de Skywalker. On peut cependant extrapoler que l'identité de Rey, et probablement celle de ses parents, fera partie intégrante du scénario de ce neuvième film. Par ailleurs, on peut également imaginer que Star Wars 9 mettra en scène de nouvelles façons d'utiliser la Force, voire même, peut-être, de nouveaux pouvoirs...

Les nouveautés et théories sur Star Wars 9

Star Wars : l'Ascension de Skywalker arrive dans moins de deux mois. Mais le neuvième volet de la saga inter-galactique demeure encore bien mystérieux. Jusqu'aux personnages : le casting de Star Wars 9 a été annoncé, mais les personnages associés aux acteurs qui les incarnent sont encore en grande partie inconnue, surtout pour les nouveaux venus. Celui qui fait couler beaucoup d'encre est notamment celui incarné par Keri Russell. L'actrice de la série The Americans incarnera en effet Zorri Bliss. Selon les premières informations, c'est une ancienne amie du pilote de la Résistance Poe Dameron (Oscar Isaac). Mais difficile de savoir dans quel camp combattra ce personnage dans Star Wars : l'Ascension de Skywalker. Keri Russell incarnera ainsi un personnage au passé complexe et à la "morale douteuse". Sur une image dévoilée par le média américain Entertainment Weekly, Zorri Bliss est cachée derrière son casque, tenant une espèce de pièce métallique face à un personnage, qui semble être Poe Dameron.

Le synopsis de Star Wars 9 - Les survivants de la Résistance et leurs alliés tentent de tenir tête aux forces du Premier Ordre. De l'ultime bataille pour la liberté dépendra le sort de la galaxie. Tourmentée, Rey poursuit sa lutte contre le Côté Obscur et Kylo Ren devenu Suprême Commandeur du Premier Ordre.

Star Wars 9 - Sortie Cinéma le 18 décembre 2019 en France.

Photos