Star Wars : les créateurs de Game of Thrones abandonnent leur trilogie STAR WARS – Les créateurs de Game of Thrones devaient mettre au point une nouvelle trilogie Star Wars prévue pour un lancement en 2022. David Benioff et D.B. Weiss ont toutefois annoncé se retirer du projet.

[Mis à jour le 29 octobre 2019 à 12h26] C'est une annonce qui risque de décevoir les fans de Star Wars, mais aussi ceux de Game of Thrones. David Benioff et D.B. Weiss ont annoncé officiellement qu'ils abandonnaient leur projet de films sur Star Wars. Les deux créateurs et showrunners de la série avaient en effet signé pour élaborer un nouveau long-métrage, et in fine une trilogie, qui se déroulerait dans une galaxie très lointaine. Le film devait sortir pour 2022, avant que les deux producteurs et scénaristes ne décident de se retirer. La raison ? Les contenus originaux et exclusifs que le duo de producteurs élabore en parallèle avec Netflix. "Pouvoir parler de Star Wars avec George Lucas et l'équipe actuelle a été un bonheur immense, et nous serons toujours redevables à cette saga qui a tout changé. Mais il n'y a que 24 heures dans un e journée, et nous avons estimé que nous ne pouvions pas rendre justice à la fois à Star Wars et à nos projets Netflix. Donc nous nous retirons à contre-coeur", ont réagi David Benioff et D.B. Weiss.

Est-ce que cela signifie que les deux producteurs de Game of Thrones ne signeront jamais un film Star Wars ? Rien n'est moins sûr du côté de Lucasfilm : "David Benioff et Dan Weiss sont d'incroyables scénaristes, et nous espérons pouvoir les inclure dans un prochain voyage (intergalactique) lorsque leur agenda leur permettra de se focaliser sur Star Wars", a indiqué la présidente de la société, Kathleen Kennedy, dans un communiqué. Pour l'heure, la saga intergalactique a déjà un agenda bien chargé qui devrait occuper les fans pour les années à venir : en plus de Star Wars 9, dont la sortie est prévue pour le 18 décembre 2019, plusieurs projets sont en cours. Une nouvelle série dérivée de cet univers, The Mandalorian, sortira le 12 novembre 2019 outre-atlantique sur la nouvelle plateforme de streaming Disney +, tandis qu'un projet de série autour d'Obi-Wan Kenobi est actuellement en développement. Le patron de Marvel Studio Kevin Feige travaille également sur un film de la franchise, tandis que le réalisateur Rian Johnson (Star Wars : Les derniers Jedi) est toujours officiellement rattaché à une trilogie Star Wars. Le calendrier de ces futurs projets n'est toutefois pas encore connu.

Les infos sur Star wars 9

Voir la bande-annonce de Star Wars 9

Disney, qui a racheté LucasFilms en 2012, a profité de sa conférence du 26 août pour lever le voile sur un deuxième teaser de Star Wars 9. Il dure 2 minutes et 13 secondes et s'ouvre sur de longues images de tous les premiers volets. "L'histoire d'une génération prend fin", s'affiche à l'écran en compagnie de plusieurs images du nouveau film. De quoi revoir Leai, Poe mais surtout Rey au coeur de cette bande-annonce qui se termine par une image de l'héroïne brandissant un inquiétant double laser rouge. La voix de de l'Empereur Palpatine se fait aussi entendre. Visionnez ce nouveau teaser ci-dessous :

A défaut d'une bande-annonce de Star Wars 9 à proprement parler, la production avait déjà dévoilé lors de la Star Wars Celebration, le 12 avril 2019, à Chicago, un premier teaser de ce 9e épisode, intitulé "The Rise of Skywalker". Ce trailer a ensuite été diffusé massivement sur le Web, sur les réseaux sociaux comme Twitter, ainsi que sur YouTube. Ci-dessous, la version officielle de ce trailer. La dernière bande-annonce de Star Wars : l'Ascension de Skywalker a été révélé dans la nuit du 21 au 22 octobre 2019. Celle-ci est visible tout en haut de cet article. 

La dernière bande-annonce de Star Wars 9 a été dévoilée le 22 octobre 2019 sur Youtube. Comme souvent, Lucasfilm a profité de l'exposition d'un match de football américain pour lever le voile sur son trailer de L'Ascension de Skywalker, le chapitre qui doit clôturer la saga d'Anakin et Luke Skywalker. Dans cette vidéo, on peut voir que la Résistance a vu sa flotte et ses troupes grossir après les événements des Derniers Jedi et elle en aura besoin car le Premier Ordre semble toujours aussi fort ! On peut également entendre la voix de l'Empereur Palpatine ainsi que voir sa silhouette mais son visage nous échappe encore. Quant à Kylo Ren et Rey, leur relation semble toujours être sur le fil : on les voit combattre aussi bien l'un contre l'autre que côte à côté dans cette bande-annonce !

Des détails sur le scénario de Star Wars 9

La production continue d'entretenir le mystère autour de l'intrigue de Star Wars : l'Ascension de Skywalker. Le magazine Empire a toutefois dévoilé des interviews de J.J. Abrams mais aussi du scénariste Chris Terrio, qui a co-écrit le long-métrage final de la saga. Celui-ci a révélé les questions qui animeront le neuvième épisode de Star Wars : Qui est Rey, mais également à quel point la Force est-elle puissante ? "Comment Rey peut-elle devenir l'héritière spirituelle des Jedi ? [...] Comment trouvera-t-elle le courage, la volonté, la force mentale et la puissance de poursuivre l'héritage qu'on lui a confié." La puissance de la Force sera également développée dans ce neuvième volet de la saga : "Ça peut paraître simpliste, poursuit Chris Terrio, mais quand on y pense, c'est un questionnement sur lequel on a vraiment médité. On se demandait 'Qu'est-ce que la Force et à quel point est-elle puissante ?' Ces deux choses étaient vraiment importantes." Bien sûr, Chris Terrio reste précautionneux et fait attention de ne pas trop révéler d'informations au sujet de Star Wars : L'Ascension de Skywalker. On peut cependant extrapoler que l'identité de Rey, et probablement celle de ses parents, fera partie intégrante du scénario de ce neuvième film. Par ailleurs, on peut également imaginer que Star Wars 9 mettra en scène de nouvelles façons d'utiliser la Force, voire même, peut-être, de nouveaux pouvoirs...

Les nouveautés et théories sur Star Wars 9

Star Wars : l'Ascension de Skywalker arrive dans moins de deux mois. Mais le neuvième volet de la saga inter-galactique demeure encore bien mystérieux. Jusqu'aux personnages : le casting de Star Wars 9 a été annoncé, mais les personnages associés aux acteurs qui les incarnent sont encore en grande partie inconnue, surtout pour les nouveaux venus. Celui qui fait couler beaucoup d'encre est notamment celui incarné par Keri Russell. L'actrice de la série The Americans incarnera en effet Zorri Bliss. Selon les premières informations, c'est une ancienne amie du pilote de la Résistance Poe Dameron (Oscar Isaac). Mais difficile de savoir dans quel camp combattra ce personnage dans Star Wars : l'Ascension de Skywalker. Keri Russell incarnera ainsi un personnage au passé complexe et à la "morale douteuse". Sur une image dévoilée par le média américain Entertainment Weekly, Zorri Bliss est cachée derrière son casque, tenant une espèce de pièce métallique face à un personnage, qui semble être Poe Dameron.

Le synopsis de Star Wars 9 - Les survivants de la Résistance et leurs alliés tentent de tenir tête aux forces du Premier Ordre. De l'ultime bataille pour la liberté dépendra le sort de la galaxie. Tourmentée, Rey poursuit sa lutte contre le Côté Obscur et Kylo Ren devenu Suprême Commandeur du Premier Ordre.

Star Wars 9 - Sortie Cinéma le 18 décembre 2019 en France.

Photos