Star Wars 9 : qui sont les Sith Troopers ? Nos théories STAR WARS – En amont de la Comic Con de San Diego, Lucasfilm lève le voile sur les Sith Troopers, une nouvelle génération de Stormtroopers qui donnera certainement du fil à retordre à Rey dans Star Wars 9.

[Mis à jour le 11 juillet 2019 à 15h22] Une semaine avant la tenue de la Comic Con à San Diego, Lucasfilm s'est permis de révéler au grand public la nature de la nouvelle évolution de Stormtroopers que l'on découvrira en décembre prochain lors de la sortie de Star Wars 9. C'est l'émission Youtube le Star Wars Show qui a levé le voile sur la gamme de jouets qui lui est dédiée (voir ci-dessous). Dans le film intitulée "L'ascension de Skywalker", les fans de la saga découvriront donc ce qu'on appelle les Sith Troopers, soldat en armure de Stormtrooper un peu évoluée et surtout baignée de rouge. Ce n'est pas la première fois que la saga utilise cette couleur pour ses soldats d'élite puisque la garde de Snoke était également tout de rouge vêtue.

Reste désormais à savoir dans quelles proportions nous pourrons voir ces Sith Troopers à l'oeuvre dans Star Wars 9, et surtout à quoi ils servent. En l'état, on sait simplement que les Sith Troopers sont "la nouvelle évolution des soldats du Nouvel Ordre" dont Kylo Ren est désormais le commandant suprême après l'assassinat de Snoke. Pour autant, Kylo Ren n'est pas officiellement un Sith puisqu'il n'a pas été formé par un chevalier noir des Sith. On sait toutefois que le jeune homme voue une admiration sans borne à son aïeul Dark Vador. Peut-être s'est-il auto-proclamé Sith et par la même occasion a appelé sa garde Sith Troopers.

Il y a une autre possibilité cependant. Et si ces Sith Troopers n'étaient autre que la garde rapprochée du seigneur Palpatine qui, pour le coup, est le dernier Sith encore en vie. On sait que le personnage est dans Star Wars 9 puisqu'on a entendu son rire machiavélique à la fin du premier trailer de L'Ascension de Skywalker. Si l'Empereur est de retour, il a peut-être de nouveau des suivants et des soldats à sa solde. Ceux-ci seraient donc les Sith Troopers. Quoi qu'il en soit, rien n'est sur et il faudra attendre plus d'information de la part de Lucasfilm pour en savoir plus.

En savoir plus

Quelle date de sortie pour Star Wars 9 ?

Difficile de ne pas être pressé de découvrir l'épisode 9 en sortant de Star Wars : Les Derniers Jedi. Et pourtant, Lucasfilm va faire attendre ses fans puisque la sortie de Star Wars 9, "The Rise of Skywalker", a été décalée au 20 décembre 2019 aux Etats-Unis. En France, même si l'annonce sera probablement réservée pour plus tard, on imagine que la date de sortie aura lieu le 18 décembre 2019.

Quel titre pour Star Wars 9 ?

C'est toujours une information capitale que Lucasfilm tarde à chaque fois à révéler : le titre de Star Wars 9 sera "The Rise of Skywalker", dont la traduction officielle n'est autre que "L'Ascension de Skywalker". Le titre de ce Star Wars 9 a été annoncé aux fans présents lors de la Star Wars Celebration 2019 à l'occasion du panel prévu le vendredi 12 avril dans la soirée, heure française.

La bande-annonce de Star Wars 9

A défaut d'une bande-annonce de Star Wars 9 à proprement parler, la production a dévoilé lors de la Star Wars Celebration, le 12 avril 2019, à Chicago, un teaser de ce 9e épisode, intitulé "The Rise of Skywalker". Ce trailer a ensuite été diffusé massivement sur le Web, sur les réseaux sociaux comme Twitter, ainsi que sur YouTube. Voici la version officielle de ce trailer :

Star Wars 9 - Sortie Cinéma le 18 décembre 2019 en France.

Star Wars 9 : qui sont les Sith Troopers ? Nos théories
Star Wars 9 : qui sont les Sith Troopers ? Nos théories

Sommaire Star Wars 9 date de sortie Star Wars 9 titre Star Wars 9 bande-annonce [Mis à jour le 11 juillet 2019 à 15h22]  Une semaine avant la tenue de la Comic Con à San Diego, Lucasfilm s'est permis de révéler au grand public...