Shazam : le super-héros s'appelait à l'origine Captain Marvel ! SHAZAM FILM - Cette semaine, les spectateurs vont faire la connaissance d'un super-héros hors du commun : Shazam. Pourtant, ce n'était pas son nom lors de sa création dans les comics DC.

[Mis à jour le 3 avril 2019 à 11h40] La période des super-héros est bien lancée pour cette année 2019. Après Captain Marvel et avant Avengers 4 chez Marvel Studios, c'est au tour de Warner/DC Comics de lancer son premier film de super-héros cette année. Il s'agit de Shazam, un film de David F. Sandberg (Annabelle 2) porté par Zachary Levi. Dans ce long-métrage, nous suivrons les aventures du jeune Billy Batson qui va faire la rencontre d'un étrange sorcier. Celui-ci va lui donner des pouvoirs qu'il découvrira au fur et à mesure du film. Particularité de taille : ces pouvoirs ne se déclenchent que lorsqu'il crie le nom "Shazam".

Une fois ceci fait, Billy se transforme en homme musculeux (Zachary Levi donc) et doté de super-pouvoirs. Ceux-ci correspondent aux initiales de dieux de la mythologie antique. Lorsqu'il prononce le mot Shazam, Billy obtient donc : la sagesse de Salomon, la force d'Hercule, l'endurance d'Atlas, la foudre de Zeus, le courage d'Ahille et la vitesse de Mercure. Pour faire simple, Shazam dispose donc de nombreuses connaissance et d'une grande intelligence, mais aussi d'une force physique surhumaine. Il est également très résistant (aussi bien aux impacts physiques que magiques) et capable de survivre dans l'espace. Doté de la foudre de Zeus, il peut en faire son alliée. Enfin, il est très rapide et doué de réflexes hallucinants.

Les spectateurs ne le savent peut-être pas, mais ils auraient très bien pu découvrir deux films "Captain Marvel" cette année au cinéma. La raison ? Tout simplement parce que Shazam s'appelait à l'origine Captain Marvel dans les bandes dessinées DC Comics. Ce nom a été changé en Shazam en 2011 et le réalisateur David Sandberg explique qu'il n'avait jamais l'intention d'utiliser Captain Marvel pour son film. "Captain Marvel de chez Marvel est si établie et que leur film sort à un mois d'écart du notre qu'il était nécessaire d'utiliser Shazam." Même son de cloche pour Peter Safran, le producteur du long-métrage : "Ca n'a jamais été une question. On a vraiment jamais pensé utiliser Captain Marvel comme titre."

En savoir plus

Réservez votre séance de Shazam

Comme tout bon film de super-héros, il est probable que Shazam attire les foules en salles aussi bien aux Etats-Unis qu'en France. Nous vous conseillons donc de réserver votre place au préalable afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Pour cela, rien de plus simple, dirigez-vous vers notre page de réservation de séances pour Shazam ici.

Regardez la bande-annonce de Shazam

Warner Bros a révélé la bande-annonce de Shazam il y a quelques mois déjà. Dans ce trailer visible en haut de cet article, on peut y découvrir le jeune Asher Angel découvrir ses pouvoirs de Shazam grâce auxquels il se transforme en super-héros à taille adulte (Zachary Levi). Alors que celui-ci découvre à peine l'étendue de ses pouvoirs, un super-vilain (Mark Strong) s'attaque à lui ! 

Comment voir Shazam en streaming

La loi de la chronologie des médias française impose un délai de plusieurs mois entre la diffusion en salles d'un long-métrage et sa mise à disposition sur des plateformes de streaming en paiement à l'acte ou par abonnement. Si vous êtes pressé de découvrir Shazam, il est donc préférable de se diriger en salles pour voir le film au plus vite.

Shazam - Sortie Cinéma le 3 avril 2019

Photos

Shazam : le super-héros s'appelait à l'origine Captain Marvel !
Shazam : le super-héros s'appelait à l'origine Captain Marvel !

Sommaire Shazam séance Shazam bande-annonce Shazam streaming [Mis à jour le 3 avril 2019 à 11h40] La période des super-héros est bien lancée pour cette année 2019. Après Captain Marvel et avant Avengers 4 chez Marvel Studios,...