Toy Story 4 : une suite prévue ! Mais il ne s'agit pas de Toy Story 5 TOY STORY 4 - Disney vient d'annoncer la mise en chantier d'une mini-série comme suite de Toy Story 4. Celle-ci sera composée de courts-métrages dédiés au personnage de Fourchette.

[Mis à jour le 28 juin 2019 à 15h54] Alors que Toy Story 4 vient tout juste de sortir en France, Disney annonce déjà une suite. Mais attention, il ne s'agit pas du tout de Toy Story 5 ! En effet, Disney a précisé qu'il s'agirait d'une mini-série destinée à son service de streaming Disney+ (prévu pour début 2020 en France). Cette série, composée de 10 courts métrages, mettra en scène le personnage de Fourchette découvert dans Toy Story 4 et s'appellera "Forky Asks a Question" (Fourchette pose une question). En version originale, Tony Hale reprendra son rôle mais la présence au casting de Pierre Niney, qui joue ce rôle dans le long-métrage, n'a pas encore été annoncée.

Faut-il aller voir Toy Story 4 ? Les critiques

Après des années d'attente, Toy Story 4 est enfin sorti en France. Quelques jours après les Américains qui s'étaient déjà montrés très enthousiastes lors de la sortie de Toy Story 4 outre-Atlantique, les critiques françaises sont tout aussi enjouées. Le Figaro explique que "le rire est là sans oublier l'émotion. Savamment dosée." Chez Libération, on trouve la fable de Toy Story 4 "admirable", sans oublier la forme qui "ne l'est pas moins". Dans les colonnes de Slate, on peut lire que le caractère surprenant de cette suite "tient à sa façon de réinventer les personnages du cosmonaute et du cowboy tout en évitant de les trahir." Sur le site Allociné, les avis des spectateurs sont particulièrement positifs : sur près de 200 notes, la note moyenne tourne à 4,4/5. Autant le dire tout de suite, ce Toy Story 4 semble avoir convaincu !

Vous avez vu Toy Story 4 ? Donnez votre avis sur Linternaute.com

Le magazine spécialisé Première, qui a pu voir le long-métrage lors du Festival du film d'animation d'Annecy, annonce que Pixar a décidé pour l'occasion de "resserrer l'intrigue sur la quête existentielle de Woody" ce qui permet de proposer une "aventure intérieure rythmée". Première trouve cependant dommage que les scènes d'action racontent si peu de choses. Toy Story 4 est cependant "un divertissement haut de gamme, visuellement ébouriffant et très touchant dans ses dernières minutes." La note Rotten Tomatoes du film vient confirmer ces retours extrêmement positifs puisque le "tomatomètre" du film est à l'heure actuelle à 98% avec 332 avis déposés sur le film à ce jour.

Synopsis de Toy Story 4 - Dans "Toy Story 3", Andy avait grandi, laissant derrière lui les jouets qui avaient tant animé son enfance et qu'il avait tant aimés. Mais Woody, Jessie, Buzz l'Éclair, Zigzag, Monsieur Patate et tous les autres jouets qui prennent vie lorsque les enfants ont le dos tourné repartent pour de nouvelles aventures avec ce tout nouveau film. Parce que les jouets, eux, ne grandissent pas, et que l'imagination ne meurt jamais. Les studios Pixar ont annoncé que "Toy Story 4" sera une comédie romantique. Dans ce nouvel opus, le ton sera radicalement différent des trois premiers volets. Cette histoire d'amour sera indépendante de la première trilogie et sera moins focalisée sur le monde des enfants et leur rapport avec les jouets.

Réserver sa séance pour Toy Story 4

Attendu de pied ferme par bon nombre de cinéphiles, Toy Story 4 devrait s'imposer sans trop de mal en tête du box-office français cette semaine. Il est probable que les séances du film soit prises d'assaut alors que la Fête du cinéma approche à grands pas. Nous vous recommandons donc de réserver vos places en amont pour éviter de vous trouver devant un cinéma qui annonce salle comble une fois arrivé face aux affiches.

Réservez votre séance de Toy Story 4 ici

Qui sont les voix françaises de Toy Story 4 ?

Le casting de Toy Story 4 nous permet d'entendre des voix familières comme des voix inédites dans l'univers de la saga des jouets de Pixar. Parmi les cadors qui reviennent, on peut bien sûr citer Jean-Philippe Puymartin qui reprend le rôle de Woody mais aussi Richard Darbois toujours aussi charismatique dans le rôle de Buzz l'éclair. Barbara Tissier est elle aussi toujours présente pour prêter sa voix à Jessie. En ce qui concerne les petits nouveaux, il y en a un certain nombre. Citons par exemple la chanteuse Angèle qui signe ici son premier doublage dans le rôle de la poupée Gabby Gabby. Le petit personnage nommé Giggle McDimples est quant à lui joué par Ariane Aggiage.

Pierre Niney a lui aussi été recruté : il campe Fourchette, un objet devenu jouet et qui ne sait pas trop quoi faire de cette conscience nouvellement obtenue. Nouveauté également, Audrey Fleurot reprend le rôle de la bergère précédemment incarnée par Rebecca Dreyfus (Toy Story) et Vanina Pradier (Toy Story 2). En ce qui concerne le personnage du Duke Caboom, c'est Marc Arnaud qui s'occupe de prêter sa voix au personnage campé par Keanu Reeves en VO. Enfin, notons également la présence au casting de Jamel Debbouze dans le rôle de Ducky et de Franck Gastambide dans le rôle de Bunny. Ceux-ci doublent le duo de personnages incarnés par Key & Peele aux Etats-Unis.

Peut-on s'attendre à un Toy Story 5 ?

Déjà sorti aux Etats-Unis, Toy Story 4 a signé le meilleur démarrage de la saga du studio Pixar aux USA. Le film a d'ores et déjà rapporté plus de 250 millions de dollars partout dans le monde. Une chose est donc sûre : Woody et Buzz l'éclair ont toujours du succès ! Mais cela veut-il dire que Toy Story 5 est à l'horizon ? Rien n'est sûr à ce stade. Comme on le sait, Pixar a toujours pris son temps pour réaliser des suites de sa saga phare. De plus, avec le départ de John Lasseter et la nouvelle direction que prend le studio d'animation vers des productions de scénarios originaux, il semble que Toy Story 5 ne soit pas du tout une priorité chez Pixar pour le moment. Une source interne au studio confirme à Vulture que "de toute façon, on n'en parle pas au studio" à l'heure qu'il est.

Toy Story 4 pour des enfants de quel âge ?

C'est une question que beaucoup de parents se posent avant d'emmener leurs enfants au cinéma. Officiellement, Toy Story 4 est catégorisé tout public, c'est à dire "à partir de 3 ans" en France. Il n'y a donc pas de restriction particulière autour de cette suite de la saga de Pixar. Sur les différents agrégateurs d'avis sur internet, nombre de spectateurs disent ainsi avoir passé un très bon moment avec leurs enfants. Notez toutefois que le film, s'il est drôle comme ses prédécesseurs, sait aussi être émouvant. Il est possible également que les plus jeunes prennent peur lors de certaines scènes, mais rien de traumatisant pour autant !

Box Office Toy Story 4

Sorti en France le 26 juin 2019, Toy Story 4 a été accueilli avec enthousiasme par le public français qui l'attendait visiblement de pied ferme. Pour sa première journée d'exploitation, le film a réalisé un démarrage important avec 306 462 entrées en une journée (dont 98 461 entrées vendues en avant-premières). S'il s'agit du quatrième meilleur démarrage de l'année, ce n'est pas aussi bien que la première journée de Toy Story 3 qui, il y a neuf ans, avait attiré 389 918 spectateurs le 14 juillet 2010, un jour férié qui lui avait porté chance à l'évidence. Le troisième opus de la saga avait d'ailleurs fini sa course au-delà des 4 millions d'entrées en France. Reste à savoir si Toy Story 4 pourra réaliser cette prouesse.

Le long-métrage d'animation signé Pixar est d'ores et déjà sorti aux Etats-Unis et dans plusieurs autres pays avec un grand succès. Le film a déjà fait mieux que son prédécesseur sur son lancement. Sorti en juin 2010, Toy Story 3 avait amassé aux Etats-Unis 125 millions de dollars. Toy Story 4, en comparaison sur la même période, a glané 10 millions de plus soit 135 millions de dollars de recettes en quatre jours. Du côté du box-office mondial, le film a déjà rapporté 258 millions de dollars !

Seul territoire où Toy Story 4 n'a pas impressionné : la Chine. Le film a certes rapporté 13,2 millions de dollars de recettes lors de son week-end d'ouverture, mais il ne s'agit pas d'un lancement record. Face au Voyage de Chihiro diffusé pour la toute première fois sur le territoire chinois 17 ans après sa sortie mondiale, Toy Story 4 n'est pas arrivé premier au box-office chinois. Pire, le film a fait moitié moins bien que Chihiro. Le film de Hayao Miyazaki a en effet rapporté 28 millions de dollars en un week-end, plus de deux fois plus que le dernier né des studios Pixar. Immense, le marché chinois est très important pour le box-office mondial des sorties cinéma. Il détient parfois à lui seul la faculté de sauver un film de sauver un film de l'échec voire de lui faire atteindre des records de recettes. Visiblement, Toy Story 4 devra s'en passer !

En savoir plus

Quelle date de sortie pour Toy Story 4 ?

C'est le 26 juin 2019 que Toy Story 4 a fait son apparition dans les salles obscures. Une date de sortie parfaite pour faire un carton tout l'été et rassembler un maximum de spectateurs. Le film sort d'ailleurs pile pendant la période de la Fête du cinéma. Pour rappel, Toy Story 3 était sorti le 14 juillet 2010 et avait explosé le box-office.

La bande-annonce de Toy Story 4

La première bande-annonce de Toy Story 4 a été révélée sur internet au mois de mars 2019. Elle est visible en haut de cet article. On y découvre Woody partir à la recherche du jouet préféré de la petite Bonnie, une fourchette en plastique qu'elle a nommée Forky. En tentant de le retrouver, Woody se perd et va découvrir les joies et les peurs d'un jouet perdu dans une fête foraine. Ses amis Buzz l'éclair, Rex, Monsieur Patate et les autres vont tenter de le retrouver.

Retrouvez toutes les bandes-annonces de Toy Story 4 ici

Comment voir Toy Story 4 en streaming ?

Il va falloir patienter plusieurs mois avant de pouvoir visionner Toy Story 4 de façon légale sur Internet. C'est probablement sur Disney+, sa nouvelle plateforme de streaming, que Disney lancera dans les prochains mois que Toy Story 4.

Toy Story 4 - Sortie cinéma le 26 juin 2019

Photos

Toy Story 4 : une suite prévue ! Mais il ne s'agit pas de Toy Story 5
Toy Story 4 : une suite prévue ! Mais il ne s'agit pas de Toy Story 5

Sommaire Toy Story 4 critique Toy Story 4 séances Toy Story 4 voix françaises Toy Story 5 ? Toy Story 4 à quel âge ? Toy Story 4 box office Toy Story 4 date de sortie Toy Story 4 bande-annonce Toy Story 4 streaming ...