Star Wars 9 : De folles théories après la diffusion du nouveau teaser ! STAR WARS –Tenue le 26 août 2019, la conférence de Disney D23 a permis d'en savoir plus sur Star Wars 9, le film attendu pour le mois de décembre 2019. Intitulé L'ascension de Skywalker, ce 9e volet promet déjà beaucoup au vu du dernier teaser présenté par Disney. On fait le point sur les dernières infos et rumeurs.

[Mis à jour le 27 août 2019 à 17h22] Cette fois, on en sait enfin (un peu) plus ! Après un premier teaser intrigant diffusé au printemps qui n'avait pas manqué d'exciter les fans (souvenez-vous, on y voyait les ruines de l'Etoile noire qui était au cœur de l'épisode 6 de la saga, "Le retour du Jedi"), Disney a levé le voile le 26 août sur le nouveau teaser de Star Wars 9, un film baptisé "L'Ascension de Skywalker". Ce volet clôturera la nouvelle trilogie née avec la sortie du film "Le réveil de la Force" en 2015 et promet bien des bouleversements pour les héros de la nouvelle génération de la saga : Rey, Finn, Poe ou encore le "successeur" de Dark Vador, Kylo Ren.

La conférence de rentrée de Disney a permis de découvrir un long teaser de deux minutes du film, dont la sortie au cinéma est prévue le 18 décembre 2019. Cette bande-annonce confirme sans conteste le retour de l'Empereur Palpatine, déjà deviné dans la première bande-annonce diffusée au printemps. Visible sur la nouvelle affiche, on l'entend surtout à la fin de ce 2e teaser. Sa voix, d'un ton menaçant, scande le message : "Ton voyage touche à sa fin". Le retour du sombre Empereur, pourtant décédé à la fin de l'épisode 6, tué par son disciple Dark Vador qui tentait de sauver son fils Luke Skywalker, avait déjà fait sensation au printemps. Il semble bien que Palpatine/Dark Sidious, incarné sur les écrans par l'acteur Ian McDiarmid, joue donc un vrai rôle dans ce 9e volet. Serait-il le meneur des fameux Sith Troopers, les nouveaux Stormtroopers tout de rouges vêtus aperçus en juillet en marge de la Comic Con et également promis à un rôle dans Star Wars 9 ?

Les théories vont bon train et ce n'est rien à côté d'une autre scène de ce teaser qui agite déjà le web et fait naître les scénarios les plus fous dans les esprits des fans. On y voit l'héroïne Rey tenant dans sa main un sabre laser rouge ! Son long manteau à capuche finit de convaincre qu'elle pourrait bien être passée du côté obscur de la Force. Piège tendu par Disney ou nouveau coup de théâtre en vue ? La bande-annonce nous laisse évidemment sur notre faim. Les symboles sont en outre partout dans ce teaser où l'on aperçoit également le retour de Leia (Carrie Fisher ayant visiblement tourné quelques scènes avant sa mort en 2016), C-3PO et quelques secondes d'un combat entre Rey et Kylo Ren. Serait-ce le grand combat final appelé par les fans de Star Wars ? En attendant de le découvrir au cinéma, vous pouvez vous faire une première idée en visionnant les deux teasers ci-dessous.

En savoir plus

La bande-annonce de Star Wars 9

Disney, qui a racheté LucasFilms en 2012, a profité de sa conférence du 26 août pour lever le voile sur un deuxième teaser de Star Wars 9. Il dure 2 minutes et 13 secondes et s'ouvre sur de longues images de tous les premiers volets. "L'histoire d'une génération prend fin", s'affiche à l'écran en compagnie de plusieurs images du nouveau film. De quoi revoir Leai, Poe mais surtout Rey au coeur de cette bande-annonce qui se termine par une image de l'héroïne brandissant un inquiétant double laser rouge. La voix de de l'Empereur Palpatine se fait aussi entendre. Visionnez ce nouveau teaser ci-dessous :

A défaut d'une bande-annonce de Star Wars 9 à proprement parler, la production avait déjà dévoilé lors de la Star Wars Celebration, le 12 avril 2019, à Chicago, unpremier teaser de ce 9e épisode, intitulé "The Rise of Skywalker". Ce trailer a ensuite été diffusé massivement sur le Web, sur les réseaux sociaux comme Twitter, ainsi que sur YouTube. Voici la version officielle de ce trailer :

Star Wars 9 - Sortie Cinéma le 18 décembre 2019 en France.

Quelle date de sortie pour Star Wars 9 ?

Difficile de ne pas être pressé de découvrir l'épisode 9 en sortant de Star Wars : Les Derniers Jedi. Et pourtant, Lucasfilm va faire attendre ses fans puisque la sortie de Star Wars 9, "The Rise of Skywalker", a été décalée au 20 décembre 2019 aux Etats-Unis. En France, même si l'annonce sera probablement réservée pour plus tard, on imagine que la date de sortie aura lieu le 18 décembre 2019.

Quelle affiche pour Star Wars 9 ?

Disney a dévoilé fin août, peu avant la diffusion, d'un deuxième teaser de "The Rise of Skywalker" une affiche de ce Star Wars 9. Impressionnante, elle y montre notamment un combat au sabre laser entre ce qui semblent être Kylo Ren à droite et Rey à gauche de l'image, le tout sous le regard perçant de l'Empereur.

Quel titre pour Star Wars 9 ?

C'est toujours une information capitale que Lucasfilm tarde à chaque fois à révéler : le titre de Star Wars 9 sera "The Rise of Skywalker", dont la traduction officielle n'est autre que "L'Ascension de Skywalker". Le titre de ce Star Wars 9 a été annoncé aux fans présents lors de la Star Wars Celebration 2019 à l'occasion du panel prévu le vendredi 12 avril dans la soirée, heure française.

Star Wars 9 : De folles théories après la diffusion du nouveau teaser !

Sommaire Star Wars 9 bande-annonce Star Wars 9 date de sortie Star Wars 9 affiche Star Wars 9 titre [Mis à jour le 27 août 2019 à 17h22]  Cette fois, on en sait enfin (un peu) plus ! Après un premier teaser intrigant diffusé au...

Je gère mes abonnements push