The Dead Don't Die : où voir la comédie de zombies ? Les séances THE DEAD DON'T DIE - Fait rare, un film de zombies fait l'ouverture du Festival de Cannes cette année. Réalisé par Jim Jarmusch, The Dead Don't Die est une comédie dans un monde post-apocalyptique.

[Mis à jour le 14 mai 2019 à 18h22] Cette année, le Festival de Cannes s'ouvre avec un film de zombies, oui, mais un film de Jim Jarmusch ! Habitué du festival du Sud de la France, le réalisateur américain y avait notamment présenté un précédent film Only Lovers Left Alive en 2013 et avait reçu la caméra d'or en 1984. Pour lancer la compétition de cette édition 2019, le festival cannois propose aux festivaliers The Dead Don't Die, le nouveau film de Jim Jarmusch qui n'est autre qu'une comédie d'horreur cette fois avec un casting composé notamment d'Adam Driver, de Bill Murray et de Tilda Swinton, rien que ça.

The Dead Don't Die profitera de l'exposition du Festival de Cannes pour s'offrir une sortie anticipée au cinéma puisque, au lieu de sortir le mercredi comme toujours en France, le long-métrage sort dès ce soir en France avec des projections au même moment que la projection sur la Croisette dès 20 heures ce mardi 14 mai 2019. De nombreuses salles à Paris mais aussi un peu partout en France proposent le film en avant-première dès ce soir. Pour réserver votre séance, vous pouvez vous diriger sur notre page de réservation en cliquant ici.

Côté casting, The Dead Don't Die cumule les stars internationales. On peut notamment compter sur la présence de Bill Murray, qu'on avait d'ailleurs déjà vu dans la comédie post-apocalyptique Bienvenue à Zombieland. Un genre qui lui plaît bien ? L'acteur américain est accompagné d'Adam Driver, qui était à l'affiche du précédent film de Jarmusch, Paterson, sans compter les derniers épisodes de la saga Star Wars qui lui ont donné une popularité incroyable partout dans le monde. L'actrice Tilda Swinton (Suspiria, Snowpiercer, Doctor Strange) répond aussi à l'appel tout comme Danny Glover (L'Arme fatale) ou encore Steve Buscemi (Boardwalk Empire, Reservoir Dogs, The Big Lebowski) mais aussi la chanteuse et désormais actrice Selena Gomez (Spring Breakers).

Synopsis de The Dead Don't Die

D'étranges événements ont lieu dans la petite ville de Centerville où la Lune ne se couche jamais et la lumière du jour ne se manifeste que de façon erratique. Cela a des incidences étonnantes sur le comportement des animaux, mais ce n'est pas tout ! Les morts ne meurent pas vraiment et sortent de leurs cercueils pour s'attaquer aux humains dans le but de se nourrir de leur chair. Les vivants vont désormais devoir se battre pour survivre.

The Dead Don't Die - Sortie Cinéma le 14 mai 2019

Photos

The Dead Don't Die : où voir la comédie de zombies ? Les séances
The Dead Don't Die : où voir la comédie de zombies ? Les séances

[Mis à jour le 14 mai 2019 à 18h22] Cette année, le Festival de Cannes s'ouvre avec un film de zombies, oui, mais un film de Jim Jarmusch ! Habitué du festival du Sud de la France, le réalisateur américain y avait notamment présenté un précédent...