Star Wars 9 : qui est Zorri Bliss, le personnage incarné par Keri Russel ? STAR WARS – C'est l'un des nouveaux personnages les plus mystérieux de Star Wars : l'Ascension de Skywalker. Zorri Bliss, le personnage de Keri Russel, se dévoile dans une nouvelle image.

[Mis à jour le 17 octobre 2019 à 12h19] Star Wars : l'Ascension de Skywalker arrive dans deux mois. Et bien que la sortie sur les écrans français est prévue pour le 18 décembre 2019, le neuvième volet de la saga inter-galactique demeure encore bien mystérieux. Quelques indices sont dévoilés avec parcimonie, mais le secret continue d'entourer le film le plus attendu de l'année. Jusqu'aux personnages : le casting de Star Wars 9 a été annoncé, mais les personnages associés aux acteurs qui les incarnent sont encore en grande partie inconnue, surtout pour les nouveaux venus. Celui qui fait couler beaucoup d'encre et qui alimente les théories est notamment celui incarné par Keri Russell. L'actrice de la série The Americans incarnera en effet Zorri Bliss. Et pour l'heure, l'image dévoilée dans les colonnes d'Entertainment Weekly (et partagée depuis sur les réseaux sociaux) la révèle seulement masquée.

Selon les premières informations, Zorri Bliss est une ancienne amie du pilote de la Résistance Poe Dameron (Oscar Isaac). Mais difficile de savoir dans quel camp combattra ce personnage dans Star Wars : l'Ascension de Skywalker : selon Oscar Isaac, elle ne sera ni dans la Résistance ni dans le Premier Ordre. Keri Russell incarnera ainsi un personnage au passé complexe et à la "morale douteuse". "L'introduction de Zorri va permettre d'expliquer qui était Poe d'une manière très privée et intime". Sur la dernière image dévoilée par le média américain Entertainment Weekly, Zorri Bliss est toujours derrière son casque, tenant une espèce de pièce métallique face à un personnage, qui semble être Poe Dameron. Peu d'informations supplémentaires donc, pour ce personnage qui aura très certainement un rôle majeur dans la conclusion de la trilogie Star Wars.

En savoir plus

Voir la bande-annonce de Star Wars 9

Disney, qui a racheté LucasFilms en 2012, a profité de sa conférence du 26 août pour lever le voile sur un deuxième teaser de Star Wars 9. Il dure 2 minutes et 13 secondes et s'ouvre sur de longues images de tous les premiers volets. "L'histoire d'une génération prend fin", s'affiche à l'écran en compagnie de plusieurs images du nouveau film. De quoi revoir Leai, Poe mais surtout Rey au coeur de cette bande-annonce qui se termine par une image de l'héroïne brandissant un inquiétant double laser rouge. La voix de de l'Empereur Palpatine se fait aussi entendre. Visionnez ce nouveau teaser ci-dessous :

A défaut d'une bande-annonce de Star Wars 9 à proprement parler, la production avait déjà dévoilé lors de la Star Wars Celebration, le 12 avril 2019, à Chicago, un premier teaser de ce 9e épisode, intitulé "The Rise of Skywalker". Ce trailer a ensuite été diffusé massivement sur le Web, sur les réseaux sociaux comme Twitter, ainsi que sur YouTube. Voici la version officielle de ce trailer :

Habituellement, une nouvelle bande-annonce est diffusée en octobre pour les nouveaux films de la saga. Star Wars 9 ne devrait pas faire exception à la règle.  Mais quand sortira-t-elle ? Selon des rumeurs, le nouveau trailer de Star Wars : l'Ascension de Skywalker pourrait être diffusé le 21 octobre 2019 aux Etats-Unis. 

Quelle date de sortie pour Star Wars 9 ?

Difficile de ne pas être pressé de découvrir l'épisode 9 en sortant de Star Wars : Les Derniers Jedi. Et pourtant, Lucasfilm va faire attendre ses fans puisque la sortie de Star Wars 9, "The Rise of Skywalker", a été décalée au 20 décembre 2019 aux Etats-Unis. En France, même si l'annonce sera probablement réservée pour plus tard, on imagine que la date de sortie aura lieu le 18 décembre 2019.

Toutes les photos de Star Wars 9

Pour nous faire patienter, Lucasfilm et Disney dévoilent au compte-goutte des photographies officielles de Star Wars 9. Intitulé L'Ascension de Skywalker, ce long-métrage réalisé par J.J. Abrams est la conclusion de la saga des Skywalker. On sait d'ores et déjà que l'Empereur Palpatine y fera son retour. Les images disponibles dans le diaporama ci-dessous nous permettent de retrouver les héros de la troisième trilogie mais aussi de nouveaux personnages dont Dio, un nouveau droïde, mais aussi Jannah, une nouvelle héroïne qui pourrait être la fille de Lando Calrissian dont le retour a également été confirmé.

Découvrez l'affiche de Star Wars 9

Disney a dévoilé fin août, peu avant la diffusion, d'un deuxième teaser de "The Rise of Skywalker" une affiche de ce Star Wars 9. Impressionnante, elle y montre notamment un combat au sabre laser entre ce qui semblent être Kylo Ren à droite et Rey à gauche de l'image, le tout sous le regard perçant de l'Empereur.

Quel est le titre de Star Wars 9 ?

C'est toujours une information capitale que Lucasfilm tarde à chaque fois à révéler : le titre de Star Wars 9 sera "The Rise of Skywalker", dont la traduction officielle n'est autre que "L'Ascension de Skywalker". Le titre de ce Star Wars 9 a été annoncé aux fans présents lors de la Star Wars Celebration 2019 à l'occasion du panel prévu le vendredi 12 avril dans la soirée, heure française. Il s'agit d'un titre pour le moins énigmatique puisque l'on ne sait pas exactement à quoi se réfère le principe d'ascension dans l'univers de Star Wars. On peut cependant supposer que cela se réfère à Luke Skywalker et à sa communion avec la Force suite à son sacrifice dans Les Derniers Jedi.

Des détails sur le scénario de Star Wars 9

Le plan communication autour de Star Wars 9 semble commencer doucement. Le magazine Empire dévoile des interviews de J.J. Abrams mais aussi du scénariste Chris Terrio, qui a co-écrit le long-métrage final de la saga des Skywalker. Celui-ci a révélé les questions qui animeront le neuvième épisode de Star Wars : Qui est Reyn mais également à quel point la Force est-elle puissante ? "Comment Rey peut-elle devenir l'héritière spirituelle des Jedi ? [...]Comment trouvera-t-elle le courage, la volonté, la force mentale et la puissance de poursuivre l'héritage qu'on lui a confié." La puissance de la Force sera également développée dans ce neuvième volet de la saga : "Ça peut paraître simpliste, poursuit Chris Terrio, mais quand on y pense, c'est un questionnement sur lequel on a vraiment médité. On se demandait 'Qu'est-ce que la Force et à quel point est-elle puissante ?' Ces deux choses étaient vraiment importantes." Bien sûr, Chris Terrio reste précautionneux et fait attention de ne pas trop révéler d'informations au sujet de Star Wars : L'Ascension de Skywalker. On peut cependant extrapoler que l'identité de Rey, et probablement celle de ses parents, fera partie intégrante du scénario de ce neuvième film. Par ailleurs, on peut également imaginer que Star Wars 9 mettra en scène de nouvelles façons d'utiliser la Force, voire même, peut-être, de nouveaux pouvoirs...

Star Wars 9 - Sortie Cinéma le 18 décembre 2019 en France.